( SUITE ) HONDA NX 125
bof...faut remettre de l'huile déjà...
j'ai vu des monos honda avec des bruits de bielles, culbus et tuti quanti tourner encore des milliers de kms...c'est pas du hva c'est truc là :D
j'ai vu des monos honda avec des bruits de bielles, culbus et tuti quanti tourner encore des milliers de kms...c'est pas du hva c'est truc là :D
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
gs-600-xc a écrit :Pfff!! Bande de graveleux! 😉
Pourvu qu'il évite Morgane, du Val sans Retour! :D
"Je vous demande de vous arrêter ! "😄
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
De mémoire 1,1 litre et contrôle bouchon posé pas vissé...si moteur bloqué c est foutu serrage arbre à cames et/ou cylindre piston ...démontage et réfection du bloc ..culasse probablement poubelle sauf miracle vu que ça tourne sur l alu...act peut-être marqué également...enfin plein de chose désagréable
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Il n'y a pas un epurateur centrifuge à nettoyer également ?
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Oui..mais de toute façon il est possible que la bielle soit marquée puisque l axe de piston sur l acier de la bielle ...
Quand on en arrive à ajouter 1l d'huile pour une capacité totale de 1,1l on se dit que ces blocs Honda sont sacrément costauds et que la négligence n'est pas chère payée.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
C est un moteur très solide ...même avec des avaries sévère il peux encore rouler..attention aussi à bien nettoyer la crépine du bouchon de vidange à gauche
Écoutez j'ai pu continuer mon périple, je rajoute 80km après l'avarice et le remplissage de l'huile.
Enfin a Nantes, je l'envoi dans la semaine chez Honda et je verrais combien ça me coûte de la remettre en état, elle le mérite.
J'aurais bien mis les mains dans le cambouis mais je n'ais pas d'atelier digne de ce nom et pas sur d'être capable d'aller aussi profondément dans le moteur je préfère voir avec des pros.
Au niveau des bruits la c'est un peut un concert :
- grésillement
- sifflement
Enfin a Nantes, je l'envoi dans la semaine chez Honda et je verrais combien ça me coûte de la remettre en état, elle le mérite.
J'aurais bien mis les mains dans le cambouis mais je n'ais pas d'atelier digne de ce nom et pas sur d'être capable d'aller aussi profondément dans le moteur je préfère voir avec des pros.
Au niveau des bruits la c'est un peut un concert :
- grésillement
- sifflement
Il est évident que la prolongation du périple n'était pas une chose raisonnable.
Les dégâts mécaniques ont pu s'aggraver.
Les dégâts mécaniques ont pu s'aggraver.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
En vrac si pas de chance
Culbuteurs et leurs axes
Cylindre à realeser
Piston ...forcément
Bielle
Arbre à cames
Culasse (vu que l act tourne sur l alu)
...à remplacer chaîne de distribution..voir les patins pendant que c est ouvert
Culbuteurs et leurs axes
Cylindre à realeser
Piston ...forcément
Bielle
Arbre à cames
Fais faire un devis avant ! Et emmène une chaise ! Tu risques d'être choqué.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Culasse l occasion presque obligatoire...à mon avis en neuf chez Honda c est 400€...minimum..avec la main d œuvre et le reste ...on peux tabler sur plus de 1000€??
Au bas mot.
Bon j'ai contacter quelques garage dont mon atelier Honda le plus proche.
La moto est trop ancienne : 1990
donc je crois que je ne vais pas avoir le choix, je vais devoir m'en occuper moi même..
Commander les pieces et changer tout ça..
Petite question pour commencer : vu ce que je m'apprete a faire, faut-il que je sorte carrément le moteur pour le poser et voir ce qu'il ya a changer ? Il n'est pas pensable de laisser le moteur dans son cadre ?
La moto est trop ancienne : 1990
donc je crois que je ne vais pas avoir le choix, je vais devoir m'en occuper moi même..
Commander les pieces et changer tout ça..
Petite question pour commencer : vu ce que je m'apprete a faire, faut-il que je sorte carrément le moteur pour le poser et voir ce qu'il ya a changer ? Il n'est pas pensable de laisser le moteur dans son cadre ?
Marvin The Martian a écrit :En vrac si pas de chance
Culbuteurs et leurs axes
Cylindre à realeser
Piston ...forcément
Bielle
Arbre à cames
Je prend note, je vais voir ce qu'il ya a changer une fois ouvert. En attendant le faite que la moto se soit arreter ( peut etre etouffé ) et qu'il y ai eu de la fumée blanche par le tyuau de respiration peut etre signe de quoi ? un joint qui a cramé ?