POUR CEUSSES QUI VONT VENIR
mickael33 à écrit:ôur nous, chaussette huillée par dessus le filtre, ce dernier reste nicquel en toute circonstance
Lapinou à écrit: desolé , mais une chaussette huilé va agglomerer tous les grains de sable possible et freiner encore plus l'air ...suremment, mais avec mon 300, ça ne me pose pas trop de probleme...
ceci dit sans vouloir t'offenser et chacun est maitre chez lui ... 😉
Lapinou à écrit:pour q'une moto roule bien dans le sable (tienne le cap ) en minimisant les frais , augmenter la raideur des ressorts de fourche en placant une cale (canalisation pvc ) de 2 à 3 cm ( cela depend de la raideur d'origine des ressorts ) dans chaque tube de fourche pour que la moto ait une assiette style légerement chopper ...ma fourche est assez souple mais sur les cailloux faut du confort 😄 😄
ajuster ensuite les reglages hydrauliques comp et detente sur place ...
ca restera comme ca ; tu as surement raison mais je vais pas démonter ma fourche 😲 :/
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesBike(s) : xt 600 xr 125
Lapinou à écrit:pour q'une moto roule bien dans le sable (tienne le cap ) en minimisant les frais , augmenter la raideur des ressorts de fourche en placant une cale (canalisation pvc ) de 2 à 3 cm ( cela depend de la raideur d'origine des ressorts ) dans chaque tube de fourche pour que la moto ait une assiette style légerement chopper ...
bernard à écrit: ma fourche est assez souple mais sur les cailloux faut du confort 😄 😄je veux pas te forcer la main mais prepare les cales pvc au cas ou ... 🙂
ca restera comme ca ; tu as surement raison mais je vais pas démonter ma fourche 😲 :/
rien de pire dans le sable qu'une fourche trop molle qui t'embarque à droite et à gauche ...
( tu risques de te degouter et de gacher ton WE juste pour 2 cales si facile à installer et retirer dans son garage )
je me souviens de mon CUISANT bapteme sable à Dunkerque en 1984 en 490IT comme si c'etait hier ... :/
( les copains m'avaient convaincu de venir m'entrainer avec eux pour participer à une course sur sable 2 mois plus tard
en OUBLIANT SOIGNEUSEMENT , la 1ere fois , de m'indiquer les modifications à effectuer pour ne pas subire le sable... 😂)
Lapinou à écrit:pour q'une moto roule bien dans le sable (tienne le cap ) en minimisant les frais , augmenter la raideur des ressorts de fourche en placant une cale (canalisation pvc ) de 2 à 3 cm ( cela depend de la raideur d'origine des ressorts ) dans chaque tube de fourche pour que la moto ait une assiette style légerement chopper ...
bernard à écrit: ma fourche est assez souple mais sur les cailloux faut du confort 😄 😄
Anonyme à écrit: je veux pas te forcer la main mais prepare les cales pvc au cas ou ... 🙂j irais moins vite ca fait rien
rien de pire dans le sable q'une fourche trop molle qui t'embarque à droite et à gauche ...
( tu risques de te degouter et de gacher ton WE juste pour 2 cales si facile à installer et retirer dans son garage )
je me souviens de mon CUISANT bapteme sable à Dunkerque en 1984 en 490IT comme si c'etait hier ... :/
( les copains m'avaient convaincu de venir m'entrainer avec eux pour participer à une course sur sable 2 mois plus tard
en OUBLIANT SOIGNEUSEMENT , la 1ere fois , de m'indiquer les modifications à effectuer pour ne pas subire le sable... 😂)
jai la flemme de démonter pour un roulage 😲
www.tayamaha.com
bernard à écrit: ma fourche est assez souple mais sur les cailloux faut du confort 😄 😄
Anonyme à écrit: je veux pas te forcer la main mais prepare les cales pvc au cas ou ... 🙂
rien de pire dans le sable q'une fourche trop molle qui t'embarque à droite et à gauche ...
bernard à écrit: j irais moins vite ca fait rienchez chlogo je n'ai rien modifie , juste un peu plus de compression et puis ça a marcher comme ça !!!
jai la flemme de démonter pour un roulage 😲
Bike(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
Bernard, no souci...no motos sont stock, sauf la chaussette en plus
mickael33 à écrit:Bernard, no souci...no motos sont stock, sauf la chaussette en plusEt qui s'occupe de l'archiduchesse 🤔
Faut'il lui oindre les cales de graisse ,ou faire a sec 🤔
Parce-que la,la Marmotte s'impatiente ,et fait des Burns sur-place 😄
mickael33 à écrit:Bernard, no souci...no motos sont stock, sauf la chaussette en plus
Anonyme à écrit: Et qui s'occupe de l'archiduchesse 🤔Concernant les onctions, il est bien évident que pour rouler dans le sable, l'étanchéïté du filtre est relative à l'attention avec laquelle nous oignons son talon!
