RÉVISION HONDA 400 XR
Merci Crazy tiger.
Mise en place des roulements cette foi ci sans presse: étau, douille et tige filetée.
Une photo moins flou pour terminer.
Je chargerai en graisse au remontage, je vais voir pour adapter des graisseurs.
Mise en place des roulements cette foi ci sans presse: étau, douille et tige filetée.
Une photo moins flou pour terminer.
Je chargerai en graisse au remontage, je vais voir pour adapter des graisseurs.
Moto(s) : yamaha ktm
J'ai percé de par en par les bagues des roulements en acier traité, je l'ai fais au foret carbure.
Mesuré le diamètre intérieur de l'axe
Tourné un insert qui ira en montage serré dans l'axe et taraudage pour visser un graisseur
Et un bouchon en bout d'axe
L'axe et l'écrou sont neuf, il me restera juste à percer l'axe pour laisser passer la graisse.
Mesuré le diamètre intérieur de l'axe
Tourné un insert qui ira en montage serré dans l'axe et taraudage pour visser un graisseur
Et un bouchon en bout d'axe
L'axe et l'écrou sont neuf, il me restera juste à percer l'axe pour laisser passer la graisse.
Il faudrait usiner une mini gorge, sur l'axe, au droit des perçages. Sinon, la graisse ne passera pas.
On trouve ce montage sur les SWM.
Les paliers ont une gorge interne, qui communique avec le perçage sur l'axe.
On trouve ce montage sur les SWM.
Les paliers ont une gorge interne, qui communique avec le perçage sur l'axe.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Oui bien vu,
Merci pour cette remarque.
Merci pour cette remarque.
mikayam a écrit :Après avoir cherché dans plusieurs enseignes, aucune ne vend d'huile spécifique aux amortisseurs
Motul shock oil VI 400
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Un lien pour le jour où tu t'attaqueras à la fourche
honda400xr.superforum.fr/t4815-hydraulique...
jeanjean
jeanjean
Bonjour,
Huile kayaba
www.motodiffusion.com/fr/huile-d-amortisse...
Est-ce ce que vous cherchez !
Cordialement
Huile kayaba
Cordialement
Moto(s) : Honda250HM 2003 / 2temps
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
jeanjean a écrit :Un lien pour le jour où tu t'attaqueras à la fourche
jeanjean
Merci pour les infos fourches Jeanjean ,le lien proposé ne fonctionne pas sans inscription, j'ai effectivement commencé le démontage de la fourche
MXGUN a écrit :Bonjour,
Huile kayaba
Cordialement
Oui c'est bien celle là que j'ai en tête merci ;).
gs-600-xc a écrit :Un graisseur plat serait peut-être moins exposé.
Oui , je vais chercher ça, le montage est déjà fait il n'y aura qu'à deviser le graisseur pour le remplacer.
Voilà pour la fourche,
Ce qui est sur, c'est qu'il y'en a un sur les deux qui n'est pas étanche.
L'huile est usée mais dans l'ensemble rien d'anormal, les bagues de friction et le reste est en très bon état.
L'ensemble est nettoyé, je m'occupe du remontage semaine prochaine avec les joint et l'huile neuve,
Pour une fourche de petit diamètre je la trouve bien faite.
Ce qui est sur, c'est qu'il y'en a un sur les deux qui n'est pas étanche.
L'huile est usée mais dans l'ensemble rien d'anormal, les bagues de friction et le reste est en très bon état.
L'ensemble est nettoyé, je m'occupe du remontage semaine prochaine avec les joint et l'huile neuve,
Pour une fourche de petit diamètre je la trouve bien faite.
Au point ou tu en est met des bague friction neuve ,
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
C'est une excellente fourche!
Je peux te mettre le lien de la même manip mais en anglais.
www.thumpertalk.com/forums/topic/1396769-s...
C'est un topo pour remplacer l'hydraulique un peu archaique par une hydraulique plus moderne, afin de pouvour jouer plus finement sur les empilages de clapets.
jeanjean
Je peux te mettre le lien de la même manip mais en anglais.
www.thumpertalk.com/forums/topic/1396769-s...
C'est un topo pour remplacer l'hydraulique un peu archaique par une hydraulique plus moderne, afin de pouvour jouer plus finement sur les empilages de clapets.
jeanjean
Bonsoir Jeanjean,
Merci pour ce lien, super intéressant, je viens de faire une recherche, la fourche 85 RM fait 36mm de diamètre, penses tu que cela fonctionne tout de même pour la cartouche?
Merci pour ce lien, super intéressant, je viens de faire une recherche, la fourche 85 RM fait 36mm de diamètre, penses tu que cela fonctionne tout de même pour la cartouche?