SUZUKI 400 DRZ-E_"GROSSE REVISION"
Salut Tutuf,
maintenant que tu en es là, positionne la biellette jusqu'à ce que le graisseur soit à la verticale et démonte le. Là, avec une seringue, tu balances du vinaigre blanc dans le trou du graisseur et tu laisses agir (24h si nécessaire). N'hésite pas à en remettre s'il le faut (L'idéal est du vinaigre à 14° mais le 8° peut faire l'affaire).
Sur la grosse Dada, j'ai presque tout dégrippé comme ça sans problème 😉😉
Bonne nuit 😀 😀
maintenant que tu en es là, positionne la biellette jusqu'à ce que le graisseur soit à la verticale et démonte le. Là, avec une seringue, tu balances du vinaigre blanc dans le trou du graisseur et tu laisses agir (24h si nécessaire). N'hésite pas à en remettre s'il le faut (L'idéal est du vinaigre à 14° mais le 8° peut faire l'affaire).
Sur la grosse Dada, j'ai presque tout dégrippé comme ça sans problème 😉😉
Bonne nuit 😀 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Fin de démontage de la partie cycle
Pour une fois, démontage sans effort.
La colonne de direction est remplie de graisse
Et une fois démonté, le Té inférieur est dans le même cas
Pour une fois, démontage sans effort.
La colonne de direction est remplie de graisse
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Un petit coup de propreté dans le fontaine de dégraissant
La crépine en bas du tube frontal et la vis de vidange se sont aussi démontées facilement
La crépine en bas du tube frontal et la vis de vidange se sont aussi démontées facilement
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Petite question
existe t'il un site où l'on peut acheter de la pièce détachée pour l'amortisseur ?
Le tampon caoutchouc est HS, et la chape inférieure est marqué.
existe t'il un site où l'on peut acheter de la pièce détachée pour l'amortisseur ?
Le tampon caoutchouc est HS, et la chape inférieure est marqué.
je pense chez Bihr tu devrais trouver ...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
TUTUF62 a écrit :La colonne de direction est remplie de graisse
😲 J y connais pas grand chose en moto tout terrain j ai je ne suis pas convaincu qu il y ai besoin de gaver la colonne de direction avec autant de graisse.
Ca prend la flotte et les gravillons a ce point en tout terrain ?
Y a pas de bagues d etancheite normalement ?
oui... aucun intérêt a gaver la colonne de graisse, elle n'est pas en friction, juste les roulements et cuvettes
un léger voile de graisse sur la colonne pour éviter la corrosion c'est suffisant...
un léger voile de graisse sur la colonne pour éviter la corrosion c'est suffisant...
Tout à fait.
En fin de compte il a graissé abondamment ce qui était à l'abri des projections.
Déjà que le DRZ est jugé par la presse un peu lourde de l'avant, en mettant 15 kg de graisse dans la colonne, il n'a pas amélioré la chose.
😄 😄
Par contre, s'il n'avait pas fait ça, avec la graisse économisée, il aurait pu entretenir les biellettes de suspension. ????
Mais, je ne vais pas me plaindre, je trouve que l'ensemble de la moto s'est démontée sans trop de galères. Il y a eu l'axe de bras oscillant, un peu, mais finalement sorti sans verser une goutte de sueur, et la vis de la biellette delta qui reste le point noir.
Si les rayons des roues AV et AR viennent sans encombres et sans chalumeau, ce sera top.
En fin de compte il a graissé abondamment ce qui était à l'abri des projections.
Déjà que le DRZ est jugé par la presse un peu lourde de l'avant, en mettant 15 kg de graisse dans la colonne, il n'a pas amélioré la chose.
😄 😄
Par contre, s'il n'avait pas fait ça, avec la graisse économisée, il aurait pu entretenir les biellettes de suspension. ????
Mais, je ne vais pas me plaindre, je trouve que l'ensemble de la moto s'est démontée sans trop de galères. Il y a eu l'axe de bras oscillant, un peu, mais finalement sorti sans verser une goutte de sueur, et la vis de la biellette delta qui reste le point noir.
Si les rayons des roues AV et AR viennent sans encombres et sans chalumeau, ce sera top.
N'aurais tu pas retrouvé la cartouche de graisse entière dans la colonne?😉
Bien pratique cette fontaine.
Bien pratique cette fontaine.
Moto(s) : yamaha ktm
on dirait une fontaine "bio" (enzymes chauffés)
si vs en avez besoin je px vous en avoir a prix sympa (petites, moyennes, grandes)
....
si vs en avez besoin je px vous en avoir a prix sympa (petites, moyennes, grandes)
....
Oui, c'est du biomatic de chez Wurth.
Très soft pour les mains. On peut l'utiliser sans gants
Très soft pour les mains. On peut l'utiliser sans gants
Comme un malheur n'arrive jamais seul . . .
Un 2ème DRZ-E dans le garage
Récupéré vendredi en Vendée pour un copain.
En nettement meilleur état que le mien,
vendu en plus avec pas mal de pièces détachés.
J'enrage 🤬 🤬 🤬
Au niveau esthétique très propre, je vais me contenter d'inspecter le haut moteur et d'y faire une révision classique (huile, filtre à air, suspensions)
Dans la foulée, mon compagnon de route a récupéré aussi un 400 XR que je lui avait dégoté du côté de Pierrefitte.
Lui aussi très propre, avec peu de kilomètres.
Juste les suspensions qui sont rabaissées.
La fourche en remontant les tubes,
l'arrière par une cale dans l'amortisseur, je pense,
car les biellettes sont standards.
A remettre d'origine, mon pote est de taille classique.
Un 2ème DRZ-E dans le garage
Récupéré vendredi en Vendée pour un copain.
En nettement meilleur état que le mien,
vendu en plus avec pas mal de pièces détachés.
J'enrage 🤬 🤬 🤬
Au niveau esthétique très propre, je vais me contenter d'inspecter le haut moteur et d'y faire une révision classique (huile, filtre à air, suspensions)
Dans la foulée, mon compagnon de route a récupéré aussi un 400 XR que je lui avait dégoté du côté de Pierrefitte.
Lui aussi très propre, avec peu de kilomètres.
Juste les suspensions qui sont rabaissées.
La fourche en remontant les tubes,
l'arrière par une cale dans l'amortisseur, je pense,
car les biellettes sont standards.
A remettre d'origine, mon pote est de taille classique.
Elle est pas mal 👍 , et en plus tu la connais sur le bout des doigts 😉
C'est quoi la marque de ses pneus trail ? quelle dimension à l'arrière ?
C'est quoi la marque de ses pneus trail ? quelle dimension à l'arrière ?
Moto(s) : DRZ 400s
C'est du MAXXIS M6006
en 120/80-18 à l'arrière (ce qui me semble un peu étroit)
et 90/90-21 à l'avant
en 120/80-18 à l'arrière (ce qui me semble un peu étroit)
et 90/90-21 à l'avant
Et c'est quoi le truc avec le phare qui pendouille ? Une Mimix ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !