MAICO GS 1980 SPÉCIALE: Y EN AVAIT 2?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 25-11-2011, à 13:54
Sujet
Trouvé cette photo sur MTT, j'ai mis la légende avec... Erreur du rédacteur? Ou alors y en avait 2, maico spéciales, dont une pour Audouard? Il ne me semble pas reconnaitre la tête de Gilles Francru, mais je peux me gourrer.
Allez, y a au moins ici deux personnes qui peuvent me répondre!

Maico GS 1980 spéciale: Y en avait 2?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 25-11-2011, à 14:04
ben Massoutte il est à fond et JMO en RTT (sieste) 😂  😂  🤭

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 25-11-2011, à 14:08
Bon, va falloir attendre alors!  🤭  Ah, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient!
Et toi, tu reconnais Francru? Kek' t'en penses de cette histoire?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 25-11-2011, à 14:16
je comprends rien ?  🤭 Audouard a roulé sur une IT ? 😄 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 25-11-2011, à 14:20
🤭  🤭  🤭 t'est couillon toi  😂  😂  😂 

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-11-2011, à 14:29

Angel a écrit :

je comprends rien ?  🤭 Audouard a roulé sur une IT ? 😄 

et avec une moto qui est dans le coup  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 26-11-2011, à 22:15
coucou !
Je n'arrive pas à voir la photo, elle ne se charge qu'à moitié, et le seul bout que je vois de la moto est la plaque phare.
Quant à dire s'il y a eut 1 ou 2 protos, je n'en sais rien.
C'est marrant mais il y a 5 ou 6 mois, Livio m'a posé la même question après en avoir causé avec X. Audouard...
D'après ce dernier il aurait roulé avec un proto Maico en 1980. Etait ce le même, ou un second ?
La machine de Gilles Francru avait été revendue par Soulignac quelque temps après la fin du championnat.
J'ai retrouvé l'annonce dans Moto Revue.
On peut tout imaginer, par exemple une doublure pour pallier à un soucis technique  😉
Il est aussi vrai qu'il était assez aisé d'en faire plusieurs. La machine de Gilles était ni plus ni moins qu'une machine de cross de l'année auquel on avait greffé une béquille centrale, une boucle arrière de cadre et un moteur enduro 440 au début puis 250.
Par contre, la mienne possède des fourreaux de fourche et un carter d'embrayage en magnésium. Pièces très rares que je n'ai jamais retrouvées sur aucune autre machine.
Faudra causer avec Gilles, lui doit le savoir... Hormis lui, je ne vois pas qui d'autre, Audouard peut être...
Voilà  🤭
bizz' Mass'

Mass'Moto(s) : MAICO
Posté le 27-11-2011, à 18:11
Bonsoir,
La maintenant j'ai réussi à ouvrir la photo.
Cette moto ressemble beaucoup à la mienne.
Les leviers, la béquille centrale, la boucle arrière du cadre, tout correspond...
Maintenant,  est ce la même ou une autre... En tout cas elle y ressemble beaucoup.
Mass'

2 ans plus tard...
4949 messages 1313 images
Posté le 17-01-2014, à 21:09
Comme je l'ai effectivement expliqué à Livio il y a quelques années, nous étions deux pilotes Maïco France en enduro 250 Inter cette saison là et cette moto faite sur une base de modèle cross existe donc à deux exemplaires.

Je l'adorais, elle tenait le pavé comme aucune autre.

J'aimerais vraiment savoir si celle dont Livio avait retrouvé la trace était celle de Gilles ou la mienne !

X.A.
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 17-01-2014, à 21:51
bonsoir Dirt D

Bienvenue ici monsieur X.A
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 17-01-2014, à 22:19
bjr  j etais  a Arles chez Hubert SOULIGNAC  en juillet ou aout   80  remettre une bielle sur mon 440 79  et la Hubert me dis  tiens viens a l atelier( qui etais dessous   le  commerce  bureaux  si je me souviens bien  c est loin  tout ça) je vais te presenter un  pilote maico et la il y avait Gilles FRANCRU qui reconditionnait sa moto d enduro un 250  cross  80     mais endurisé j ai passer bien 2 heures avec eux et Hubert  n arretait pas de deconner  sauf  sur chez maico il m avait dis si maico ne sort pas un 125 d ici peu j arrete l importation

Gilles Francru en 1980 roulait  les 2 CF inter   250 cross ( la finale du 250  etait a Chancenay 52 . JM BARON  PORTAL  pour 2  points sur PATRICK FURA   HVA )et enduro sur 250  avec a la clef   4 et 3 elle est loin cette epoque

Moto(s) : maico
Posté le 17-01-2014, à 23:24

Dirt D a écrit :

Comme je l'ai effectivement expliqué à Livio il y a quelques années, nous étions deux pilotes Maïco France en enduro 250 Inter cette saison là et cette moto faite sur une base de modèle cross existe donc à deux exemplaires.

Je l'adorais, elle tenait le pavé comme aucune autre.

J'aimerais vraiment savoir si celle dont Livio avait retrouvé la trace était celle de Gilles ou la mienne !

X.A.

Bonsoir Xavier,
Voilà la machine :

Lorsque je l'ai récupérée (le 23 mars 2000) c'était une épave.
Elle avais été mise à la vente sur la bourse de Grandpuits.
Mais tous les accessoires enduro avaient été démontés.
Vu qu'elle a été restaurée à 99 %,  ça va être dur de l'identifier.
1%  j'ai gardé les marquages sur le moyeu avant.
Ceux du cadre et du moteur ont sauté au sablage.
Quand j'aurai un moment je ferai une photo du moyeu, on y voit bien le dernier numéro.
Par rapport a une machine standard elle possède une béquille centrale et une boucle arrière de cadre, le numéro de série est bidon ni cross ni enduro, son moteur est bien un GS mais est dépourvu de numéro de série, les fourreaux de fourche sont en magnésium, tout les reste est commun.
Pour l'anecdote, n'ayant pas une grosse culture enduro, je n'avais pas vraiment flashé sur cette épave.
C'est Jeannot Birbès, venu me donner un petit coup de main  qui l'a reconnue.
Il m'a alors dit : "cette machine je l'ai vue à l'époque chez Soulignac !"
Là bien sûr, je me suis mis à chercher, et c'est surtout JMO qui m'a sorti des photos de ses archives.
Cette moto, depuis sa restauration n'a roulé qu'une seule fois au Lozère Historique de Châteauneuf de Randon en 2009, avec Gilles Francru comme pilote.
Je t'invite à venir la voir de plus près, et même faire un petit tour avec si tu veux.

4949 messages 1313 images
Posté le 18-01-2014, à 03:37
Aaaarrrggghhh, magnifique !

Très belle restauration apparemment, bravo !

De toute évidence, il y a une chance sur deux pour que cette machine soit l'ex de Gilles et idem pour que ce soit mon ex...

Je suis bien incapable de me souvenir des numéros de course et même de me souvenir combien j'en ai effectuées à son guidon.

Je me souviens de l'ouverture de saison à Oléron, où j'avais bien roulé le premier jour car la spéciale était sur du sable.

Après j'avais crevé et l'équipe d'assistance officielle, menée par Dany Crespellière (que j'ai revu il n'y a pas longtemps, au super-enduro de Tours) et l'infiniment regretté Hubert Soulignac, m'avait fait une opération "changement de roue pirate" discrétos dans le parking d'une résidence du port d'Oléron, c'était je crois la première et unique fois où j'ai délibérément triché lors d'un enduro, grand souvenir !

Je me souviens aussi de cet incroyable enduro de Beaune, un des plus difficiles auxquels j'ai participé. J'ai immédiatement cassé une chaîne et dû abandonner, suite à quoi j'ai beaucoup roulé derrière Gilles et essayé de l'aider lorsqu'il en avait besoin (seule fois de ma carrière où j'ai fait le suiveur)...

Il y avait une sorte de champ / plateau / esplanade avec la dernière spéciale, immédiatement suivie de l'arrivée, avec le paddock à côté.

Très peu de pilotes étaient encore en course, même parmi les Inters et tout le monde était en retard (voire très en retard), je crois.

Gilles est apparu le premier à la sortie du bois et chacun sur le plateau s'est spontanément mis à applaudir, à commencer par Marcel Seurat, à côté de qui je me trouvais.

Grand souvenir, très émouvant.

Je crois que ce fut l'unique fois où cette moto a gagné une course de championnat.

Pour en revenir à ma machine elle était je pense propriété de Maïco France et, à ce titre, Dieu seul sait ce qu'il a pu advenir d'elle par la suite.

J'ai peu l'occasion de me déplacer, pour raisons familiales, mais suis très sensible à ta proposition...

A tout hasard, où habites-tu ?
Posté le 18-01-2014, à 08:01
Je suis le voisin de Jeannot   👍 
Mon mail perso c'est maicomas@voila.fr
Merci de m'écrire, je t'en dirai davantage.
A bientôt.
Patrick Massoutier

109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 18-01-2014, à 11:15
 👍 cool çà si on a le plaisir  de voir Dirt Dictator sur une épreuve d'anciennes ,le seul gars qui peut gagner une "Battle'
contre jmo 😉 
grouiksson

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
57 connectés : 3 membres : escabern gat_hva13 GUITOU, 54 invités et 20 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
57 connectés : 3 membres : escabern gat_hva13 GUITOU, 54 invités et 20 Robots d'exploration.