Dave the Leek a écrit :👍
Caches culbus Mickey Thompson... 😎
et qui était donc ce Mr "Mickey THOMPSON" ? ........ quizz dont la réponse à tout à fait sa place sur ce forum et pourrait même se trouver sur plusieurs sujets ........
Accordéon et retraite à plein temps
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
pierrot la bricole a écrit :
et qui était donc ce Mr "Mickey THOMPSON" ? ........ quizz dont la réponse à tout à fait sa place sur ce forum et pourrait même se trouver sur plusieurs sujets ........
Bonsoir Pierrot 😎
Sur Wiki :
Michael Lee "Mickey" Thompson était un constructeur et promoteur de courses automobiles américain. Un hot rodder depuis sa jeunesse, Thompson a de plus en plus poursuivi les records de vitesse terrestre à la fin de la vingtaine et au début de la trentaine.
delessencedansmesveines.com/2018/01/mickey...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
lecuyer a écrit :bonjour jph 74
je vois au fond je suppose que c’est l’émetteur de frein il n’y a pas de bocal transparent il y a une quarantaine années j’ai des copains qui allaient au US chercher des corvettes et ils étaient emmerdes par les mines car on ne pouvait pas voir le niveau du liquide de frein je ne sais pas si c’est toujours d’actualité
Bonsoir Laurent 😎
Cette corvette est arrivée en Haute-Savoie dans les bagages d'un citoyen Américain qui est venu s' installer à Annecy ... la voiture est passée en "déménagement " et a obtenu une carte grise normale ... ne me demande pas comment marchait ce process ... j' en ai aucune idée .
Comme tu as remarqué , c' est un simple bocal fonte double circuits , car l' assistance à dépression était facturée en option ... :/ il en est de même avec la direction qui n' est pas assistée ... moi qui suis habitué aux assistances variables des vieilles Citroën ... ( SM CX XM ) 🙄
Je roule rarement plus de 300 Km dans une journée avec , car bouchons d' oreilles obligatoires et concentration maxi de tous les instants.... ça a son charme ... mais a petite dose .
Pour faire un "rallye saucisson" sur une journée c' est l' idéal niveau plaisir des oreilles et rencontres positives ( jusqu'à quand ? ) avec les curieux lors des arrêts .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Jean louis 78 a écrit :Salut JPH joli quadricorps bon réglage
Bonsoir Jean-Louis 😎
Bah , le cousin qui règle à longueur d' année les Rivas de ses riches clients Helvètes en a eu pour moins de 5 minutes à la faire tourner comme une horloge ... 👍
Faut s' entourer des meilleurs quand on ne possède pas encore tous les savoirs nécessaires à la restauration d' un objet technique ou autre ... 😉
pierrot la bricole a écrit :
JPH74 a écrit :
Bonsoir Pierrot 😎
Sur Wiki :
Michael Lee "Mickey" Thompson était un constructeur et promoteur de courses automobiles américain. Un hot rodder depuis sa jeunesse, Thompson a de plus en plus poursuivi les records de vitesse terrestre à la fin de la vingtaine et au début de la trentaine.
delessencedansmesveines.com/2018/01/mickey...
certes, JPH, mais ce n'est pas tout........il y a plus trash hélas, car il est mort assassiné (lui et sa femme).
Meurtre commandité par le créateur du supercross aux US (le premier à los angeles ) lui même, tu vois donc le lien avec le GV, les supercross US, j'ai nommé Mike GOODWING ,
Au départ leur idéee commune était d'associer une course auto et une course auto en stade l'une après l'autre pour rentabiliser les dépenses de mise en place,
hélas des désaccords financiers ont conduit à leur facherie et ultimement à ce double meurtre ......
depuis Mike GOODWING purge une très longue peine de prison (la revue VMX était allé visiter Mike GOODWING lui même en prison il y a quelques années et avaient expliqué les méandres de l'affaire dans un article
sombre histoire
Accordéon et retraite à plein temps
JPH74 a écrit :
Bonsoir Jean-Louis 😎
Bah , le cousin qui règle à longueur d' année les Rivas de ses riches clients Helvètes en a eu pour moins de 5 minutes à la faire tourner comme une horloge ... 👍
Faut s' entourer des meilleurs quand on ne possède pas encore tous les savoirs nécessaires à la restauration d' un objet technique ou autre ... 😉
Cela me rappel mes débuts chez Mercedes avec leurs carburateurs , maintenant tout se fait avec l appareil de diagnostic ( auto apprentissage ) plus de plaisir de mettre aux points les moteurs. Quand je parle de ça aux jeunes je vois un grand vide dans leurs regards .
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Les caches culbu M/T étaient sur l' auto quand je l' ai acheté en 2012 ...bin c' est le moment de les mettre en valeur . 😉
Je me demande bien qui touche les royalties ... 😉
www.silverperformance.fr/chevrolet-cache-c...
JPH74 a écrit :
Bonsoir Jean-Louis 😎
Sont pré-réglés en usine.
Le mien ( un 600 cfm aussi ) je l'ai monté sur ma Belair dés sorti de son carton.
La voiture a démarré tout de suite avec un ralenti normal et stable, et aucuns trous à l'accélération. 😎
Je suis en boite méca ( T5 ) peut-être que sur une boite auto faut ajuster un peu ou pas. 😉
C' est préréglé d' usine 👍 un pouillème sur chaque vis d' air rien de plus pour la BVA 😉
C' est l' allumage qu'il a demandé le plus d' attention ... 😉 ( gros retour de flamme après démarrage .. 😲 )
JPH 74 a écrit :C' est l' allumage qu'il a demandé le plus d' attention ... 😉 ( gros retour de flamme après démarrage .. 😲 )
Ah c'est gros moulins " camionnesque " Ricain , ça pète le feu 👍
Je suis certain que ceux qui ont des motos de tout là-haut plus au nord que notre nord 😉 doivent être " envieux " de cette situation , pour eux cela serrait un " bon " signe ... 😂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
JPH74 a écrit :Exact Dave , 😎
C' est préréglé d' usine 👍 un pouillème sur chaque vis d' air rien de plus pour la BVA 😉
C' est l' allumage qu'il a demandé le plus d' attention ... 😉 ( gros retour de flamme après démarrage .. 😲 )
Allumage HEI sur mon 305, rien touché, pas de retour.😉
Pipe Edelbrock haute, carbu Holley 600, et 4 en 1 courts avec Cherry Bomb... 😉
petites photos .
.une lignes de v8...pour dave 👍
un camion qui porte une camion ..qui porte un camion ..qui ...
et une jolie "maquette "
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Dave the Leek a écrit :[
Allumage HEI sur mon 305, rien touché, pas de retour.😉
Pipe Edelbrock haute, carbu Holley 600, et 4 en 1 courts avec Cherry Bomb... 😉
Bah voui quand on fait du plug and play avec l' ancien allumeur .... 😉
Le fait d' avoir changé :
Rectif : des culasses + sièges de soupapes ,
Soupapes neuves
Joints de culasses
Tiges de culbus
Chaine de distri
Le calage ( TDC cyl n°1) de l' allumeur sur son repère frappé à la dépose ... n' a plus rien à voir à présent ... :/
Heureusement que je bosse sous un plafond en béton ... la flamme faisait un bon mètre de haut !! 😲 🤬