COTE PISTON HVA 125 WRE 2004
Sujet
Bonjour à tous,
Depuis peu j’ai une HVA 125 wre de 2004. Je fais en sorte de repartir à zéro en terme d’entretien et ça passe notamment par un changement de piston. Sur le piston actuel, il est inscrit : 2819 et B (voir photo).
A quoi correspond le 2819 ?
Pour le B, je me doute que c’est la cote.
Du coup pour remplacer le piston en partant du principe que la cote n’a pas changé, je peux acheter n’importe quelle marque de piston en cote B et ça ira ?
Bonne soirée
Remi
Le 2819 ,je te dirais rien , j'en sais rien.
Par contre le B n'est pas une cote mais un repère, ton cylindre doit être en B aussi, si ce n'est pas le cas ,c'est qu'il y a un mauvais montage.
Pour ce repère, d'une marque de piston a une autre et pour le même moteur , la lettre ne correspond pas forcement a la même cote ,donc il faut faire une métrologie ,déjà pour voir l'état du cylindre qui même si il parait bien est peut être ovalisé ou hors cote et pour avoir la cote réel .
Par contre le B n'est pas une cote mais un repère, ton cylindre doit être en B aussi, si ce n'est pas le cas ,c'est qu'il y a un mauvais montage.
Pour ce repère, d'une marque de piston a une autre et pour le même moteur , la lettre ne correspond pas forcement a la même cote ,donc il faut faire une métrologie ,déjà pour voir l'état du cylindre qui même si il parait bien est peut être ovalisé ou hors cote et pour avoir la cote réel .
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo