MOTOCROSS NATION CLASSIQUE INTERNATIONAL AHUN 20 ET 21 AOUT 2022
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
73 ans785785 messages 106106 images
Posté le 12-08-2022, à 15:25
Comme je le disais plus haut nous allons regrouper les séries 1 et 2 avec la série BSA/CCM. Cela fera au total 25 pilotes en pré 76
Tous les participants porteront un dossard comme celui-ci
Motocross Nation Classique International AHUN 20 et 21 Aout 2022

Malheureusement en cette période de congés  les travaux de dernières minutes ne sont pas possible, pour certains pilotes le numéro de course et le nom seront absents.

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
66 ans114114 messages 288288 images
Posté le 13-08-2022, à 07:40
Bonjour,Pourriez vous m'indiquer où trouver la liste des pilotes (et leur type de motos ) engagés à Ahun svp
Bonne journée

Moto(s) : 175 PE ...........125XL
64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 13-08-2022, à 09:17
Bjr Père Jean 63,
. Mickaël ROCKET-PICHON  peut-être ?
. Un spectacle à lui tout seul...sur la piste comme ds le parc   😀 
. Que du très beau linge également par ailleurs off-course  😉
Motocross Nation Classique International AHUN 20 et 21 Aout 2022

K+
👍  👍  👍  👍  👍

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
66 ans114114 messages 288288 images
Posté le 14-08-2022, à 07:59
Merci  👍

Moto(s) : 175 PE ...........125XL
Posté le 23-08-2022, à 11:03
Bonjour à toutes et à tous,
Petit débriefing sur l'édition 2022 du nation classique de AHUN.
Circuit au TOP 👍 préparation et réfection exceptionnel, arrosage super efficace et bien maitrisé.
Des bénévoles totalement dévoués. 👍
Un speakeur pro. 👍
Très bonne ambiance sur le site et surtout dans les parcs coureurs avec des animations régionales un peu partout ( pizza jojo Bourgogne, galettes Bretonnes ). 👍
Respect total des temps de roulage pour chaque catégorie: le samedi après midi 20mn d’essais chrono + une manche de 15+1t . Le dimanche 10mn d'essais + 2 manches de 15mn + 1t. 👍
Très gros intérêts du public pour nos machines vintage  👍
Les points d'amélioration devront ce portés notamment sur:
L'accueil pilotes (trop long):/
Le planning horaire donné à l’accueil totalement incohérent et qui a été modifié plusieurs fois en court de journée.:/
Une sono défaillante qui a empêchée une bonne communications des différentes informations. :/
Du coté du Trophée BSA/CCM Pierre JOLLIET c'est la déception 😢  peu d'engagés donc regroupement avec toutes les motos prés 79 ce qui n'est pas souhaitable ni d'un point de vue sécurité   ni d'un point de vue compréhension du public.
Pour la prochaine édition nous allons donc revoir notre copie et proposer une série Trophée Pierre JOLLIET toutes marques Calqué sur le règlement du championnat de France motos-cross anciennes Vintage à savoir motos prés 77 avec classement prés 71 et prés 77 + boites séparées (si il y en a).
l'édition 2023 ce déroulera les 19 20 et 21 AOUT
Alors retenez cette date et venez contribuer à la survivance du moto-cross vintage.
😍  😍  😍

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
289289 messages 6060 images
Posté le 23-08-2022, à 12:53
Bonjour
Tout a fait d'accord un vrai bordel organisé, a part les gas qui gère le bull la pelle et l'arrosage qui sont vraiment au top il faut le dire , le reste que du négatif, ce n'est pas comme ça qu'ils vont attirer les motos anciennes, Pour ma part un week-end a ne pas renouveler, C'est un rassemblement qui commence a ressembler a beaucoup d'autre une POMPE A FRIC ? 'est bien dommage. Déjà qu'il n'y a pas trop de motos anciennes une trentaine sur l'ensemble de l'événement , l'année prochaine il y en auras sûrement 2 de moins .

Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 23-08-2022, à 22:36

b50mx a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Petit débriefing sur l'édition 2022 du nation classique de AHUN.
Circuit au TOP 👍 préparation et réfection exceptionnel, arrosage super efficace et bien maitrisé.
Des bénévoles totalement dévoués. 👍
Un speakeur pro. 👍
Très bonne ambiance sur le site et surtout dans les parcs coureurs avec des animations régionales un peu partout ( pizza jojo Bourgogne, galettes Bretonnes ). 👍
Respect total des temps de roulage pour chaque catégorie: le samedi après midi 20mn d’essais chrono + une manche de 15+1t . Le dimanche 10mn d'essais + 2 manches de 15mn + 1t. 👍
Très gros intérêts du public pour nos machines vintage  👍
Les points d'amélioration devront ce portés notamment sur:
L'accueil pilotes (trop long):/
Le planning horaire donné à l’accueil totalement incohérent et qui a été modifié plusieurs fois en court de journée.:/
Une sono défaillante qui a empêchée une bonne communications des différentes informations. :/
Du coté du Trophée BSA/CCM Pierre JOLLIET c'est la déception 😢  peu d'engagés donc regroupement avec toutes les motos prés 79 ce qui n'est pas souhaitable ni d'un point de vue sécurité   ni d'un point de vue compréhension du public.
Pour la prochaine édition nous allons donc revoir notre copie et proposer une série Trophée Pierre JOLLIET toutes marques Calqué sur le règlement du championnat de France motos-cross anciennes Vintage à savoir motos prés 77 avec classement prés 71 et prés 77 + boites séparées (si il y en a).
l'édition 2023 ce déroulera les 19 20 et 21 AOUT
Alors retenez cette date et venez contribuer à la survivance du moto-cross vintage.
😍  😍  😍

allez vous revoir le prix de l'engagement??????????????????? ,celui de cette année était prohibitif pour les passionnés comme moi, voilà à vous de voir !!!!!!!!!!!!!!!

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
10811081 messages 633633 images
Posté le 24-08-2022, à 05:54
je voudrais juste recadrer les choses avant de tirer sur l'ambulance
Bien sur il y a des choses qui ont merdé
mais Patrick n'y est absolument pour rien
le non respect des horaires (  gérer par la ligue ) sans Patrick la ligue voulait raccourcir les manches, lui comme il le dit les pilotes font des kms c'est pas pour rouler 5mm
le mec a la sono qui prend 1500 balles et qui ne vient même pas ( remplacer par un vrai pro venu en spectateur, mais sans matos pas facile de faire du bon taf) je l'ai vu hier a la cérémonie d'adieu de Daniel
organiser une épreuve deviens de plus en plus difficile et sans des hommes comme Patrick et son épouse qui font tout leur possible pour nous offrir un moment de joie ,de rencontre, de partage nous serions resté a la baraque a regarder Dimanche Martin
et comme le dit b50mx il faudra revoir quelques points mais c'est pas la mort d'un cheval et surtout pas impossible
le prix des engagements est raisonnable suivant le nombre de série que l'ont fait
certaines manifestations tu banques 100 balles pour chaque série alors que la le prix diminue suivant des engagements
perso et je ne suis pas le seul
un grand merci a toute l'équipe pour le merveilleux WK qu'ils nous donner

Moto(s) : que du jaune
Posté le 24-08-2022, à 08:57
Un engagement à 70 euros pour 2 jours de compétitions sur un circuit comme celui la ne me parai pas prohibitif.  30 euros en +, pour rouler dans une autre série non plus.
Rappelons aussi que le club en plus de nous concocté une piste au petit oignons, met à notre disposition des toilettes et des douches en quantité importante et en parfait état sanitaire, sans oublier l'aire de lavage moto.
Ou cela devient plus onéreux, c'est pour ceux qui doivent prendre des licences à la journée 115 € pour les 2 jours et la c'est la FFM qui fixe le prix et qui encaisse.
On ne peux pas comparer ce type de manifestation avec des démonstrations ou des roulages amicaux dans lequel les non licencier pourrons participer avec un simple passe circuit ou dans certains cas avec rien du tout. Les charges engagées dans les deux cas ne sont pas comparable surtout en matière de sécurité.
N'oublions pas non plus qu'il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles et si l'on veux qu'il reviennent l'année suivante ce n'est pas avec un sandwich une bière et une poignée de main que nous les fidéliserons.
Parlons des dysfonctionnements dans un but constructif et épargnons nous des polémiques stériles.
En conclusion il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain mais, trier le bon grain de l'ivraie.

127127 messages 1818 images
Posté le 24-08-2022, à 11:17
tout a fait d accord ce sera a refaire  mais beaucoup de coureurs fachés  il faudra maintenant les convaincre  c est pas gagné  cddt

Moto(s) : 390 hva 410 610 350 250 400 450
Posté le 24-08-2022, à 14:54
tu as participé( BMX 50) au cross de Corbarieu où tu as pu rouler le samedi soir et le dimanche  soit 5 sorties avec une piste au top un arrosage parfait ,un service sécurité de qualité ,pour certain une semaine de camping gratuit  douche et toilettes présentent pour tout le monde même le boulanger le glacier et la bonne bière, bref rien à envié à votre organisation sauf le prix de l'engagement plus du double pour une seule catégorie chez vous ,vous additionnez toujours vos charges d'organisateurs mais jamais celles du pilotes, bref le cross à l'ancienne
est devenu un bon business pour certaines personnes ou organisations  ,avec de telles politiques ,on a pu voir ce qu'est devenu le CF ANCIENNES, c'est à dire pas grand chose :|  :|  :|  :|  :|

Posté le 24-08-2022, à 19:50
je ne veux pas critiquer ton point de vue mais juste une question
as tu déjà fait partie d'une organisation
bien sur il y a toujours moins cher mais a voir les garanties en cas de prob
je donne au sein des clubs depuis 40 ans et crois moi rien n'est simple et la vie est de plus en plus dure pour le lard feuilles
un médecin c'est 1500 balles
refaire le terrain et la je crois qu'il n'y a absolument rien a dire avec le prix du GNR a presque 2 balles le litres ( 1 heure de pelle mini 25 l/h )
pour diminuer les frais d'organisation il faudrait que les gamins dans les clubs retire le doigt qu'ils ont dans le C;; et au lieu de pleurer  chercher des partenaires financiers
je connais leur réponse j'ai rien trouvé bizard les vieux  en trouvent
et comme le dit b50mx il vaut mieux construire que détruire

Posté le 24-08-2022, à 20:15
Tu as raison Fred, nous avons partagé un bon weekend à CORBARIEU mon épouse et moi en votre compagnie malgré une casse moteur sur ma BSA Métisse (maneton de vilebrequin cassé en deux).
Mais moi j'ai réglé 40€ pour l'engagement pour une catégorie ce qui selon mes calculs ne fait pas moins de la moitié de celui d'AHUN. Nous avons aussi  pris 2 repas le samedi soir + 34€ en sachant que la marge obtenue sur les repas participe aussi à équilibrée les comptes de la manifestation. Malgré cela René y est encore souvent de sa poche.
Quand à l'arrosage bien qu'il est été satisfaisant sur la grande partie du circuit il y avait au moins deux zones bien poussiéreuses dont une a occasionnée une sérieuse percussion de la moto de Jacques Petters (qui était à terre) par Roger Brelet occasionnant par la suite le forfait de Roger pour blessure à l’épaule au Nation Classique d' AHUN.
Il n'y a pas d'organisations parfaites.

Posté le 25-08-2022, à 00:12

dom dom a écrit :

je ne veux pas critiquer ton point de vue mais juste une question
as tu déjà fait partie d'une organisation
bien sur il y a toujours moins cher mais a voir les garanties en cas de prob
je donne au sein des clubs depuis 40 ans et crois moi rien n'est simple et la vie est de plus en plus dure pour le lard feuilles
un médecin c'est 1500 balles
refaire le terrain et la je crois qu'il n'y a absolument rien a dire avec le prix du GNR a presque 2 balles le litres ( 1 heure de pelle mini 25 l/h )
pour diminuer les frais d'organisation il faudrait que les gamins dans les clubs retire le doigt qu'ils ont dans le C;; et au lieu de pleurer  chercher des partenaires financiers
je connais leur réponse j'ai rien trouvé bizard les vieux  en trouvent
et comme le dit b50mx il vaut mieux construire que détruire

salut dom, juste pour répondre à ta question ,je suis indépendant dans le commerce ,ancien chargé d'affaire dans l'industrie ,président d'une association (ma belle aline) j'ai aussi participé aux dons de plaquettes pour les enfants malades bref au niveau responsabilité je ne pense  pas être en reste , mon jugement sur le montant des engagements est le suivant si tu baisses   celui ci tu auras surement plus de pilotes , donc plus de consommation le jour de l'épreuve buvette et autre par exemple je  ne dis pas que s'est gagné d'avance mais aujourd'hui la pérennité de votre événement me semble bien compromise en espérant me tromper bonne soirée à tous

Posté le 25-08-2022, à 04:52
je suis d'accord avec toi au niveau de réduire les engagements pour essayer d'avoir plus de pilotes et comme tu le dis pas gagné
mais le gros soucis que je constate et qui me sont donné par les pilotes c'est que le prix des déplacements 🤬
tu prends les petites routes pour faire  des économies bink une prune par les bleus ou un radar
donc autoroute pour ne pas te faire verbaliser et la c'est le PEL qui pleure
plus le carburant du véhicule et la moto
a la fin il ne reste plus que les engagements et les organisateurs sur qui grogner
je ne vais pas te dire comme certain te le diraient de rester chez toi si tu n'as pas les moyens car c'est un raisonnement de merde
mais essayons de trouver des solutions avec les organisateurs pour que chacun soit satisfait
le temps des manches impossible de les augmenter si il y a plus de pilotes
de plus tu ais quasi obligé de prendre une série de la ligue en moderne sinon les clubs ont les dents , chose qui me fait chier aussi c'est du Vintage ils ont un championnat de ligue avec calendrier 
a savoir que les préfectures te donnent une heure en fin d'aprem a respecter part dessus cela si il y a un mec qui part en ambulance le planning est bousculé et tu as vite fait de prendre du retard
juste pour info
le prix de l'engagement ne reviens pas a l'organisateur comme Patrick mais au club et tu peux me croire Patrick et son épouse font de gros sacrifices sur leur budget personnel avec les déplacements pour nous préparer cette course

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
119 connectés : 8 membres : auclair boubern CDaniel espada Gordon Fofona lecuyer mkr willy37, 111 invités et 86 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
119 connectés : 8 membres : auclair boubern CDaniel espada Gordon Fofona lecuyer mkr willy37, 111 invités et 86 Robots d'exploration.