MAICO GS 1980 SPÉCIALE: Y EN AVAIT 2?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
70 ans9999 messages 204204 images
Posté le 18-01-2014, à 11:39
photos prises à huelgoat
Maico GS 1980 spéciale: Y en avait 2?

Moto(s) : yam 600tt
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 18-01-2014, à 11:51
La preuve par l'image  👍 
Sur la photo du bas, on voit les 2 Maico jumelles !  😍 
MERCI !

Mass'Moto(s) : MAICO
Posté le 18-01-2014, à 11:56
sauf apparement le montage du frein avant

Posté le 18-01-2014, à 12:08
Oui bien vu !
La couleur des fourreaux aussi peut-être ?
Toi qui a la photo originale, on dirait qu'ils sont noirs sur celle du haut ?

Posté le 18-01-2014, à 12:20
il sont rouge

4949 messages 1313 images
Posté le 18-01-2014, à 13:28
Wow, trop bon, merci des photos, j'en avais pas une seule sur cette machine !

Très bien observé aussi, l'ancrage de frein AV.... ainsi, la moto de Mas' serait bien celle de Gilles !

😭 snif, mais alors, où est la mienne ??

Déception aussi, apparemment je n'ai même pas mis de point(s) lors de ce championnat !

En fait à l'époque on ne marquait des points qu'à l'issue du week-end complet et j'ai souvent eu des soucis le 2ème jour (ce n'est qu'une excuse mais elle a quand même un fondement  🙄 )

Par ailleurs, je travaillais à plein temps à MR et je pense que mes reportages sur le cross m'ont empêché de participer à la suite du championnat après Oléron et Beaune, dont je me souvenais (confirmation ci-dessus de la victoire historique de Gilles dans le fief de Marcel et à l'issue d'une épreuve comme Marcel les voulait, à savoir super difficile en liaison!)...

Preuve photographique à l'appui, j'ai donc cependant couru Huelgoat aussi, enduro hyper "humide" où j'ai dû, comme 95% du plateau (et peut-être bien aussi mon "leader" Francru, qui a scoré zéro ce week-end là), finir au fond d'un trou d'eau...
Posté le 18-01-2014, à 13:37

gil91 a écrit :

photos prises à huelgoat

Es-tu sûr que les deux photos soient prises le même week-end ?

Mon équipement diffère complètement et, surtout, il a l'air de faire relativement beau dans le parc coureur or, Huelgoat, j'en garde vraiment un souvenir "mouillé" !

De +, sur la photo d'action, pas de sticker Total sur le GB AV...

PS : sur la photo du bas, Mas', on voit bien le fourreau de fourche rouge.
Et, Grouik, pourquoi serais-je à même de gagner une bataille contre JMO (qui est JMO, dont j'ai vu à de multiples reprises le nom dans le post BPS que je me suis infusé cette nuit) ??
Posté le 18-01-2014, à 13:38
J'ai d'autres photos concernant cette machine ainsi que l'annonce de vente dans moto revue passée par Gilles où il était question de sa machine d'enduro du CDF plus un moteur de 440... Tout ça est dans un de mes anciens disques durs.  😭  
Il n'aurait pas fait Oléron avec un 440 ? Et monté un 250 par la suite ?
Sur les résultats d'Oléron, il me semble bien avoir lu 440...
Mais ça aussi c'est sur un autre disque...

Posté le 18-01-2014, à 13:49

gil91 a écrit :

photos prises à huelgoat

Dirt D a écrit :

Mon équipement diffère complètement et, surtout, il a l'air de faire relativement beau dans le parc coureur or, Huelgoat, j'en garde vraiment un souvenir "mouillé" !

Et, Grouik, pourquoi serais-je à même de gagner une bataille contre JMO (qui est JMO, dont j'ai vu à de multiples reprises le nom dans le post BPS que je me suis infusé cette nuit) ??

Total était un sponsor de Gilles avec Gécel entre autres. Il m'a refilé une poignée de stickers d'époque et que je n'ai pas encore collés.
Sur la photo du bas, le frein est à droite sur la machine de devant, sur celle de derrière  il est peut être à gauche...

