Crazy tiger a écrit :Je l'ai peut-être déjà raconté, mais quand je vivais à Lille, j'avais l'habitude d'aller jusqu'à la forêt de Saint-Amand les Eaux (Le fameux petit bois de Saint-Amand de Barbara) pour y cueillir quelques champis.
Un matin, je me pointe et je tombe sur un gilet orange avec un fusil et un pouët-pouët qui a tendu un morceau de rubalise rouge et blanche en travers du chemin qui mène à "mon" coin à cèpes. Le gars me dit "Vous ne pouvez pas passer: chasse en cours"
Alors, j'explique au monsieur que je n'ai pas fait 40 bornes pour renoncer à ma cueillette juste parce que des gens ont décidé de s'accaparer l'usage d'une forêt domaniale qui appartient à tous. Je pense qu'il n'a pas tout compris tout de suite, et lorsque je lui ai dit que j'allais entrer sur ce chemin de toute façon, il me dit "Ok, mais c'est à vos risques et périls"
A quoi j'ai répondu que non, que c'était à leurs risques et périls, qu'ils n'avaient aucun droit de police pour décider qui pouvait circuler en forêt et que si je prenais un coup de fusil, ce serait certes très ennuyeux pour moi mais que eux le payeraient toute leur vie.
Et je suis parti sur le chemin, pendant que zyeux rouges se jetait sur son talkie-walkie pour avertir ses camarades (J'ai pas dit ses alcoolytes, hein 🙄 🙄 ).
Et j'ai fait l'une des plus belles récoltes de cèpes que j'ai jamais faites.
Au retour, Sylvester Ricard n'était plus là, ni même sa banderole.
Je me suis doublement régalé 😀 😀
Moto(s) : maico
bad-brad a écrit :C'est pas nouveau , et malheureusement ça va continuer en augmentent 😜 🤬 😡
www.youtube.com/watch?v=tuZwPEUlBWg
On faisait du free, en bois.. a 2..trial
Cool, mode 1 ére 2ème...bois très encombrë..
Puis à un moment ça se libère, ➕ d'espace, je passe la 3 ème. J'étais devant, et d'un coup, je vois ma roue avant monter. '...et en 2 secondes, la moto qui se cabre et se retourne, et je tombe sur le dos et la bécane, idem, mais à côté de moi...
Sous mon dos, des pierres, dont une énorme à 30 centimètre...
J'ai échappé, à un dos cassé...
Un fil de barblé tendu, serait pris dans le garde b avant...entre gb et pneu..
La roue arrière tractant,....lavant s est levé, le barbelé s'est détendu, à son max, et la moto a fait la rotation, pour que la roue arrière passe sous le niveau du barbelés
J'ai eu la trouille...er depuis, je porte un gilet dorsal en protection....
Est ce que le fil était la, pour ça... Je pense pas...c'est plutôt des fils barbelés de propriété très anciennes, à moitié rouillé, qui végétent, dans les coins reculës...
Mais j'ai vu, ce que ça pouvait fr !
Soit tu passes par dessus, la moto soulevant du cul.. Soit le contraire, comme ici...et tu te retrouve sur le dos.
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Crazy tiger a écrit :Je l'ai peut-être déjà raconté, mais quand je vivais à Lille, j'avais l'habitude d'aller jusqu'à la forêt de Saint-Amand les Eaux (Le fameux petit bois de Saint-Amand de Barbara) pour y cueillir quelques champis.
Un matin, je me pointe et je tombe sur un gilet orange avec un fusil et un pouët-pouët qui a tendu un morceau de rubalise rouge et blanche en travers du chemin qui mène à "mon" coin à cèpes. Le gars me dit "Vous ne pouvez pas passer: chasse en cours"
Alors, j'explique au monsieur que je n'ai pas fait 40 bornes pour renoncer à ma cueillette juste parce que des gens ont décidé de s'accaparer l'usage d'une forêt domaniale qui appartient à tous. Je pense qu'il n'a pas tout compris tout de suite, et lorsque je lui ai dit que j'allais entrer sur ce chemin de toute façon, il me dit "Ok, mais c'est à vos risques et périls"
A quoi j'ai répondu que non, que c'était à leurs risques et périls, qu'ils n'avaient aucun droit de police pour décider qui pouvait circuler en forêt et que si je prenais un coup de fusil, ce serait certes très ennuyeux pour moi mais que eux le payeraient toute leur vie.
