Faite probablement par un automate.
Les soudures au semi-auto, d'un cadre de geishas ... ça fait peur et pourtant ça tient.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
tonton a écrit :Sur des soudures cachées, l'objectif c'est de faire solide. Sur les soudures visibles, solide et beau.
Il n'y a vraiment rien qui me choque sur cette soudure d'un axe sur son mécanisme. Et vu que l'axe est cannelé côté sélecteur, il y a juste le centrage qui compte.
Bien sûr, si ça n'est pas d'équerre, c'est pas grave 🙄 🙄
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Moi, jamais. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
tonton a écrit :Sur des soudures cachées, l'objectif c'est de faire solide. Sur les soudures visibles, solide et beau.
Il n'y a vraiment rien qui me choque sur cette soudure d'un axe sur son mécanisme. Et vu que l'axe est cannelé côté sélecteur, il y a juste le centrage qui compte.
Crazy tiger a écrit :
Bien sûr, si ça n'est pas d'équerre, c'est pas grave 🙄 🙄
On va attendre que le technicien démonte et contrôle. On sera fixé.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
J'ai trouvé un bas moteur sur LBC et l'axe de sélecteur ressemble beaucoup au mien du côté de la soudure. Malheureusement de toutes façons je ne pourrai pas en faire grand-chose parce que ses cannelures sont grignotées.
Je suis bloqué pour l'instant pour démonter cet axe sur ma boite parce que je n'ai pas l'outil bloque embrayage pour démonter celui-ci.
Chaque démontage sur cette moto amène à des dépenses, il faut que je sois patient !
Je ferai des photos pour comparer les soudures de mon axe et de celui du moteur de rechange ...
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Clé à choc en est une.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
desertbootguy a écrit :Je ne sais pas si on peut parler de fin mot !
J'ai trouvé un bas moteur sur LBC et l'axe de sélecteur ressemble beaucoup au mien du côté de la soudure. Malheureusement de toutes façons je ne pourrai pas en faire grand-chose parce que ses cannelures sont grignotées.
Je suis bloqué pour l'instant pour démonter cet axe sur ma boite parce que je n'ai pas l'outil bloque embrayage pour démonter celui-ci.
Chaque démontage sur cette moto amène à des dépenses, il faut que je sois patient !
Je ferai des photos pour comparer les soudures de mon axe et de celui du moteur de rechange ...
Salut,
La soudure du selecteur a l'air correct, le pb ne viens pas de la,
Pour desserer la noix d'embrayage, tu enroules sur 1 tour autour de la noix une courroie que tu fais passer entre les dents de la cloche et tu dessers l'écrou avec une clef a chocs,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Y' en a qu'ont essayé ... ils ont eu des problèmes ... 🤭😉
Cloche découverte en l' état au démontage d' une donneuse ... :(
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : pas assez
idem ci-dessus, mais moteur hors du cardre ou roue déposée.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=971074