ÇA CHAUFFE , C'EST MÉCANIQUE MAIS Y A PAS DE ROUES !
Sujet
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 04-05-2022, à 09:19
Sujet
Salut à tous !

j'ai actuellement un Jotul F163 en blanc , poêle à bois sympa . Moyen de chauffage principal , on a rien d'autre , pas de convecteurs ni de clim et j'aimerai passer sur un à pellet , marre de la corvée de bois , les petits dealers ici ferment les uns après les autres , galère pour trouver de la buche en 25 et pour se faire livrer moins de 5 stères...

Y a des possesseurs de poêle à pellet qui pourrait me faire un retour ? Avec les primes et la revente du notre , on lorgne sur le Jotul PF 733 .

merci  👍

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 04-05-2022, à 14:26
Je me chauffe au bois, que j'ai coupé sur ma petite propriété....depuis 6 ans...et j'ai encore 40 stères à brûler, avant achat...
Ici c'est 45 € livré en 50 cms..
J'ai quasi tte mz vie chauffer au bois...
En passant par le poêle, la cheminée, l'insert, et depuis 20 ans en cuisinière..
Jamais essayé le système  pellets..
Cest bien sûr plus propre, plus aisé, et surtout moins d efforts...
Le bois te réchauffe plusieurs fois
Faut le couper...chaud
Le mettre en tas... Chaud
Le prendre et l'amener au poêle.. Chaud
Vider les cendres, nettoyer la poussière, fr le ramonage.Chaud
Et bien sûr...chaud, devant le poêle, les doigts de pieds en éventail ????
Les pellets...ont mauvaise presse...ici..
Les sacs ont un beau logo..développement durable, issus de forêts naturelles..
Bin oui...de belles forêts naturelles, où un écosystème établi, entres toutes les variétés de arbres, et tous les animaux vivant dans cette forêt primaire...
Toute cette forêt est ravagée par des sociétés avides de gain et étanche à la vie et à la nature..
Ça s'appelle des coupes à blancs..des destroyers, machines à scier des arbres en 2 coups de cuillères à pot.. déchiquetent la forêt  sans aucun respect...defonce tout...pour amasser, les troncs le long des fossés, laissant un paysage lunaire à pleurer..
Pour qu'enfin, une autre machine énorme qui bouffe les troncs, et les miettes remplissent des camions bennes  à la queue leue leue..qui partent dans des usines à pellets
J'ai vécu ça....puisqu une forêt primaire, à disparue à côté de chez moi...et son avenir, serait la plantation de pins Douglas...en lignes, qui seront azotés et traités contre les charancons....afin de produire du bois de merde...
Tout ça, c'est subventionné par l'état, car l'état, avec son gros cul, posé devant son ordinateur, ne compte que pzr hectares...
10 hectares...abbatu...sera remplacé par 10 hectares plantés
... C'est affligeant d'être aussi con, et de comparer des surfaces...totalement différentes..
D'un côté la vie, un complexe naturel, variés.
De l'autre un alignement de pins traités..et exploité, par des corporations, dont les présidents et actionnaires, mériteraient des bains de goudron et de plumes
Vous sentez, dans ma façon d'écrire....le dégout...ce ce système...et de la mentalité de notre ministère de l Agriculture...encore et toujours à côté, de la logique... Tête de ????
Donc, les pellets, je suis pzs pour...c'est très glauque.....et opaque...comme fabrication..!!
Au moins, des bûcherons...dans les sociétés
d abattage...font un travail de nettoyage dans les forêts primaires....et après leurs passages, la forêt reste et se régénére....ce qui n'est pzs le cas, des forêts rasée et sacrifiées, avec l'accord tacite de nos gouvernants...qui nous indique, ce qu'il faut fr, nous citoyens...pour être réglo !..........????????... Circulez, ya rien à voir.

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 04-05-2022, à 15:55
Ca m'fait rire tout ça, d'un coté, on t'file des primes pour tout et n'importe quoi, et d'un autre, on paye les nouilles 2 fois plus cher! Sans compter les impôts qui se sucrent allègrement !

Sacré tour de passe-passe. Hop, tu vois mon doigt? Hop, tu l'vois plus, mais tu l'sens bien! 🙂

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
4 semaines plus tard...
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 02-06-2022, à 18:26
Oup's DSL j'avais pas vu vos messages 😉

Le but étant de galérer le moins possible avec mon physique car je viens d'avoir un gros accident cardio vasculaire , je suis pas encore remis à 100% et je me fatigue encore très vite ... et vu que j'ai une partie du cœur nécrosé et donc une FE très basse , les 100% c'est pas pour demain alors je préfère prévoir certains futurs aménagements qui me faciliteront la vie  👍

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
2 mois plus tard...
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 10-08-2022, à 23:33
Salut Jean,

Bon, je en passe pas souvent dans cette rubrique...  🙄
T'es-tu équipé depuis le mois de mai ?
J'ai sensiblement le même profil, insert à bois comme mode de chauffage unique depuis une vingtaine d'années, puis passage au poêle à granulés depuis 3 hivers.
Marre de rentrer le bois, de me faire niquer sur la quantité commandée ou la qualité du bois, d'être obligé de recouper une bonne partie des bûches car quand tu commandes du 50cm, ben on te livre du 55 ou 60...
Sans compter la corvée de nettoyage de l'insert chaque jour (Madame veut voir les flammes  🙂 ) et la galère de mise en route selon ce qu'on t'a livré... bref, j'en avait plein le dos.
Le poêle démarre avec une télécommande, depuis ton canapé, a une autonomie de 24h, tu peux le programmer pour qu'il s'allume avant que tu ne rentres du boulot, c'est vraiment plus confortable.
Seul point noir pour l'instant, le prix des sacs de pellets. C'était stable ces 3dernières années, à environ 4 euros pour 15 kg, et il faut désormais compter le double ! 😭

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
98 connectés : 3 membres : ERK juju rs monno, 95 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 3 membres : ERK juju rs monno, 95 invités et 34 Robots d'exploration.