MINARELLI
39 pile de course. Le CC n'a pas grand chose à voir avec le course longue. Le CC était
ato per correre comme le dit la doc sur http://garnaga.free.fr/docs/ Vintage Aprilia.
Peu de pièces sont compatibles entre le course longue et le course courte.
ato per correre comme le dit la doc sur http://garnaga.free.fr/docs/ Vintage Aprilia.
Peu de pièces sont compatibles entre le course longue et le course courte.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
jpc à écrit:Salut,Et sans oublier le 74.7 cc d'origine Minarelli, qui est un bas P6 80, de 44 de course donc, mais avec un alésage réduit à 46.5 !
sauf erreur de ma part, 52 c'est pour un P6 Fantic 50 cc, 54 c'est pour un P6 80 cc mais pour un P6
ormal c'est celui que tu as. Comme j'ai un peu étudié la question parce que j'ai un P6 80 cc liquide à monter, on a comme possibilité avec les P6 :
Alésage 48mm x course 44mm = 80cc
Alésage 46.5mm x course 42mm = 75cc, kit Polini
Alésage 44mm x course 42mm = 65cc
Alésage 38.8mm x course 42mm = 50cc, le P6 normal !
Alésage 40.3mm x course 39mm = 50cc, le fameux P6 Corsa Corta
Va comprendre, Charles...
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Oui, le P6 c'est un monde à lui tout seul, c'est d'ailleurs ce qui rend le sujet passionnant à mon sens....
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
A mon humble avis oui. Regarde les épaisseurs d'origine :
P6 : fut 47, alésage 39, ça fait une épaisseur de 4 mm
P6 80 cc : fût 54, alésage 48, épaisseur : 3 mm
P6 fantic ; fût 52, alésage 39, épaisseur : 6.5 mm (le cylindre Fantic devait être costaud !)
P6 Corsa Corta : fût 47, alésage 40.3 : épaisseur 3.35 mm
Si on en juge par ces chiffres, le minimun est 3 mm !!
P6 : fut 47, alésage 39, ça fait une épaisseur de 4 mm
P6 80 cc : fût 54, alésage 48, épaisseur : 3 mm
P6 fantic ; fût 52, alésage 39, épaisseur : 6.5 mm (le cylindre Fantic devait être costaud !)
P6 Corsa Corta : fût 47, alésage 40.3 : épaisseur 3.35 mm
Si on en juge par ces chiffres, le minimun est 3 mm !!
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
il y a eu aussi au début des années 80 des kits liquide 50 cm3 polini avec pompe à eau montés sur des bases minarelli corsa corta .........c'est plus rare
Moto(s) : aim ancillotti fantic accossato sachs scorpion swm
ou as tu trouve le site web athena,je ne le trouve pas!
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
http://www.athena-ad.com www.athena-ad.com
Attention, M. Dalmasso, qui représente la marque pour la France, m'a rappelé que les particuliers ne peuvent pas y acheter. Il faut s'adresser à un de leurs revendeurs (France Equipement...).
Attention, M. Dalmasso, qui représente la marque pour la France, m'a rappelé que les particuliers ne peuvent pas y acheter. Il faut s'adresser à un de leurs revendeurs (France Equipement...).
bonsoir ,
si tu as un moment fais moi passer l'autre partie de la prepa des 80 (honda /kawa).
merci
si tu as un moment fais moi passer l'autre partie de la prepa des 80 (honda /kawa).
merci
Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
lilian à écrit:il y a eu aussi au début des années 80 des kits liquide 50 cm3 polini avec pompe à eau montés sur des bases minarelli corsa corta .........c'est plus rare=\Ca mérite bien une petite photo prise sur la table dans le séjour, .... 🤭 🤭 🤭 le haut moteur parait très proche du Sachs qui était monte dans le GORI. 😎
Moto(s) : Aprilia,SWM
salut les gas je viens de lire se post j'ai 43 ans et j'ai rouler surtout en cross avec aprilia rx puis cross 6 gitane elf et aprilia 50 mx puis un 80 mx pour passer au premier 125 cross liquide le 125 aprilia 79
je bosser dans le 50 a l'epoque chez un preparateur connu dans le monde de la vitesse en 50 en france ets zimmer
j'ai vu passer des dizaine de 50 differentes dont une qui m'a laisser un souvenir inoubliable
un 50 simonini cross carbu 30 mikuni 7 vitesse cette machine et venu d'italie par l'inportateur acsud qui n'a pas donner suite donc la seule moto en France
je vous remercie de garder en etat ces machines
je bosser dans le 50 a l'epoque chez un preparateur connu dans le monde de la vitesse en 50 en france ets zimmer
j'ai vu passer des dizaine de 50 differentes dont une qui m'a laisser un souvenir inoubliable
un 50 simonini cross carbu 30 mikuni 7 vitesse cette machine et venu d'italie par l'inportateur acsud qui n'a pas donner suite donc la seule moto en France
Bonsoir,
J'ai racheter une Aprilia 50, le 1er modèle que j'ai essayer avant de signer un contrat chez l'ex importateur Aprilia en Belgique. Je vais la refaire comme sur la brochure.
A+,
Marcules
J'ai racheter une Aprilia 50, le 1er modèle que j'ai essayer avant de signer un contrat chez l'ex importateur Aprilia en Belgique. Je vais la refaire comme sur la brochure.
A+,
Marcules
Moto(s) : Hercules
gas teropode à écrit:salut les gas je viens de lire se post j'ai 43 ans et j'ai rouler surtout en cross avec aprilia rx puis cross 6 gitane elf et aprilia 50 mx puis un 80 mx pour passer au premier 125 cross liquide le 125 aprilia 79Salut gas teropode
L'importateur Simonini ,c'etait pas plutôt les Ets Montuori a l'epoque 🤔
O.M
Moto(s) : Aprilia,SWM
Bonjour,
J'ai acheter l'épave du bas. Je dois changer les roues et le moteur. Puis trouver des caches latérales d'origine et le plaque phare. C'est une RC, donc pas une cross, j'ai la bequille centrale et un 2ième rérservoir.
A+,
Marcules
J'ai acheter l'épave du bas. Je dois changer les roues et le moteur. Puis trouver des caches latérales d'origine et le plaque phare. C'est une RC, donc pas une cross, j'ai la bequille centrale et un 2ième rérservoir.
A+,
Marcules
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo