Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
yop.marine a écrit :alors , et maintenant comment je fais ? ! ?
apres avoir contacté un concessionaire ktm de mon coin , pour qu il fasse remonter les recherches chez ktm France : 0 , bien qu ayant un certificat d immatriculation d epoque , au nom du vendeur , qui a cette moto depuis 1975 , seul proprio , ktm france ne peut pas fournir une attestation de constructeur , ???? il ,y en a 200 en France et c est trop compliqué de rapprocher le numero de cadre / numero de certificat au numero de serie par année
.... ( j ai retrouvé un nom ; pierre Faucher , je ne sais pas , si ça un rapport avec ktm , ou un club ktm ? )
comment faire ? quelqu un aurait un contact pour debloquer l affaire ? svp
Je ne veux pas te saper le moral, mais franchement KTM France ils n'en ont rien à faire d'une moto vendue il y a presque 50 ans, surtout que ce n'était pas eux les importateurs à l'époque et qu'ils n'ont donc aucune archive. D'autre part il n'existe pas à ma connaissance de Club KTM. Quand à Pierre Faucher, bien que connaissant parfaitement cette moto qu'il a piloté au Touquet 75, ça fait longtemps qu'il a quitté l'importateur KTM et il n'est pas particulièrement intéressé par les anciennes. De toutes façons, je ne vois pas ce qu'il aurait bien pu faire pour toi. Si l'administration ne veut pas immatriculer ta moto avec les papiers que tu as, c'est mort et il ne te reste que la carte grise "collection". Déjà beau que ça existe en France, ce que pas mal de pays nous envie.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
yop.marine a écrit :
je reveille ce post car je galére pour faire une carte grise normale a ma ktm 400 de 1975 , cette moto n avait jamais eté immatriculé , pourtant j ai son certificat d immatriculation d epoque , ( avec les bons numeros ) ,
la nana ,qui fait les cartes grises , me demande une attestation constructeur ktm ? , ( j ai deja donné la notice descriptive barré rouge ) .
quelqu un pourrait m aider ? ou trouver un interlocuteur chez ktm france ? Mr bertrand Heribel ? un club ktm vintage france ? ( j avais croisé quelqu un de ce club a novegro , il y a 2 ou 3 ans )
je tiens a faire cette carte grise normale en memoire a mon pote ( dcd ) qui m avait filé sa moto a l epoque
grand merci
. Normalement , lors de la réalisation de la première carte grise , il faut le fameux barre rouge et une facture au nom du demandeur. Les normes ayant changé es ( bruit - pollutions) ,je ne sais pas si c est réalisable. Peut être se rapprocher de ta préfecture ou il existe un bureau chargé de gérer ces dossiers délicat Ils acceptent bien de faire des premières carte grise pour les 50 cc qui ne répondent plus aux normes actuelles. Bonne chance ????
( il n y a pas de probleme de nom , ils ne connaissent pas ce vehicule )
En effet , je vais essayer de trouver le temps de passer a la prefecture
sinon remontage a blanc , entier , pour les photos , pour la cg collection ...beurk
Moto(s) : HVA 240 , HONDA xl,xr,tlr
doums24 a écrit :Salut. J aimerais savoir où vont les petits circlip et les 2 bagues qui sont à hauteur différentes dans le bas des tubes. Je pense pas qu il y est une fonction differente gauche et droite. Pour les petits circlip , même celui qui est entier semble avoir pris "cher" ????
il me semble qu il n y a qu une seule gorge pour mettre les clips ( dans chaque haut du tube superieur )
je verifie demain
le 2 eme ?? pour l instant pas trouvé
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