JMO où t'es ?  🤭  🤭  🤭  Parti pousser la baballe dans le troutrou  🤭  🤭  🤭
Je te laisse le soin de te présenter, moi je n'y arriverai pas, je n'aurai pas les mots  😘 
Grouiiickkkk au secours  😉  😉  😉  

11 message
Posté le 18-01-2014, à 13:50

gil91 a écrit :

photos prises à huelgoat

Dirt D a écrit :

Ah, JMO, c'est le Gardien du Temple, l'homme qui détient le savoir sur tout ce qui touche la régolarita. Tu lances un sujet, et hop, dans les cinq minutes qui suivent sa consultation par le Sieur JMO, il te pond les photos d'époque, les résultats, les pilotes, les anecdotes,... la Bible, quoi!!! Enfin, tout ça pour dire que toi aussi, dans le domaine, t'en connais un rayon! 😉  😉
Posté le 18-01-2014, à 14:19
huelgoat etait un enduro tres humide mais le matin il faisait un petit soleil qui n'a pas durée

d'autres photos du parc en est la preuve

Posté le 18-01-2014, à 14:33

MaicoMas a écrit :

J'ai d'autres photos concernant cette machine ainsi que l'annonce de vente dans moto revue passée par Gilles où il était question de sa machine d'enduro du CDF plus un moteur de 440... Tout ça est dans un de mes anciens disques durs.  😭  
Il n'aurait pas fait Oléron avec un 440 ? Et monté un 250 par la suite ?
Sur les résultats d'Oléron, il me semble bien avoir lu 440...
Mais ça aussi c'est sur un autre disque...

Je n'ai pas le souvenir de Gilles utilisant un 440 en enduro, je crois vraiment que cette 250 était une bonne moto regolarita et qu'on en était tous conscients...

Ceci dit, bien plus que moi, Gilles avait un programme double et roulait aussi en cross (même si, de mémoire, les pilotes-phares d'Hubert en MX étaient alors Coco Gomez et Bibi Terroitin).

Mon histoire avec Maïco est assez paradoxale alors je vais vous la raconter...

Pour moi, la Maïco, quand je grandis en apprenant par coeur (de concert avec mon grand frère, que je suis dans tout ce qu'il fait) le MR hebdomadaire (qui paraît alors le... samedi), c'est LA machine de cross par excellence, virile, bestiale même.

Un rêve inaccessible car 1) on n'a pas l'âge, 2) on n'a pas les moyens (jamais nos parents ne nous ont donné un fifrelin pour la pratique de la moto, à laquelle ils n'étaient au demeurant pas hostiles).

Donc, à 16 ans, permis en poche, je me tourne vers l'enduro, car autour de chez moi il y a plein de chemins et, n'ayant pas le permis ni d'auto bien sûr, la moto d'enduro peut rouler aussi sur la route en étant assurée.

Après un épisode Bultaco Matador d'occase et même un détour incompréhensible (avec le recul) par le trial (Ossa Mick Andrews), je finis par acheter une BPS Elan, qui sera suivie d'une pléthore de Super Elan et autres Silver Vase et GS à moteur Rotax etc.

Car, entretemps, mon frère et moi avons été pris aux qualifications BPS comme "semi-officiels" et, à ce titre, avons des remises sur les motos neuves (dont on change assez souvent, du coup).

Du coup, lorsque je cours en cross, je le fais au guidon de mes BPS pas vraiment faites pour et en démontant la plaque-phare etc.

Sur la fin de l'aventure BPS, sans jamais avoir changé de statut ("semi-officiel") je côtoie Dany Crespellière, qui travaille pour les Boudet sur le team enduro.

Dany passe chez Maïco fin 78 (car Hubert Soulignac veut s'ouvrir à cette discipline) et il conseille à Hubert de me prendre pour piloter la Maïco GS en 125 Inter (partie-cycle géniale, moteur hyper-coupleux mais anémique, système de sélection bien pire qu'un 125 Sachs 6V) pour 1979.

Pour la première fois de ma vie je vais rouler sur une moto prêtée et j'exulte déjà mais je pousse l'avantage au maximum et demande à Dany d'obtenir aussi le prêt d'une 250 cross en annexe du deal... accordé !

Je suis en train de rôder ma 125 Maïco sur la route, aux alentours de Bordeaux, par un froid glacial, à quelques jours de l'ouverture d'Oléron, début 79, lorsque, de retour à ma "base" chez mes potes de Moto Shop 33 (concessionaires BPS), on m'apprend que Kuli vient d'appeler pour... m'embaucher (en tant que pigiste permanent) à Moto Revue !

L'essai de ma propre Maïco 125 de course (qui était totalement de série) a d'ailleurs été mon tout premier essai dans MR (photos réalisées à Larchant avec mon frère).

Quelques semaines plus tard, je prends possession avec une jubilation que je ressens encore en tapant ces lignes de ma toute première machine de cross, une 250 Maïco 1979 que "Mike" Ollier et Coco Gomez descendent de leur camion officiel Maïco à Gasny, où j'effectue le reportage des qualifs 125 Inter pour MR (dans la boue de Gasny, en vedette, Jean-Luc Fouchet et sa Portal, je suis en pays de connaissance car les ai tous côtoyés chez... BPS!).

Donc j'ai effectueé mes premiers "vrais" cross avec une "vraie" moto de cross sur une Maïco, la machine de mes rêves de gosse...

Mais, dans le même temps, je suis devenu essayeur à MR et, des motos de cross, finalement, j'en pilote tout le temps, gratuitement (je suis même payé pour) et sur plein de circuits différents alors que je n'étais jamais (en MX) sorti de ma ligue !

Je fais cette saison en 125 Inter enduro sur la Maïco et, pour l'année suivante, où je suis forcément plus en dilettante (pour cause de MR), on part sur ce projet de 250 cross-enduro, toujours avec Dany et Hubert Soulignac, personnage flamboyant, auquel je suis très attaché, humainement.

Bien que "techniquement" toujours officiel Maïco (il n'y a bien entendu jamais eu de papier signé, ni en 79, ni, encore moins, en 1980) et ayant plaisir à me considérer comme "de la famille" je ne suis donc pas aussi "officiel" que peut l'être un Gilles Francru : c'est pour cela que Gilles revend du matériel Maïco, par exemple, alors que moi, évidemment, ne serait-ce que de part ma position de journaleux à MR, je ne possède pas mes machines de course et donc ne les revends pas.

Au demeurant, j'ai dès 1980 des motos de toutes les marques dans mon garage et cours en ligue et endurance MX en changeant de machine à chaque épreuve, voire entre les manches, n'hésitant pas non plus à prêter mes motos d'importateurs à des potes "dans le besoin", l'essentiel pour moi étant alors de me rendre compte, au-delà de la brièveté d'un essai-presse, de comment se comportaient les différentes machines à l'usage, "dans la vraie vie", en quelque sorte.

En résumé, j'ai décroché un guidon Maïco à peine quelques semaines avant de décrocher mon job à MR et ai couru une saison "et demi" dans le giron de Maïco France, ce dont je garde un souvenir d'autant plus ému que c'était la première et dernière fois de ma carrière que j'étais considéré comme pilote officiel sur mes qualités propres et non, comme ce fut le cas par la suite, en raison de ma position médiatique.

Mon fantasme est, depuis longtemps -mais faudrait-il pour cela avoir les moyens et une grande maison- de posséder et pouvoir profiter d'une Maïco 400 d'entre 70 et 74, refaite nickel, dans mon salon, près de la cheminée.

Voilà.
13331333 messages
Posté le 18-01-2014, à 14:43

gil91 a écrit :

huelgoat etait un enduro tres humide mais le matin il faisait un petit soleil qui n'a pas durée

d'autres photos du parc en est la preuve

gil 91 t es un chef ,argh la trunkenpolz compagnie que de souvenirs  👍  👍  👍  👍  👍 
Posté le 18-01-2014, à 14:49
Le Kéké et la Fauche, quel binôme !

Je parlais d'eux encore l'autre jour avec leur "arpète" de l'époque, l'éminent Willy B...

Grande époque et pas seulement parce qu'on était jeunes et beaux !

Et le Cador', un an je pense avant son accident, flamboyant au guidon de son Fantic (machine que je détestais, au demeurant, jamais compris comment il faisait pour rouler ainsi avec cette daube archi-pointue, avec zéro couple moteur ! en revanche j'ai essayé sa Sachs d'usine et elle était fabuleuse, même avec son moteur 7V...)
13331333 messages
Posté le 18-01-2014, à 14:56
excellent dirt d ,beau comme angreau avec ton blouson noir et sigle mr  😉
welcome to the site, une bible du cross a toi tout seul
tu vas faire des envieux pour nous raconter les essais ,gp etc ....
nostalgie quand tu nous tient
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
66 connectés : 7 membres : CHAROLMX Francis47 jacky alleaume Lafayette43 lartisien Poireaunen TUTUF62, 59 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
66 connectés : 7 membres : CHAROLMX Francis47 jacky alleaume Lafayette43 lartisien Poireaunen TUTUF62, 59 invités et 28 Robots d'exploration.