CA FLAMBE
<< Préc. 161 162 163 Suivant >>
<< Préc. 162 Suivant >>
64 ans36953695 messages 307307 images
Posté le 10-02-2023, à 19:19

Dirtman a écrit :

Oui mais d'un autre coté, qd tu vends une super bécane a un prix raisonnable, bcp d'appels, aucun acheteur, car tous pensent qu'il y un loup ou un os (au choix)
ca aussi c'est une réalité

L'Antiquaire a écrit :

Ca me rappelle une anecdote professionnelle.
J avais en vehicule d occasion une Guzzi v7 qu on avait mis en vente au magasin a 3790€, propre mais un peu kilométré.
Pas de client interessé, ou le peu qui s y interessaient doutaient car ils trouvaient le prix trop bas.

On change le prix, on la met a 4590€, la semaine suivante elle etait vendue.  👍

Va comprendre Charles....

ah c'est bien ce que j'ai constaté...les gens sont méfiants...c'est normal
j'ai fait 2 fois confiance = deux motos pourries haha

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
1545215452 messages 39893989 images
Posté le 10-02-2023, à 19:40
Mes 3 acquisitions furent 100% conformes aux descriptifs. Vendeurs sympathiques.
La dernière a bénéficié d'un tarif 30% inférieur à celui du marché, avec un engin dans son jus et en excellente condition.
La restauration fut sans aucune surprise.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans793793 messages 2424 images
Posté le 10-02-2023, à 21:21

DJ Fox a écrit :

Voilà en partie pourquoi c'est compliqué de vendre pas trop cher, de nos jours.
A+

Par contre la reciproque n est pas vraie.  :D
62 ans793793 messages 2424 images
Posté le 10-02-2023, à 21:30

Dirtman a écrit :

ah c'est bien ce que j'ai constaté...les gens sont méfiants...c'est normal
j'ai fait 2 fois confiance = deux motos pourries haha

C est comme ca que les gens finissent chez J.Courbet.
Ca me desole au plus au point de voir comment les gens peuvent se faire avoir et ces nouvelles facons de faire du commerce ou la seule chose qui compte c est celle du profit immédiat.
Et ce, qu elle que soit le corps de metier.

Malgre tout, j essaye encore de m en remettre a ce qui constitue l etre humain:  la bonne foi.
J ai souvent constate qu elle etait plus de mise en dehors de l Ile de France ou quotidiennement tu es confronté à des tentatives "d abus de faiblesse" et pour parler vulgairement "d enculerie".
43764376 messages 3030 images
Posté le 10-02-2023, à 22:38

Dirtman a écrit :

Oui mais d'un autre coté, qd tu vends une super bécane a un prix raisonnable, bcp d'appels, aucun acheteur, car tous pensent qu'il y un loup ou un os (au choix)
ca aussi c'est une réalité

Et après on se plaint de l'inflation ......  😄

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
63 ans12881288 messages 104104 images
Posté le 11-02-2023, à 08:00

L'Antiquaire a écrit :

Ca me désole au plus au point de voir comment les gens peuvent se faire avoir et ces nouvelles façons de faire du commerce ou la seule chose qui compte c est celle du profit immédiat.

Cela ne va pas s'arranger avec les émissions TV de remise en état de voitures. Dès les premières minutes, il y est question de "faire un bénéfice à la revente".
Aucune passion là-dedans...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté le 11-02-2023, à 08:43
J'en ai vu quelques unes
C'est en effet moult fois répété:/.
Ces émissions, en toute logique médiatique présentent les restaurations de manière simpliste si ce n'est simplette, façon conte (comptes ?) de fée.
On ne perçoit pas d'effort particulier dans les travaux et les recherches des pièces, les désagréments inéluctables.

Pas plus que la satisfaction à les avoir surmontés.
C'est l'air du temps.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans83938393 messages 52295229 images
Posté le 11-02-2023, à 08:45
Et bénéfice, y'a rarement, ou alors très peu, chez un panier percé, qui présente une des émissions du genre.....
Il ouvre le container, et t'as souvent une daube, dedans...bien pourri, acheté cher, par un gars volubile, certe...sympathique, maïs peu pointu en connaissance mécanique...
Et en face, 1 bande de garagistes, qui se la jouent à l offre la moins haute, pour remporter la révision, du dit véhicule...sans pouvoir l'approcher.. ' 🙄
Bien souvent, le véhicule concerné, à beaucoup à réparer... et pour pas trop monter le prix bidon de départ, le concerné, doit mettre sa salopette...
C'est consternant, ce fric dépensé, en voyeurisme inutile, d'une réparation express, pour que ça finisse souvent en vente aux enchères, à un prix perdant......
C'est la télé qui paye...
Elle est con cette émission..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 11-02-2023, à 08:50
Et oui, mon bon Beubeugne.

