Yes du coup je vais surement partir sur un kit chinois, avec un peut de chance tout ira bien.
Et oui je suis décider a démonter tout le moteur pour bien tout nettoyer et tout vérifier.
Vu l'état la bobine j'hésite à en racheter une aussi..
De toute façon je suis bloqué jusqu'à réception d'un arrache volant et d'une douille cranté donc bon :/
Une autre solution, pour éviter ce qui parait être "la corvée de l'aléseur" est de solliciter Revaltec, qui doit être à même de fournir le piston, parallèlement au traitement. Il est peut être également de monter un piston en cote d'origine, selon la métrologie que fera Revaltec.
C'est un bon officine.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Réalésage et piston, autour des 160€. Et ça repart conforme à l'origine, sans soucis d'adaptation.
( C'est normal le dépôt ? )
Tu lui reproches quoi à la bobine?
Qui plus est, tu ne trouveras pas juste une bobine mais un stator complet.
La couleur de la bobine de charge du CDI est différente de celle des bobines d'éclairage.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Je ne commenterai pas.
Juste soulever la question suivante : que dira tu à un acheteur titulaire d'un permis auto (équivalence) intéressé par ta moto ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Permis A ou pas, c'est la bécane qui n'est plus conforme et par conséquent plus assurée.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
je connais pas bcp d'assureurs qui vont mandater un mécano de démonter le moteur...mais bon
c'est comme les sénateur, faut une réforme des retraites, mais pas pour eux
tient j'aimerai les voir les bécanes des moralisateurs, éclairages, pas de clignos, pneus pas homologués, ni rétros, ni klaxon, et parlons pas du prix par rapport a la fiche des mines...
eux on a des + grosses cylindrées, alors ils s'en foutent que tu te traines les c... sur la route et ne px pas doubler un tracteur
qd j'ai vendu ma MTX 125 non conforme au permis auto, pas la peine d'inciter sur la non conformité...les acheteurs en avaient que faire...une fois essayé et compris la joie, le fun d'avoir enfin qqes chevaux sous la poignée...
le gars il est grands et stoppons tout de suite le bal des hypocrites
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Poireaunen a écrit :Chacun fait ce qu'il veut mais j'éviterais le kit chinois.
Une autre solution, pour éviter ce qui parait être "la corvée de l'aléseur" est de solliciter Revaltec, qui doit être à même de fournir le piston, parallèlement au traitement. Il est peut être également de monter un piston en cote d'origine, selon la métrologie que fera Revaltec.
C'est un bon officine.
attention qd même aux maisons comme revaltec, perso jamais essayé
mais déjà consultés récemment
traitement cylindre env 250 euros + piston 175 euros = 375 euros
ca commence a douiller pour une malheureuse NX 125 dont la valeur doit osciller autour de 1000 euros en ocas
moi je serai lui, malgré les reserves émise (par moi même) je tente le kit complet chinois,
des cylindres pistons pour mono copie honda, les chinois en font par dizaine de milliers
et qd on voit la solidité des ces moteurs en afrique et amerique du sud...
Merci pour l'information sur la bobine, le dépôt le faisais un peut peur mais au pire je changerais plus tard.
Ok l'usinage du cylindre, je retiens pour les autres motos.
Concernant le permis honnêtement je m'y risque sans trop m'en faire. J'ai toujours rouler safe, un accident tout toujours arriver mais j'assumerai si problème avec l'assurance.
Dirtman a écrit :haha, mes oreilles à couper que ca allait tomber l'histoire du permis et assurance pour le "gros piston"
je connais pas bcp d'assureurs qui vont mandater un mécano de démonter le moteur...mais bon
c'est comme les sénateur, faut une réforme des retraites, mais pas pour eux
tient j'aimerai les voir les bécanes des moralisateurs, éclairages, pas de clignos, pneus pas homologués, ni rétros, ni klaxon, et parlons pas du prix par rapport a la fiche des mines...
eux on a des + grosses cylindrées, alors ils s'en foutent que tu te traines les c... sur la route et ne px pas doubler un tracteur
qd j'ai vendu ma MTX 125 non conforme au permis auto, pas la peine d'inciter sur la non conformité...les acheteurs en avaient que faire...une fois essayé et compris la joie, le fun d'avoir enfin qqes chevaux sous la poignée...
le gars il est grands et stoppons tout de suite le bal des hypocrites
Mes bécanes sont totalement conformes. échappement, rétro, stop et klaxon.
Ce n'est pas de la morale, juste des précisions. Il est grand et fait comme il l'entend.
Tarifs réalésage chez Révaltec:
Vivement la suite.
Tu pourrais le conseiller pour un échappement full patate! 🙂
Voilà le moteur ouvert !!
Enfin arrivé à ouvrir ce moteur.. avec amour comme toujours.
A partir de demain nettoyage complet brosse a dent + essence
Puis remontage et installation nouveau cylindre piston .
Réparation clignotant arrière gauche
Puis roule la jeunesse :D
tu n’oublieras pas de nettoyer l'épurateur centrifuge: toute la pâte noire en périphérie mélange de limaille et de dépôts divers.
Four Stroke Husky Fan
Et embrayage monté avec le reste, je me casse les dents sur un circlip ça me soule on verra demain ????
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1