pas trop de modèle sur le marché (tamya: ktm rm /heller ty125 /protar et ça swm tf...) on tourne un peu en rond depuis 40 ans...
faut savoir qu'il émerge une catégories de maquettiste et de société qui commence a bosser avec l'impression 3D (version modèle résine)
avec une précision sympa que se soit figurines/véhicules/upgrade pour accessoires de maquettes...
par contre c'est une occupation chronophage (pour les retraités !), beaucoup de temps a concevoir sur PC le modèle, les utilisateurs d'autocad solidworks et de dessin industriel auront des facilité sur ce point.....des imprimantes pour 300/400 balles.....pour l'instant les fabricants sont sur des sujets militaires, tanks, camions, figurines ....
le resultat: des modèles introuvables dans le commerce.....et très detaillés...
une fois la pièce dessinés on peut faire du 1/9 ou du 1/72......
après reste plus qu'a trouver le vrai modèle pour les cotes ! (xr600, swm, hva, it490 ) et j'en oublie surement ? 🙂
Moto(s) : 600 xr
😀 😀 😎
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Sacré Jeum's.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
thomas-crown-91 a écrit :salut tout le monde, je vois certains motards qui sont passé des vrais bécanes au modèle réduits (dont moi)
pas trop de modèle sur le marché (tamya: ktm rm /heller ty125 /protar et ça swm tf...) on tourne un peu en rond depuis 40 ans...
faut savoir qu'il émerge une catégories de maquettiste et de société qui commence a bosser avec l'impression 3D (version modèle résine)
avec une précision sympa que se soit figurines/véhicules/upgrade pour accessoires de maquettes...
par contre c'est une occupation chronophage (pour les retraités !), beaucoup de temps a concevoir sur PC le modèle, les utilisateurs d'autocad solidworks et de dessin industriel auront des facilité sur ce point.....des imprimantes pour 300/400 balles.....pour l'instant les fabricants sont sur des sujets militaires, tanks, camions, figurines ....
le resultat: des modèles introuvables dans le commerce.....et très detaillés...
une fois la pièce dessinés on peut faire du 1/9 ou du 1/72......
après reste plus qu'a trouver le vrai modèle pour les cotes ! (xr600, swm, hva, it490 ) et j'en oublie surement ? 🙂
"Ne serait ce point" un tracteur d' artillerie Hotchkiss en 3 D que l' on apercoit ?
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
la c'est le MCG11 tracteur d'artillerie de chez DESKITS....en même temps les fabricants de maquettes actuel font gaffe aux droit d'auteur
obligation je pense de demander l'autorisation aux fabricant actuel pour apposer leur noms sur la boite !
le gars m'as dit qu'il avait pris les cotes sur plusieurs modèles réel encore existant , mais la précision au 1/35eme est bluffante
après on s'éloigne de la moto verte en réel , y en a qui préféreront toujours jouer de la clé de 12 sur une vrai !
et ça se comprend.....mais en attendant en regardant son imprimante 3D je me suis dit, à moi les maico, ancillotti, swm des années 80 !
au 1/9 par exemple.....
après si tu as un petit faible pour les semi chenillés et vieux matériels, il font fin septembre dans le 77 "la journée de la chenille"
rassemblement de matos français 1930/50 avec des trucs ultra rare !!
youtu.be/Kxx20fWKIrc
Moto(s) : 600 xr
Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81
Une nouvelle marque est arrivée en 1:12 :
Gasgas !
J'ai créé un compte instagram sur ma collection ( pas encore fini ) pour ceux que ça pourrait intéresser :
instagram.com/motocross_1.12?igshid=YmMyMT...
J'ai aussi craqué pour les camions ???? (je suis chauffeur PL )
Moto(s) : J’avais une Honda 450 CRF
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
sly_mx15 a écrit :Salut à tous !
Une nouvelle marque est arrivée en 1:12 :
Gasgas !
J'ai créé un compte instagram sur ma collection ( pas encore fini ) pour ceux que ça pourrait intéresser :
instagram.com/motocross_1.12?igshid=YmMyMT...
J'ai aussi craqué pour les camions ???? (je suis chauffeur PL )
C'est pas mal tout ça 👍
Quelle échelle tes camions ?
Moto(s) : DRZ 400s
Du coup j'ai pris une base de kxf
retaillé le cadre (acier)
mis un moteur 2 temps
fabriqué les ouïes, plaques latérales,
garde boue arrivé ( en plastique )
adapté et collé tout ça
mis un coup de peinture
et voilà...
sly_mx15 a écrit :J'ai aussi craqué pour les camions ???? (je suis chauffeur PL )
Génial ta collection de camions
Suis fan 👍
Meme si au fur a mesure ca doit prendre un peu de place
sly_mx15 a écrit :Je me suis embêté à faire la 250 KX. Elle n'existe pas en 1:12 ( en 1:18 oui mais c'est la génération d'avant). J'ai choisi la 2005 car j'aime bien les formes. J'ai eu la 125 avec ces plastiques.
Du coup j'ai pris une base de kxf
retaillé le cadre (acier)
mis un moteur 2 temps
fabriqué les ouïes, plaques latérales,
garde boue arrivé ( en plastique )
adapté et collé tout ça
mis un coup de peinture
et voilà...
Excellent travail 😍
On y voit que du feu tellement tu as fait çà bien 👍
Moto(s) : DRZ 400s
Oui les camions prennent un peu de place mais je les mets en font de vitrine avec les motos devant...