Faut attirer le chaland, faire envie, montrer des "réussites" faciles.
D'un clic comme disent les pubs.

"Le goût du lucre, les primes de zone, les assurances sociales, l'esprit nouveau*...disait on déjà en 1963 ! 😄

65 ans89238923 messages 22942294 images
Posté le 11-02-2023, à 08:55
Tu as la possibilité de ne pas regarder.   😀 

Zappette à la main, je zap dès qu'une tronche ou un pétard 🤭 ne me plait pas.

C'est du cinéma, point barre, quand tu as admis ça, tu arrives à trouver des côtés intéressants à ce type d'émission.
Tout n'est pas à jeter, il montre aussi quelques pro de la carrosserie, des moteurs, de l'aménagement intérieur...

Et encore une fois, tu restes maitre à la maison, de regarder ou pas!

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 11-02-2023, à 09:03
Je suis bien d'accord. J'en ai vues 2 ou 3, d'un oeil distrait. C'est fini.

63 ans12881288 messages 104104 images
Posté le 11-02-2023, à 09:27

gs-600-xc a écrit :

Tout n'est pas à jeter, il montre aussi quelques pro de la carrosserie, des moteurs, de l'aménagement intérieur...

Tout à fait d'accord. C'est parfois assez intéressant, ex : réparation carrosserie à l'étain...
Je ne jette donc pas tout, mais le côté mercantile me fait bien souffrir ! (et c'est bien l'objet de ce post, non ?).
Le gars qui s'appelle Jerry n'a que de l'argent qui lui sort de la bouche...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
65 ans89238923 messages 22942294 images
Posté le 11-02-2023, à 09:42
Pfff, Jerry! ... les vis! 🤭 Franchement, il doit être un super acteur pour jouer aussi mal. 😂

Je pensais à François Alain, qui n'a pas que le mot argent en tête. Ça fait partie du scénario et même si c'est l'objet supposé de l'émission, dans les faits, il y a plus. Les restaurations de tracteurs ou bus et autre engins improbables, j'aime bien. La restauration de la GPZ façon Maverick, c'était drôle. Pascal la Rescousse, apparait comme un vrai passionné,  j'ai bien aimé.   😀

J'ai découvert ces émissions pendant ma convalo, il y a 4 ans. Entre les séries policières, avec des macchabée plus vrais que nature, des enquêtrices en tailleur et talons aiguilles, mon choix c'est fait tout seul, mécanique! À l’instar des émissions avec M. Katastrophe! Le Géant Vert!   😀  J'avoue ne pas rester insensible, à la forte personnalité de Julie, l'américaine.  😳

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
21 ans30713071 messages 3939 images
Posté le 11-02-2023, à 09:51
Ces émissions sont pipées. Les véhicules sont "dégradés" avant la "resto". Et la prod n'a pas de soucis de budget.
Il n'empêche que les passionnés qui revendent "à perte" à des passionnés uniquement, ça m'émeut. 😂😂
Si l'objet du sujet c'est d'allumer ceux qui spéculent, faut pas se voiler la face, à la revente tu cherches à minima à retrouver ta base financière de départ.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
59 ans83938393 messages 52295229 images
Posté le 11-02-2023, à 10:02
Bien sûr, qu'on esr libre de zapper...
Quand c'esr détestable, je zapoe... quand y'a des trucs sypmas à regarder...comme cette émission de F A.....qui est plutôt sympathique, avec cette dose d humour et de désuet.. couplé à la maîtrise de certains garagistes...
Mais le concept reste assez con.... '
Disons, que pour moi, c'est regardable, à défaut de mieux ????...
Jerry...c'esr copie collé de l'émission anglaise...avecbl humour anglais en moins...c'esr regardable, par le talent des mecanicien ms, et leurs générosité à partager...le reste bof..
Ensuite l'émission du grand allemand qui récupère les engins militaires... Un touche-à-tout attachant.. '
Puis l'émission des 3 anglais loufoques, qui défoncent des bagnoles ds des scénarios improbables et dépensiers,....mais qui me font marrer....????... '

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
<< Préc. 161 162 163 Suivant >>
<< Préc. 162 Suivant >>
113 connectés : 5 membres : Astérix auclair hurricane Poireaunen rembar, 108 invités et 70 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 5 membres : Astérix auclair hurricane Poireaunen rembar, 108 invités et 70 Robots d'exploration.