LES CHOSES QUI FÂCHENT... UNE DE PLUS!
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
43664366 messages 2929 images
Posté le 13-11-2022, à 15:02

TT640 a écrit :

Ce matin vers 7h en allant voir les vagues en VTT pour ne pas deranger les chasseurs j'suis tombé sur un groupe de 3 qui m'ont braqués direct , tres mecontents que je traverse leur foret
Je sais plus quoi faire

Brûle la forêt, comme cela tu ne traverseras plus leur forêt  !  ;)

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 13-11-2022, à 15:17

TT640 a écrit :

Ce matin vers 7h en allant voir les vagues en VTT pour ne pas deranger les chasseurs j'suis tombé sur un groupe de 3 qui m'ont braqués direct , tres mecontents que je traverse leur foret
Je sais plus quoi faire

déguise toi en lapin... 😄

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 13-11-2022, à 15:55

richard 42 a écrit :

Tu as tout à fait raison, je suis paysan et enduriste depuis longtemps et je suis abasourdi par ces gens qui s alarment pour quelques traces de moto.
On détruit des milliers d hectares chaque année en France pour des choses parfois bien superflues.
Parking, rond-point , passerelle etc , mais là personne ne bouge alors que cela contribue à accélérer le manque de nourriture.
On vit une drôle d époque

Un copain d' école, agriculteur lui aussi, a affiché clairement les règles pour les "nouveaux arrivants" au village ....   😉   Que du bon sens !!  👍

Les choses qui fâchent... Une de plus!

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 13-11-2022, à 16:01
tellement vrai ;)

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 13-11-2022, à 18:20
Si, ce sont des chasseurs de tués. Eh, tant pis. :D

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 13-11-2022, à 18:55

Ignoré

Copain

Mais

IVRE, IL ABAT DEUX CERFS ET TROIS BISONS AVANT DE SE RENDRE COMPTE QU’IL ÉTAIT DANS LE ZOO D’AMNÉVILLE.

TROP DE GNOLE !
Dans la nuit de dimanche à lundi, deux cerfs et trois bisons ont été abattus au Zoo d'Amnéville. Les animaux ont été retrouvé par les équipes techniques du zoo à l'ouverture lundi matin. Un enquête à été ouverte par la gendarmerie d'Amnéville, enquête qui les a rapidement conduit chez le Dédé, un chasseur de 62 ans connu de tous en Moselle. Après interrogatoire, le Dédé a reconnu avoir cheulé, dimanche en fin d'après midi, une bouteille de mirabelle de 79 qu'il avait retrouvé dans sa cave... La gnole aidant, il est parti à la chasse en pleine nuit, sans comprendre qu'il s'était rendu directement au Zoo d'Amnéville...

COMMENTAIRE DU DÉDÉ : " AU MOMENT OU J'AI VU LA GIRAFE, J'AI COMMENCÉ À AVOIR UN DOUTE... "

:D

Moto(s) : maico
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 13-11-2022, à 19:22
On a besoin des chasseurs.....
Surtout pour le gros gibier...car en Bourgogne le petit gibier se meurt..peu de planques.. .trop de pesticides, plus assez à bouffer en diversité...trop de mono culture stérile, de moissonage en pleine couvaison..de traitements phyto, en floraison,
dégommant les *insectes nuisibles et....pollinisateurs... *.. nourriture essentielle du gibier à plume...les lapins et lièvres eux, accumulent les saloperies..phyto ingurgités..
et ont du mal résister aux maladies, tout en se reproduisant difficilement...
Reste le gros gibier, qui se porte très bien..et qui sans limitation, causerait bien des dégâts, aux céréaliers, mais aussi aux particuliers
Donc chasseurs nécessaires, mais leur présence est anxiogène, dans les bois, qui étaient pourris de cèpes, pieds de moutons ect.....
La moindre ballade non motorisée, esr risquëe, très risquëe...
Et en moto...bin..débouler dans une chasse en cours, avec 20 chasseurs en orange fluos, de tous côtés.....avec les chiens....vaut mieux pas....ça les agace ÉNORMÉMENT...
et, on n'est jamais à l'abri d'un con, d'un cocu, d'un mal lunë, d'un qu'à bu en cachette ( car maintenanr, y'a surveillance en repas groupés)....
CE matin, un chasseur a 100 mètres de chez moi....suis entouré de bois...
Je l'ai défié du regard.....sans mots dire..sans maudire...non plus...car tout se sait, tout se dit tout s'apprend, dans les bleds..
Interdiction de tirer à moins de 150 mètres d'une habitation..
Portée d'une cartouche à sanglier en 12...1300 mètres....létale net maxi 50 mètres
Ça fait peur...
Mes bestioles sont renfermées.les jours de chasse....les tirs incertains....les cons, et surtout les chiens paumés, en recherche de gibier, qui peuvent dezinguer quelques chèvres ou moutons, en peu de temps..et repartir.....c'est courant
Ca m'est arrivé 1 fois..
Une chasse de semaine, avec autorisation..ils en ont le droit...où ?.. Je sais pas...mais 2 chiens perdus....dans mon parc, et des chèvres qu ont atterit, TOTALEMENT flippëes, dans ma petite chevrerie..
Moi à côté en train de bricoler
La 9..a portee de main..carabine de jardin autorisée........
Un des 2 chiens exitës, qui avaient suivi mes bêtes, est  reparti, avec un 2 eme trou du cul
Je défends mes bêtes...mes abeilles, mes biens... ????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 13-11-2022, à 20:30
Tu serais pas 1 poil tête brûlé !?
Après ce séjour à l 'HP.......faut pas retenter le diable......et se retrouver, sur la page faits divers.....tout ça, pour traverser 1 forêt...
🙂

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 13-11-2022, à 22:43
A force de faire la danseuse dans la forêt  pendant leur chasse ils vont finir par te ren.q.er   😎

20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 13-11-2022, à 22:52
Tous les jours, au même endroit, à fond, tu t'es transformé en proie facile.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 13-11-2022, à 23:10
Les palombes avec un filet  et les lapins de 6 semaines c est  avec du grillage  ( tu cherches la bonne vague ou l hôpital a 7h00 dans la forêt avec chasse en cours )   :|

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 13-11-2022, à 23:21
c'est peut être pas malin de passer au même endroit...

MAIS DE QUEL DROIT on porte atteinte a l'intégrité d'un être humain là?

parce que demain ca sera vous...c'est ca que vs vlz pas comprendre...à force de fuir ou se cacher ou reculer...

ces gens doivent être tenus responsable de leur actes

depuis quand c'est un délit grave de faire de la moto en forêt????

tout mon soutien a TT

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans1318813188 messages 25292529 images
Modérateur
Posté le 14-11-2022, à 00:04
Je l'ai peut-être déjà raconté, mais quand je vivais à Lille, j'avais l'habitude d'aller jusqu'à la forêt de Saint-Amand les Eaux (Le fameux petit bois de Saint-Amand de Barbara) pour y cueillir quelques champis.
Un matin, je me pointe et je tombe sur un gilet orange avec un fusil et un pouët-pouët qui a tendu un morceau de rubalise rouge et blanche en travers du chemin qui mène à "mon" coin à cèpes. Le gars me dit "Vous ne pouvez pas passer: chasse en cours"
Alors, j'explique au monsieur que je n'ai pas fait 40 bornes pour renoncer à ma cueillette juste parce que des gens ont décidé de s'accaparer l'usage d'une forêt domaniale qui appartient à tous. Je pense qu'il n'a pas tout compris tout de suite, et lorsque je lui ai dit que j'allais entrer sur ce chemin de toute façon, il me dit "Ok, mais c'est à vos risques et périls"
A quoi j'ai répondu que non, que c'était à leurs risques et périls, qu'ils n'avaient aucun droit de police pour décider qui pouvait circuler en forêt et que si je prenais un coup de fusil, ce serait certes très ennuyeux pour moi mais que eux le payeraient toute leur vie.
Et je suis parti sur le chemin, pendant que zyeux rouges se jetait sur son talkie-walkie pour avertir ses camarades (J'ai pas dit ses alcoolytes, hein  🙄  🙄 ).
Et j'ai fait l'une des plus belles récoltes de cèpes que j'ai jamais faites.
Au retour, Sylvester Ricard n'était plus là, ni même sa banderole.
Je me suis doublement régalé   😀    😀

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
65 ans37553755 messages 39503950 images
Posté le 14-11-2022, à 00:40
C'est pas nouveau , et malheureusement ça va continuer en augmentent  😜  🤬  😡
www.youtube.com/watch?v=tuZwPEUlBWg

Moto(s) : DRZ 400s
Posté le 14-11-2022, à 08:25

Dirtman a écrit :

c'est peut être pas malin de passer au même endroit...

MAIS DE QUEL DROIT on porte atteinte a l'intégrité d'un être humain là?

parce que demain ca sera vous...c'est ca que vs vlz pas comprendre...à force de fuir ou se cacher ou reculer...

ces gens doivent être tenus responsable de leur actes

depuis quand c'est un délit grave de faire de la moto en forêt????

tout mon soutien a TT

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
98 connectés : 3 membres : frederic desaintghislain pierrot la bricole Terrosgube, 95 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 3 membres : frederic desaintghislain pierrot la bricole Terrosgube, 95 invités et 56 Robots d'exploration.