Et je suis parti sur le chemin, pendant que zyeux rouges se jetait sur son talkie-walkie pour avertir ses camarades (J'ai pas dit ses alcoolytes, hein 🙄 🙄 ).
Et j'ai fait l'une des plus belles récoltes de cèpes que j'ai jamais faites.
Au retour, Sylvester Ricard n'était plus là, ni même sa banderole.
Je me suis doublement régalé 😀 😀
hx52 a écrit :
Un matin à la pèche...riviere, et endroit sauvage, poissonneusx, se jetant ds la Loire..
Puis d'un coup...la guerre...des chiens qui gueulent, des coups de fusils, des mecs qui hurlent....
Moi entre 2 bras marécageux....hautes herbes, me dépassant...en cuissardes de pêche...
Je me dis....bordél de merde....ils suivent un sanglier blessé.. '.
Ça peut les amener, n'importe où...la pov bête acculé, blessé, et totalement apeuré, lutte pour sa survie....et toute 1 bande de baveux, avec leurs fusils braqués, qui courent et se cassent la gueule, dans un endroit, de rive de Loire, très encombrë, avec des chiens qui aboient furieusement...
Moi, avev un chiffon, que j'avais accroché, au bout de ma canne de 6 mètres, et qui gueulait, comme 1 con....ya quelqu un, je suis la !...???? Pan !..ya quelqun...titez pas....ouarfff...pan, ouarfff ????.. ????
Ca pétait de tous côté.. Des chiens dans l'eau.. '
Impossible de traverser la rivière, d'un jet..pour moi...c'était risquë de courir, habillé tout en vert.. '. Valait mieux pas bougé, se mettre en boule, et gueuler avec la canne dressée..'
Je devais avoir 15 ans....la mobylette...planquée dans 1 fourré..
J'y ai réchappé belle, toute la smala, est passé...er j entendai, tous cette violence s'éloigner peu à peu.....tous ces connards, se barrer avec leurs fusils chargés...
Je devais pas être le seul pêcheur ou promeneur.. ', ce jour là.....
Depuis.....il m'en ai arrivé bien d'autres..
Mais, ce jour là.......cette chasse là.....dans ces conditions là.....avec cette pov bête pourchassee.....qu'ils ont fini par achever..' ça m'a fait vomir, à l'intérieur....
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Beubeugne steph a écrit :Un fli barbelé tendu, m'en suis pris un...
On faisait du free, en bois.. a 2..trial
Cool, mode 1 ére 2ème...bois très encombrë..
Puis à un moment ça se libère, ➕ d'espace, je passe la 3 ème. J'étais devant, et d'un coup, je vois ma roue avant monter. '...et en 2 secondes, la moto qui se cabre et se retourne, et je tombe sur le dos et la bécane, idem, mais à côté de moi...
Sous mon dos, des pierres, dont une énorme à 30 centimètre...
J'ai échappé, à un dos cassé...
Un fil de barblé tendu, serait pris dans le garde b avant...entre gb et pneu..
La roue arrière tractant,....lavant s est levé, le barbelé s'est détendu, à son max, et la moto a fait la rotation, pour que la roue arrière passe sous le niveau du barbelés
J'ai eu la trouille...er depuis, je porte un gilet dorsal en protection....
Est ce que le fil était la, pour ça... Je pense pas...c'est plutôt des fils barbelés de propriété très anciennes, à moitié rouillé, qui végétent, dans les coins reculës...
Mais j'ai vu, ce que ça pouvait fr !
Soit tu passes par dessus, la moto soulevant du cul.. Soit le contraire, comme ici...et tu te retrouve sur le dos.
Pour moi planches a clous en juillet 2004 avec la mh 349 par un chasseur afflouagiste
Ce samedi 5 novembre 2022 un homme de cinquante ans a été tué par un cerf alors qu'il chassait à l'arc à Dainville-Bertheléville, dans la Meuse.
Un père de famille de cinquante ans a perdu la vie ce samedi 5 novembre, alors qu'il chassait dans la Meuse. Ce chasseur expérimenté a été mortellement percuté par un cerf pesant au moins 150 kilo
bad-brad a écrit :C'est pas nouveau , et malheureusement ça va continuer en augmentent 😜 🤬 😡
www.youtube.com/watch?v=tuZwPEUlBWg
hx52 a écrit :
+ 1 000
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
TT640 a écrit :Ca s'est vraiment tres regrettable 😲
Les chasseurs a l'arc sont vraiment les seuls que je respecte 👍
Suivant mon "humeur" , y'a des jours ou j'aurai vraiment envie d'en buter un , comme hier par ex
Ces jours la souvent je prends une moto et je pars a la chasse moi aussi mais ils m'entendent toujours venir ...
D'ou un certain "interet" pour les motos a piles
En 09 je me suis vengé bien sur et ils l'ont payé cher
Ces abrutis louent un espace a la commune (bail emphytéotique) ce fut facile pour moi de connaitre leurs identités et adresses
En l'air parce que le grillage s'est couché et a fait tremplin avec le poids de la moto et la vitesse , j'ai eu le temps de les voir dans leur affut
Mais ils ne m'ont pas portés assistance et se sont barrés
Ce jour la j'ai fait le saut le plus long et le plus haut de toute ma vie (env 10m en hauteur et 50m de long verifiés) , vous connaissez le truc :
L'important c'est pas le vol mais l'atterrissage 😲 😭
Rouler, vite, fort et seul 🙂
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
CDaniel a écrit :. Les piégeurs sont des criminels 🤬
. Les chasseurs aujourd'hui ? très spécial...mais il en faut aussi 🙄
Enfin, pô très positif tout ça kanmaime,,,C pas tout ça qui va faire revenir la Maîtresse (si jeune et si fraîche) à Beubeugne Steph 😘 😍
Slava Ukrainï,
K+
👍 👍 👍 👍 👍
QUI N'A PAS ÉTÉ UN PETIT SPIROU !?
pour ma part....si ma maîtresse était intéressante et pédagogue...j apprenais, sur 2 tableaux....les choses de la vie ????
????
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Enfin, pô très positif tout ça kanmaime,,,C pas tout ça qui va faire revenir la Maîtresse (si jeune et si fraîche) à Beubeugne Steph 😘 😍
Slava Ukrainï,
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Beubeugne steph a écrit :
pour ma part....si ma maîtresse était intéressante et pédagogue...j apprenais, sur 2 tableaux....les choses de la vie ????
????
J ai toute ma collection du petit Spirou...
Si j avais eu Melle chiffre comme prof...je serais encore pire 😂
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
TT640 a écrit :Ca s'est vraiment tres regrettable 😲
Les chasseurs a l'arc sont vraiment les seuls que je respecte 👍
Suivant mon "humeur" , y'a des jours ou j'aurai vraiment envie d'en buter un , comme hier par ex
Ces jours la souvent je prends une moto et je pars a la chasse moi aussi mais ils m'entendent toujours venir ...
D'ou un certain "interet" pour les motos a piles
En 09 je me suis vengé bien sur et ils l'ont payé cher
Ces abrutis louent un espace a la commune (bail emphytéotique) ce fut facile pour moi de connaitre leurs identités et adresses
En l'air parce que le grillage s'est couché et a fait tremplin avec le poids de la moto et la vitesse , j'ai eu le temps de les voir dans leur affut
Mais ils ne m'ont pas portés assistance et se sont barrés
Ce jour la j'ai fait le saut le plus long et le plus haut de toute ma vie (env 10m en hauteur et 50m de long verifiés) , vous connaissez le truc :
L'important c'est pas le vol mais l'atterrissage 😲 😭
tonton a écrit :
Rouler, vite, fort et seul 🙂
James Dean ?
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
😄
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Slava Ukrainï,
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Beubeugne steph a écrit :
????
flash gordon a écrit :
J ai toute ma collection du petit Spirou...
Si j avais eu Melle chiffre comme prof...je serais encore pire 😂
ABEL BARRIQUE, AUSSI, À EU UNE MADEMOISELLE CHIFFRE...
Je crois bien qu'elle s appelait Mademoiselle LACROUPE.... si ma mémoire est bonne...car ça fait longtemps.. que j'ai pas lu, la base ????
J'ai repris le dessin...ya peu...
Un dessin à été posté forum fantic..ya peu...et j'en ai un sur le bureau...fini..
La gomme représente la censure..pour ne pas choquer les non initiés, de cette déplorable bd, d adolescents attardés, dëpravés...... Pouah.... :/.. La vie de l Abel Barrique...une grande escroquerie....pire que le groupe de punk, les Sex pistols ! ????