Si de plus, cher anonyme, tu souhaite oindre les cales, je t'en prie, oins, oins, ..., elles ne s'en porteront que mieux.
Tiens, au fait, j'ai lavé le mien, maintenant, il va falloir que je l'oigne!!!!!!! 😄 😄 😄 😄
Oignez, oignez, votre moteur vous le rendra!!! 😄 😄 😄 😄
mickael33 à écrit:Bernard, no souci...no motos sont stock, sauf la chaussette en plus
Anonyme à écrit: Et qui s'occupe de l'archiduchesse 🤔
Flamby, il magnifico. à écrit: Concernant les onctions, il est bien évident que pour rouler dans le sable, l'étanchéïté du filtre est relative à l'attention avec laquelle nous oignons son talon!J'oins ,j'oins mon Tres Cher Flamby Il Magnifico
Si de plus, cher anonyme, tu souhaite oindre les cales, je t'en prie, oins, oins, ..., elles ne s'en porteront que mieux.
Tiens, au fait, j'ai lavé le mien, maintenant, il va falloir que je l'oigne!!!!!!! 😄 😄 😄 😄
Oignez, oignez, votre moteur vous le rendra!!! 😄 😄 😄 😄
Avec votre permission Messire ,puis-je oter ma Pelure qui me rend tout humide a force d'oindre ?
Mais Prudence et ( ma ) maîstresse,alors,garde toi d'oindre outre mesure sinon tu risquaces l'avoir dans l'oignon ! 🙂
De ce fait-ce si la grande envie t'en prends d'en faire un chapelet , lache toi Gars ,il y aura toujours quelqu'un pour l'egrener 🤭
N'est plus le temps ou d'enfiler les Perles etait ma passion premiere 😄 😄
Bon Oins El Magnifico
Tralala Tsoin ,Tsoin
mickael33 à écrit:ôur nous, chaussette huillée par dessus le filtre, ce dernier reste nicquel en toute circonstance
Lapinou à écrit: desolé , mais une chaussette huilé va agglomerer tous les grains de sable possible et freiner encore plus l'air ...Pourquoi ne mettez vous pas de charlotte
celle que l'on trouve dans l'alimentaire
je roule tjr avec une charlotte sur le filtre et pas de pb
en 2 min la charlotte est changer et il y a quasiment pas d'entretien de filtre a faire
Qu'en pensez vous ???
Lapinou à écrit: desolé , mais une chaussette huilé va agglomerer tous les grains de sable possible et freiner encore plus l'air ...
fab86 à écrit: Pourquoi ne mettez vous pas de charlottemoi aussi je vais mettre une charlotte pour rouler labas !!
en 2 min la charlotte est changer et il y a quasiment pas d'entretien de filtre a faire
Qu'en pensez vous ???
mickael33 à écrit:Bernard, no souci...no motos sont stock, sauf la chaussette en plusah les hypocrites ... 😂
je suis sur qu'ils font des pompes et soulevent de la fonte en cachette ... 😂
la moto est reglée au petit oignon , les crampons aiguises et ça va ch..r grave mais en facade ,
l'allure decontrasté , ils diront : t'accelerais toi ...???
( je suis sure qu'ils connaissent le truc du manche à balai pour muscler les poignets ) 😉
Bike(s) : 50 cv sinon rien
mickael33 à écrit:Bernard, no souci...no motos sont stock, sauf la chaussette en plusJe n'ose pas vous dire comment Micka lave ses sandstop 😄 😂 🤬
Bike(s) : 300ec et ...
Lapinou à écrit: desolé , mais une chaussette huilé va agglomerer tous les grains de sable possible et freiner encore plus l'air ...
fab86 à écrit: Pourquoi ne mettez vous pas de charlotte
Qu'en pensez vous ???
moustick à écrit: moi aussi je vais mettre une charlotte pour rouler labas !!les charlottes ???? c est quoi ? 😲 🤔
www.tayamaha.com
fab86 à écrit: Pourquoi ne mettez vous pas de charlotte
Qu'en pensez vous ???
moustick à écrit: moi aussi je vais mettre une charlotte pour rouler labas !!
bernard à écrit: les charlottes ???? c est quoi ? 😲 🤔c'est un truc que tu mets sur la tete pour l'hygiene dans les hopitaux etc....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo