NOUVEAU BELL MOTO III
<< Préc. 64 65 66 Suivant >>
<< Préc. 65 Suivant >>
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 16-06-2021, à 19:52
Elle à l'air pas mal cette visière Charpy dis donc  😎  👍 

De mon côté je n'ai plus de nouvelles de Ugo BAZIN pour notre projet de visière mais je ne désespère pas, je n'ose plus l'appeler... :| 
La dernière fois que je l'ai eu au tel ( plus d'un mois) il planchait pour trouver les pressions sinon pour le reste tout est OK  👍 

On va attendre encore un peu, ça devrait s'arranger  😀  😉

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
29352935 messages 667667 images
Posté le 16-06-2021, à 20:33
Hello la Team,

Merci M'sieur Peduzzi pour les news concernant la visière, je pense que le projet n'est pas tombé à l'eau, laissons passer l'été pour que la machine économique redémarre (espérons le)
Je pense que Hugo à pour le moment d'autres priorités.
Mais comme toi Lio je ne désespère pas .
Charpy jolie cette visière ,quelle sont ses dimensions ? Ton casque fait quelle taille ?

Moto(s) : Possédé par la moto
1 an plus tard...
61 ans32943294 messages 1146911469 images
Posté le 16-06-2022, à 12:27
Alors cette visière ?
la dernière intervention ici , c'était il y a 1an quand même .
donc des nouvelles ?
Merci .
11 message
Posté le 16-06-2022, à 13:55
Bonjour à tous, moi qui suit très pas connu sur ce forum, mais que je suis avec bonheur, je me permets une réponse qui peut satisfaire un certain nombre d'entre vous.

Voilà, j'ai eu un problème d'accrochage de la pression centrale sur un AGV X70. Après m'être gratté la tête, le lumière est venue d'un ancien Moto Verte (les meilleurs) où l'on aperçoit un casque Bell de l'ouragan américain Bob. En effet, on voit sa visière maintenue par les vis en place dans la pression femelle.
J'ai donc fait pareil sur mon AGV et oh miracle, cela tient très bien et en plus, plus besoin de ruban adhésif pour le maintient/étanchéité.
Du coup, j'en ai fait de même pou un Bell 500.

Pour conclure, il manque juste les pressions pour la touche vintage mais le casque reste un open- face complètement dans l'esprit oldy but goody.

Au plaisir et bonne journée.

Marc'o
Posté le 16-06-2022, à 14:01
Alors cette visière Mugen  🤔 

Dans un premier temps je prend le temps de dire bonjour à tous et ensuite désolé mais pas de nouvelles... Éric Bazin m'a appelé un peu avant Noël dernier et il m'a expliqué que le problème était de trouver les bonnes pressions comme m'avait aussi expliqué Ugo à un moment, le reste est OK, y a plus qu'à !
De mon côté j'ai trouvé des pressions dans un magasin de fournitures "camping car" depuis un bon moment  ( reste à savoir si elles vont ) mais avant de les acheter pour faire l'essai il faudrait que Ugo m'envoie une visière nue et là ça  pourrait peut être faire avancer les choses   😀 
Comme dit plus haut je n'ose plus appeler, je l'ai assez fais et là franchement je sature.

Lionel  ;)

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
82388238 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 16-06-2022, à 14:29
A la limite une série réduite de visière sans pression .  Chacun étant libre de faire son montage.... Bien que, vu le nombre de gus avec deux mains gauches , ca va pousser des cris de pucelles, si par la suite, le soucis n' est pas résolue : le client est roi ; et de nos jours il est devenu en plus très insupportable  et chipoteur à l' extrême ; c' est peut-être ce qu'a anticipé la " Bazyn- family " 🙄

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
61 ans30743074 messages 850850 images
Posté le 16-06-2022, à 16:25
salut !

juste une remarque concernant l'idée de remplacer les pressions par des vis.

çà me parait une très bonne idée sur le moment..
puis je réfléchis et je me rappelle avoir lu ou entendu des commentaires sur la nécessité d'avoir une fixation type "fusible" de la visière, car en cas de chute, il ne faut pas que la visière fasse "bras de levier" pour faire tourner le casque, et donc tordre les vertèbres cervicales.. aïe ..!
les fixations pressions ont cet effet, elles vont se défaire facilement..
à la limite des vis en plastique pourraient casser facilement et avoir cet effet fusible ...

il me semble de mémoire que c'était le même argument qui refoulait aux contrôles techniques les fameux ailerons de casques, à la mode dans les années 90 ..

quoi vous en pensez..?

den's

Moto(s) : xt 500
1544615446 messages 39823982 images
Posté le 16-06-2022, à 16:50
Tu as trouvé la réponse. Danger.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans314314 messages 262262 images
Posté le 16-06-2022, à 17:54
Salut à tous, tu l'as dit : Danger !!!  😉
L'idée de base n'est pas forcement mauvaise, mais elle est loin d'être la meilleure.
Il est vrai que les pressions mâles sur les  Bell son vissées, mais tout a été étudié et pensé dans l'intérêt de l'utilisateur.
En tant qu'OCT,  je confirme, il est hors de question de laisser rouler quelqu'un sur une quelconque épreuve avec un tel casque bidouillé.
Les visières sont libres, à condition qu'elles respectent les fixations d'origine sur le casque. J'ai personnellement adapté une PROMA 3 points (gauche & droit réglables en largeur).
Nouveau Bell Moto III

La moindre modif d'un casque rend caduque son homologation. (Peinture, déco diverse et variée, support Gopro, stickers). Le tout dépendant des Ligues. Concernant visserie...
Pour les autocollants (pouvant cacher un pète)  quelque part, il y a hypocrisie.... Parce qu'on à la droit d'en mettre, Nous !!! 🤭
Nouveau Bell Moto III

Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Posté le 16-06-2022, à 21:43

LPZ 13 a écrit :

A la limite une série réduite de visière sans pression .  Chacun étant libre de faire son montage.... Bien que, vu le nombre de gus avec deux mains gauches , ca va pousser des cris de pucelles, si par la suite, le soucis n' est pas résolue : le client est roi ; et de nos jours il est devenu en plus très insupportable  et chipoteur à l' extrême ; c' est peut-être ce qu'a anticipé la " Bazyn- family " 🙄

On en avait parlé avec Ugo et pour moi c'était  une bonne solution pour celui qui peut se débrouiller à monter ces p ....ain de pressions  par ces propres  moyens , c'est pas insurmontable, même avec deux mains gauche comme tu dis tu y arrives !!! 
La semaine prochaine je vais faire une dernière tentative pour ma part, j'appelle Ugo encore une fois, on va bien voir ce qu'il me dit : soit on attend encore ou alors on laisse tomber, basta...

60 ans68366836 messages 41024102 images
Modérateur
Posté le 16-06-2022, à 23:35
Comme je suivais ce poste et qu'il me semblait intéressant de développer ce projet avec Vintage Art Plastics dont les produits sont TOP  👍 ,  je ne suis pas intervenu.

Mais comme cela semble au point mort : si besoin, j'ai celles-ci disponibles en jaune, rouge ou blanches ....

Nouveau Bell Moto III

Nouveau Bell Moto III

Nouveau Bell Moto III

sans pressions, avec 3 ou avec 5 .... c'est selon ce qui vous convient !!😉
entre 15 et 20 euros + port.

N.B : Au Contrôle Technique MX Vintage le sticker "Le Guide Vert" est accepté en Bretagne, Normandie et Pays de Loire😉😉😉

Pry 😉

Moto(s) : PW 50 ...!
64 ans1318613186 messages 25292529 images
Modérateur
Posté le 17-06-2022, à 00:22

den's a écrit :

salut !
juste une remarque concernant l'idée de remplacer les pressions par des vis.
çà me parait une très bonne idée sur le moment..
puis je réfléchis et je me rappelle avoir lu ou entendu des commentaires sur la nécessité d'avoir une fixation type "fusible" de la visière, car en cas de chute, il ne faut pas que la visière fasse "bras de levier" pour faire tourner le casque, et donc tordre les vertèbres cervicales.. aïe ..!
les fixations pressions ont cet effet, elles vont se défaire facilement..
à la limite des vis en plastique pourraient casser facilement et avoir cet effet fusible ...
il me semble de mémoire que c'était le même argument qui refoulait aux contrôles techniques les fameux ailerons de casques, à la mode dans les années 90 ..
quoi vous en pensez..?
den's

Oui, ben voila. Je voulais le dire, mais den's l'a fait   😀   ;)

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
65 ans314314 messages 262262 images
Posté le 17-06-2022, à 21:45
Loin d'être un gestapiste, je n'ai jamais refoulé un casque "stické"  👍
Par contre, j'en ai vu des franchement dégueulasses  😉 avec de la terre d'il y a 15 jours jusque dans le fond  😜

Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
66 ans11361136 messages 566566 images
Posté le 17-06-2022, à 22:07
Salut pour les visières proposées par Mr Pry voir mon message 958 avec sa visière jaune sur mon Bell . Produit épatant. Je la recommande . Elle a résisté à tous les temps et autres coup. En plus il m’a apposé un joli sticker  👍

Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Posté le 17-06-2022, à 22:13
Bonsoir à tous
J'ai finalement appelé Ugo ce matin pour avoir des news et bonne nouvelle, il m'envoie début de semaine prochaine une ou peut être plusieurs visières nues déjà percées avec oblongs mais
sans pressions ( introuvables pour lui )
pour enfin valider le truc... quand celles ci arriveront  j'irai chercher les pressions  que j'ai trouvé et je ferai le montage sur une pièce  ,si c'est concluant "Bingo"  👍
En conclusion chacun pourra commander la ou les visières mais  devra se procurer et monter les pressions lui même.
Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment .

Lionel  ;)

<< Préc. 64 65 66 Suivant >>
<< Préc. 65 Suivant >>