VALVE DE FOURCHE DE 125 RM 1984
Sujet
S
a
lut les gars j'ai la valve de ma fourche complètement bloquée impossible à sortir cle a choc, marteau, burin rien ne marche. Des astuces?
Chauffe et Clé à choc
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
J'ai eût le même problème sur une fourche de RM85.
C'est venu avec l'outil approprié pour bloquer le tube intérieur. Le problème est de savoir quel outil correspond à ta fourche.
Tu peux essayer aussi de remettre les tubes das les tés, monter l'axe de roue et comprimer la fourche un max avec une sangle à cliquet.
Parfois, la pression du ressort suffit.
jeanjean
C'est venu avec l'outil approprié pour bloquer le tube intérieur. Le problème est de savoir quel outil correspond à ta fourche.
Tu peux essayer aussi de remettre les tubes das les tés, monter l'axe de roue et comprimer la fourche un max avec une sangle à cliquet.
Parfois, la pression du ressort suffit.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Je me souviens que sur une fourche similaire, l'empreinte de bloquage sur le haut du tube intérieur était un six pan creux de 22 ou 24 mm.
J'aivais bloqué le tout avec une clé à cliquet et 2 ou 3 ralonges.
jeanjean
J'aivais bloqué le tout avec une clé à cliquet et 2 ou 3 ralonges.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Ouais se faire un outil pour bloquer l'intérieur je m'en suis fait pour 4 fourches, bloqué dans l'étau et crac un coup de pétard et ça sort
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
tu mets ton fourreau dans l'étau en le serrant avec des protections au niveau de la fixation de l'axe
une douille BTR , pas une clé
rallonge et tu débloque car souvent grippé ,collé,surtout si les bouchons ne sont plus la avec la merde et la clé a choc pas assez de chevaux
une fois débloqué tu utilise l'outil que Bruno montre
ne pas oublier au remontage de lubrifier le filetage de la valve pour éviter cela a nouveau
juste une remarque ta fourche n'est pas une 84 pas de disque en 84 ,plus une 85/86 car simple piston
une douille BTR , pas une clé
rallonge et tu débloque car souvent grippé ,collé,surtout si les bouchons ne sont plus la avec la merde et la clé a choc pas assez de chevaux
une fois débloqué tu utilise l'outil que Bruno montre
ne pas oublier au remontage de lubrifier le filetage de la valve pour éviter cela a nouveau
juste une remarque ta fourche n'est pas une 84 pas de disque en 84 ,plus une 85/86 car simple piston
Moto(s) : que du jaune
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo