LE 24 VHST DELL ORTO ME REND MABOUL
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
47 ans1616 messages 77 images
Posté le 24-07-2022, à 13:02
Sujet
Bonjour
Je cherche des retours d expériences sur le carbu dell orto 24 vhst racing.

Le carbu me rend perplexe au niveau de ses réglages . Je ne cherche pas de tuto de réglage juste vos retours sur les carbu à partir de 24 phbl vhst etc etc

Ma question est :
J ai un gros moteur polini sur dtlc 80 en 55 mm une culasse gros volume boîte à clapet idem au vforce 3 preparé au Portugal , une boîte à air de kart un échappement R3 yasuni , et donc mon vhst 24 .

J en suis rendu à un gp de 98 aiguille cran du milieu et et 1,45 tours pour que ça marche à peu près/ bougie noir mais pas grasse gs de 36 .

A la base au premier essai j était en gp 120 et Gs 42 et ça marchait pas du tout vraiment trop riche tape son 4 temps .

Après moultes réglages il n’y a que en descendant le gp et le gs que ça commence à fonctionner mais c pas ouf ..

Alors ça me rend perplexe gros moteur gros carbu et gicleur tout petit ??? Et la j hésite à y coller un gp de 95 .

Vous en dites quoi , ça vous choque un gros carbu et des petits gicleurs ?
Quand je lis sur les forums les petits jeunes qui tourne avec des gicleurs de 130 à 150 sur leurs mecaboites , ça m interroge .

Vos expériences m’intéressent !!!
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 24-07-2022, à 20:55
Sur mon 80 dtlc(athena 49,5mm de diamètre)j ai un carbu de 30 copie kehin.48 en ralenti et 136 en principal (voir 132/134) ça  fonctionne très bien ...j ai un post sur la construction si tu n as pas déjà regardé

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 25-07-2022, à 09:48
Coucou Marvin
Ah si j ai lu ton post sur le dtlc , c en partie grâce à toi que j ai monté le projet sur le mix dtmx-lc .
Alors carbu de 30 sur le dtlc , c est idem aux préparations de nos amis portugais team baracing dtlc Porto etc … il tourne avec des carbu pareil de 28/30 .
La seule différence c que eux tournent  en admission libre ou tulipe .
De mon côté j y ai collé une boîte à kart , avant cela j avais test avec un cornet et d autres essais avec juste une mousse . Mais pareil pas top .

Est ce que ça te choque un carbu de 24 qui tourne sur un gp de 98/95 ?
Posté le 25-07-2022, à 09:57
Un gicleur c est en fonction de l air qui rentre ,puisque c est un ratio air/essence..si c est trop bridé en arrivée le reste doit être ajuster ..à vérifier aussi l avance même si ne fera pas grand chose en carburation  mais en couple/chevaux..à moins d être dans les choux..c est clavetté d origine ..l idéal étant l avancé variable qui permet un gros gain en bas

Posté le 25-07-2022, à 12:41
Re je comprend bien le fonctionnent air essence , mais je vois pas ce qui viendrait brider l ensemble . ( a part la boîte à air de kart qui est pourtant gros volume )

Bon  Je   viens de reprendre la base des réglages .
J ai re démonté dans le doute mon allumage électronique , a part le boulon d allumage  de vilo que j avis peu serré pas de fils débranchés. ( j ai un mvt dd qui attend d être monter quand déjà ça tournera rond en carburation .)

Ça me turlupine le gp en 95 , du coup je suis repartis sur Un gp de 110 , j ai viré les deux petites mousses de la boîte air de kart puis test . Ça marche mieux jusqu en 4 em et après ça rame mais ça ç ma couronne pignon qui est trop long .
Je vais test cette aprem en remettant le gs de 42 de base sur le carbu et virer le 36 et remonter de 5 point mon gp en 115 ( d origine il est en 120 …)
Je suis pas satisfait de la montée en régime ,  si je met dedans poignée en coin ça ratatouille avant de s’elancer , si j ai vais progressif ça monte à peu près correctement dans les tours..
je galère pas autant sur les carbu en général mais celui là ???????????????????? il me fait la misère ????????
Posté le 25-07-2022, à 14:33
Suite des tests
Gs 42 et gp 120 comme à l origine ça marche pas du tout .
Donc j ai re collé mon gs de 35 et un gp de 118 résultat ça marche bien en début de poignée mais sur la fin c pas top ça ratatouille jusqu’à je passe une vitesse . Je pense gp trop petit quand sa pompe de l essence .

Je pense également que mon gs de 35 et encore trop gros d un choullia. Je suis à à peine un tour de richesse , mais j ai pas sous la main de gs plus petit .
Sur le vhst si je suis pas complètement zinzin la vis de richesse côté pipe plus on la ferme  à moins d un tour plus ça veux dire qu’il y’a trop d essence et que donc  le gs est trop gros ?  Au delà de 1 tours ça ne marche pas sur ma brêle .????????
Posté le 25-07-2022, à 14:42
Et réglage aiguille ..tu n en parle pas ..c est ce qui fait la progressivité  entre le ralenti et pleine ouverture

67 ans40984098 messages 744744 images
Posté le 25-07-2022, à 14:56
Piston de 55 de diamètre c'est ça ?
T'es entre 100 et 110 cc
T'as pas un si gros carbu que ça pour cette cylindrée
C'est logique que tu descende en gicleur puisque tu as une grosse dépression due a la cylindrée
J'avais récup un SX8 ex armée ( 80 cc ) pour qu'il fonctionne correctement avec son carbu de 21 j'avais monté un 85 en GP

Moto(s) : Une M Isque 6
Posté le 25-07-2022, à 15:51
Sur mes ty 80 cc avec des carbu de 21 pareil que toi monno  je tourne avec des  gicleurs de 90/92 avec jusque une petite prépa sur la baa.
Oui piston en 55mm culasse voca en 55 mm boîte à clapet type vforce 3 et pot yasuni r3 ( qui lui m’aide pas car à rien dans le cul à bas régime )

Je suis presque à me dire que je vais lui coller un 21 si elle continue à me rendre maboul ????????.

Suite des test gs 35 / gp 124 / boîte de kart de merde !! Ça marche pas comme je veux , moins d un tour sur la richesse ..
du coup je vire la boîte de kart , et y colle un cornet avec un manchon ( ça tape dans le cadre sinon ) je laisse le gs à 35 et le gp a 124 a 1 , 40 de richesse  et ça va bcp mieux déjà .

Mais c est toujours pas ce que je cherche ( vu le moteur ça devrait m arracher les bras ????????)

1/2/3 ça va a peut près monte bien en régime mais sature en fond de poignée 4 em ça pourrait être mieux et 5/6 j en parle pas… mais ça c mon problème de transmission . ..

Ah l aiguille ???????? avec une plus fine 49 au lieu de 52 mais c nawak ça broute et fait du sur place , j ai pas encore test les crans d aiguille , demain matin je pense , tu partirai plutôt sur la descendre ou la monter ?
Posté le 26-07-2022, à 15:08
Les modifs du jour
Je peux définitivement pas rouler avec un cornet en pleine ville , donc j ai re mis la boîte de kart . J ai joué sur les crans d aiguille cette aprem
Gs 35 / gp 124 ,cran d aiguille au milieu  ça ratatouille poignet en coin ça s étouffe comme un engorgement .. bweuuuuu
Gs35 /gp 124 , cran d aiguille remonté de 1 cran ça marche un peu mieux moins de ratatouillage plus linéaire mais pareil cafouil en fin de poignée moins engorgé mais même symptôme
Gs 35 / gp 124 , ba la c bcp mieux ça cafouille un peu en fin de première , mais je sens une plus grande vélocité du moteur moins de cafouillage / 1 tour et 1 /8em sur la richesse .

Ce que j ai constaté c que en accélérant progressivement le régime monte à peu près correctement et au contraire si j accélère brutalement ça cafouillle avant de prendre ses tours .

Donc en partant du principe que mon aiguille et au dernier cran en partant du haut j en déduit que mon gicleur de ralentit et encore trop gros . De 42 à 35 , la plus petite taille sur vhst et 32 en ralentit .
Vous en pensez quoi ?

Quel bordel ce carbu !!
Posté le 26-07-2022, à 21:45
Mon aiguille est sur le dernier cran du haut donc elle est censé descendre plus bas dans le puit d aiguille et donc appauvrir le flux .

Sur mes différents essais, je suis parti sur le réglage de base du carbu sans rien toucher gs 42 et gp De 110 puis a la suite /120/108/104/102/98 le ralentît était pas réglable , je ne sentais pas la bascule au réglage. Vis de réglage serrer à 0,5 pour avoir un semblant de réponse du moteur . Pour moi donc gs de ralentit pas adapté trop gros ( ça pissé l huile par le joint de pot . )  sur mes autres brêles je commence tjrs par le ralentit avec les foutus gicleurs qui vont jamais ????
Je test une aiguille plus fine en 49  dans le doute,  et la c pire qu avant , fait du sur place ratatouille et fume comme une centrale à charbon .

Bref je chope le gs de 35 du vhst 26 , car souvent gs trop gros donc  ralentit introuvable.
Là miracle un début de bascule de ralentit à 1 tour et et 1/8 em de tours on entent une accélération du moteur .
Au passage je précise que je règle moteur chaud visse à deux tours et demie et quart de tours par quart de tours en resserrant  . D ailleurs j’ai constaté que  entre plus de 1 tours et plus de 2,5 il se passe rien le régime reste le même … et au delà de 2,5 pareil il se passe rien . Et quand je serre , le régime tombe pas mais accélère à 1 tours et 1/8 em … mystère ou le vhst il est comme ça ???

Donc avec mon gs de 35 ça commence marcher mais c pas foufou , testé avec des gp de 120 /124 . Ça ratatouille , prend ses tours que progressivement si j accélère d un coup , ça ratatouille et beuhhhh genre panne essence … ( trop pauvre trop riche j en perd mon latin )

J ai donc suivi le conseil de marvin et touché au cran d aiguille cette aprem
Gs 35 / 124 a 1 tour et 1/8 cran milieu ça ratatouille c minable
Gs 35 /gp124 deuxième cran en partant du haut , c mieux réponse plus franche mais c minable aussi
Gs 35 /go124 deuxième cran en partant du bas dans le doute , pire que minable se traîne j ai fais 200 mètre et retour .
Et j ai fini sur gs 35 / gp 124 dernier cran en haut ( donc appauvri au max ) réponse qui commence à me plaire , bcp plus linéaire moins de ratatouille je sens le moteur qui en veux plus .

Et après j en ai marre pour aujourd’hui .

Vous en pensez quoi ? Je baisse encore le gs ?? En dessous de 35 il reste 32/33/34 . J augmente la taille de l aiguille qui fait 56 . Il reste 57/58/59/60 .
Il me rend maboul se carbu le black racing 24 depuis une semaine . ????
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 26-07-2022, à 22:16
Salut,
Bravo pour ta persévérance !
ça donne quoi avec le boitier de filtre à air d'origine ?

Que des Yam ! 😍
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 27-07-2022, à 08:49
Ce que tu nommes GS, c'est le gicleur de ralenti ? GR donc.
Ce carbu est neuf ?
Quelle est la référence du boisseau ( coupe) ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 27-07-2022, à 10:16
Oui gs ou gicleur de ralentit , mon carbu est neuf la coupe du boisseau est de 50 .
Le filtre c boîte à kart et j y ai viré les mousses car centre ville rennes pas possible avec cornet .

C une moto qui n’existe pas …. Cadre dtmx moteur dtlc fourche rdx
Posté le 27-07-2022, à 10:17
Le 24 vhst dell orto me rend maboul

Le 24 vhst dell orto me rend maboul
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
118 connectés : 8 membres : den's frederic desaintghislain hurricane lecuyer Oldop SERGIOLEONE Throttleman xt 500, 110 invités et 67 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 8 membres : den's frederic desaintghislain hurricane lecuyer Oldop SERGIOLEONE Throttleman xt 500, 110 invités et 67 Robots d'exploration.