POUR CEUSSES QUI VONT VENIR
<< Prev 2 3 4 Next >>
<< Prev 3 Next >>
Posted on 14-10-2007, at 12:34
moustick à  écrit:au fait mr zozor tu viens ou tu rest dans la vienne ????
mickael33 à  écrit: ben oui Zozor, faudrait venir, y'a  Hachenment plus de cote et de sable chez le doc, 15l au 100 de moyenne aujourd'hui, ça te donne une idée!
en meme temps, c'est pas tres ecolo tout ça....
re en meme temps, on est passé à  coté d'une palombiiere en fin de matinée, ben, vu la réaction des gus, heureusement que nous n'y sommes pas passé après l'apéro!!!!!!!!
bernard à  écrit: ca a l air bien tout ca ; esperont que la pluie ne sera pas au rendez vous   😲
moustick à  écrit: bernard tu est pres a avoir une cote qui porte ton prenom ???
bernard à  écrit: si j arrive en haut pourquoi pas   🤔   😄   😄
c'est pas gagné!! 
Mais bon, on l'a déja baptisé..
Posted on 14-10-2007, at 13:04
pffff!le nanard avec son poum poum va le faire easy comme disent les anglais  😉
nico
55 ans16791679 posts 252252 images
Posted on 14-10-2007, at 13:15
nico30 à  écrit:pffff!le nanard avec son poum poum va le faire easy comme disent les anglais  😉
nico
moi aussi j'ai un poumpoum et j'ai bien l'intention de le faire causer un peu , certe il est un peu moins que celui de bernard , mais bon je vais quand meme essayer de  battre l'orgre bernard !!!!!  😉   😉   😉   😉     

Bike(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
65 ans1181011810 posts 21712171 images
Posted on 14-10-2007, at 17:03
nico30 à  écrit:pffff!le nanard avec son poum poum va le faire easy comme disent les anglais  😉
nico
moustick à  écrit: moi aussi j'ai un poumpoum et j'ai bien l'intention de le faire causer un peu , certe il est un peu moins que celui de bernard , mais bon je vais quand meme essayer de  battre l'orgre bernard !!!!!  😉   😉   😉   😉     
je pense qu en cross ou dans le roulant tu n auras pas trop de mal :/
et puis le sable je ne pratique pas ..au fait il faut mettre un sand stop sur le filtre a air ??  🤔   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Bike(s) : xt 600 xr 125
Posted on 14-10-2007, at 17:06
nico
moustick à  écrit: moi aussi j'ai un poumpoum et j'ai bien l'intention de le faire causer un peu , certe il est un peu moins que celui de bernard , mais bon je vais quand meme essayer de  battre l'orgre bernard !!!!!  😉   😉   😉   😉     
bernard à  écrit: je pense qu en cross ou dans le roulant tu n auras pas trop de mal :/
et puis le sable je ne pratique pas ..au fait il faut mettre un sand stop sur le filtre a air ??  🤔   😲
un filtre a café fera l'affaire  😄
Posted on 14-10-2007, at 18:00
nico
bernard à  écrit: je pense qu en cross ou dans le roulant tu n auras pas trop de mal :/
nico30 à  écrit: un filtre a café fera l'affaire  😄
chaussette obligatoire! surtout pour les gros cylindres à  soupapes!
Posted on 14-10-2007, at 18:07
Après avoir revue la vidéo,...c'est vrai, font du barouf nos pétoires
Posted on 14-10-2007, at 18:08
nico
mickael33 à  écrit: chaussette obligatoire! surtout pour les gros cylindres à  soupapes!
tu vas voir que dans le sable c'est dur de rouler c'est pas du tout evident et puis les poireaux c'est leur truc , la ils sont tres fort la dessus , mais tu vas voir avec un peu de pratique on y arrive , la meilleur technique ouverture des gaz en grand !!!!!

Posted on 14-10-2007, at 18:11
nico
mickael33 à  écrit: chaussette obligatoire! surtout pour les gros cylindres à  soupapes!
moustick à  écrit: tu vas voir que dans le sable c'est dur de rouler c'est pas du tout evident et puis les poireaux c'est leur truc , la ils sont tres fort la dessus , mais tu vas voir avec un peu de pratique on y arrive , la meilleur technique ouverture des gaz en grand !!!!!
c'est vrai, mais le sable de chez Tom est encore plus mou, avec plus de dennivellé, ça promet!!!
Posted on 14-10-2007, at 18:13
nico
moustick à  écrit: tu vas voir que dans le sable c'est dur de rouler c'est pas du tout evident et puis les poireaux c'est leur truc , la ils sont tres fort la dessus , mais tu vas voir avec un peu de pratique on y arrive , la meilleur technique ouverture des gaz en grand !!!!!
mickael33 à  écrit: c'est vrai, mais le sable de chez Tom est encore plus mou, avec plus de dennivellé, ça promet!!!
tu vas pouvoir faire de belle video !!

64 ans239239 posts
Posted on 14-10-2007, at 18:33
au fait il faut mettre un sand stop sur le filtre a air ?? 

SI SABLE : SANDSTOP OBLIGATOIRE ...!!! :/

tu sacrifies un vieux filtre à  air ,cad :
tu lui enleve la semelle , tu fais plein (maximum) de perforation de 1cm de diametre ( avec clou chauffé au rouge ou cigarette )  régulierement sur toute la surface , tu le place sur ton  filtre à  air normalement huilé ( le surfiltre , propre et sec , sert uniquement à  séparer ton sandstop du filtre huilé ) et tu place ton sandstop au dessus ...pas trop serré et pas trop juste en dimension  quand tu le replis vers l'int ...et tu graisses légerement l'interieure du cadre et le coude d'entree du carbu au pinceau , cela permet de coller les poussieres de sable qui pourraient passer malgré tout...

si fait correctement ... aucun risque intrusion donc casse moteur , mais uniquement legere baisse rendement car sandstop freine l'air ... 😉

Bike(s) : 50 cv sinon rien
Posted on 14-10-2007, at 18:42
Lapinou à  écrit:au fait il faut mettre un sand stop sur le filtre a air ?? 

SI SABLE : SANDSTOP OBLIGATOIRE ...!!! :/

tu sacrifies un vieux filtre à  air ,cad :
tu lui enleve la semelle , tu fais plein de perforation de 1cm de diametre ( avec clou chauffé au rouge ou cigarette )  régulierement sur toute la surface , tu le place sur ton  filtre à  air normalement huilé ( le surfiltre , propre et sec , sert uniquement à  séparer ton sandstop du filtre huilé ) et tu place ton sandstop au dessus ...pas trop serré et pas trop juste en dimension  quand tu le replis vers l'int ...et tu graisses légerement l'interieure du cadre et le coude d'entree du carbu au pinceau , cela permet de coller les poussieres de sable qui pourraient passer malgré tout...

si fait correctement ... aucun risque intrusion donc casse moteur , mais uniquement legere baisse rendement car sandstop freine l'air ... 😉
salut lapinou
ca c est une reponse claire en +j ai un filtre qui est fatigué . on fera ca  😂 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Bike(s) : xt 600 xr 125
Posted on 14-10-2007, at 18:49
ôur nous, chaussette huillée par dessus le filtre, ce dernier reste nicquel en toute circonstance
64 ans239239 posts
Posted on 14-10-2007, at 18:59
pour q'une moto roule bien dans le sable (tienne le cap ) en minimisant les frais , augmenter la raideur des ressorts de fourche en placant une cale (canalisation pvc ) de 2 à  3 cm ( cela depend de la raideur d'origine des ressorts ) dans chaque tube de fourche pour que la moto ait une assiette style légerement chopper ...

ajuster ensuite les reglages hydrauliques comp et detente sur place ...

64 ans239239 posts
Posted on 14-10-2007, at 19:05
mickael33 à  écrit:ôur nous, chaussette huillée par dessus le filtre, ce dernier reste nicquel en toute circonstance

desolé , mais une chaussette huilé va agglomerer tous les grains de sable possible et freiner encore plus l'air ...

ceci dit sans vouloir t'offenser et chacun est maitre chez lui ... 😉

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Prev 2 3 4 Next >>
<< Prev 3 Next >>
142 connected : 4 members : bad-brad carmeau CCM 60 L'Antiquaire, 138 Guest et 211 Bots.
LeGuideVert.com
142 connected : 4 members : bad-brad carmeau CCM 60 L'Antiquaire, 138 Guest et 211 Bots.