DIAMÈTRE JOINT DE CULASSE...
Sujet
Bonjour à tous,
En pleine restauration d'une Honda 125 CR de 1984, je rencontre un problème de taille (ou plutôt, de diamètre).
J'ai fait réaléser mon cylindre car ovalisé à 57mm, lorsque j'ai commandé mon joint de culasse, j'ai pris un diamètre de 57mm pour que cela convienne.
J'ai reçu mon joint cette semaine et là, mauvaise surprise, il est en cote d'origine à 56 mm !!
IL s'agit d'un joint de culasse en 3 couches rivetées comme sur la photo :
Premier réflexe, demander à mon père comment il faisait avec son 103 quand il avait mon âge : "je redécoupais à la fraise tout le tour du joint" ! Étrange...
MA question est donc, puis-je réajuster le diamètre de mon joint légèrement ou alors je dois en commander un autre ? (cela devrais s'arrêter juste avant le point embouti cf. photo ?
En pleine restauration d'une Honda 125 CR de 1984, je rencontre un problème de taille (ou plutôt, de diamètre).
J'ai fait réaléser mon cylindre car ovalisé à 57mm, lorsque j'ai commandé mon joint de culasse, j'ai pris un diamètre de 57mm pour que cela convienne.
J'ai reçu mon joint cette semaine et là, mauvaise surprise, il est en cote d'origine à 56 mm !!
IL s'agit d'un joint de culasse en 3 couches rivetées comme sur la photo :
Premier réflexe, demander à mon père comment il faisait avec son 103 quand il avait mon âge : "je redécoupais à la fraise tout le tour du joint" ! Étrange...
MA question est donc, puis-je réajuster le diamètre de mon joint légèrement ou alors je dois en commander un autre ? (cela devrais s'arrêter juste avant le point embouti cf. photo ?
Étudiant en alternance - 4ème année
Honda 125 CR 1984 (2022-2024)
Je rêve d'un monde sans cross bitume...Moto(s) : Honda 125 CR 1984
J'ai peur si tu diminue le pare feu, que le torique interne ne résiste pas
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
C'est bien ce que je crains aussi, je me suis lancé dans la confection d'un joint en cuivre, on verra comment ça se passe...
Merci pour ta réponse !
Merci pour ta réponse !
Étudiant en alternance - 4ème année
Honda 125 CR 1984 (2022-2024)
Je rêve d'un monde sans cross bitume...Moto(s) : Honda 125 CR 1984
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo