Au début je ne voulais pas de casque "moderne", mais quand j'ai compris que l'on pouvait repositionner la visière je me suis mis à les apprécier (casques O'Neal Series 3, que j'ai eu à prix tout doux, et j'en ai pris deux pour aller avec les fringues et les motos correspondantes : ces casques ont plus de "volume" que les anciens, mais bien qu'étant en PVC, je les trouve étonnement légers).
Je roule souvent sur route avec un Nox, casque intégral style Moto III, très agréable:il est ambivalent, avec sa boucle Double D , son écran transparent intégré ET ses pressions pour la visière cross.
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-emme...
Assez confortable look rétro, légèrement différent du Bell moto.
Norme EC 22-05
Moto(s) : Maico MC250 de 1976 Suzuki 125 ts de 1976 sortie de cave
Crazy tiger a écrit :Il me semble avoir lu sur un autre sujet que seuls les casques à la norme EC 22-06 seront autorisés à la vente mais que les casques EC 22-05 seront encore acceptés aux contrôles techniques. Quelqu'un peut confirmer ?
Sinon, Claude, j'ai acheté un casque Marko il y a bientôt deux ans. C'est Français, Monsieur ! Et c'est plutôt bien foutu. Il est léger (Plus léger que mon Fox). Bon, il n'y a pas de ventilation comme sur un Bell ou un fox mais l'intérieur est démontable et lavable et le champ de vision est top ! La visière d'origine n'est pas terrible mais celle que j'ai mise vient d'Asie (Merci Phil'o) pour un prix défiant toute concurrence. Le casque, de mémoire, j'ai dû le payer 120 euros en solde avenue de La Grande Armée. Il existe dans une multitude de coloris. Appelle moi si tu veux plus de précisions 😉
;) 😉 ;)
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
gs-600-xc a écrit :L'avenir étant demain, ça serait bien d'avoir une date butoir! 🙂
Pas prêt de l'avoir celle-là !!
Cela étant, en raisonnant avec ma logique de grand sage (ce qui est bien entendu très éloigné de la logique réglementaire et administrative), il n'y a pas lieu d'interdire l'usage des casques qui sont récents et aux normes à leur date de fabrication dès qu'une nouvelle norme est promulguée ; il devrait se passer quelques années de tolérance pour la 22-05 (oui, je sais, "quelques" c'est à partir de 2 😂) 🙂 🙂
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Dument homologuée, la plaque 170 mm X 130 mm, s'est vu remplacée par la 230 mm X 130 mm. Avec remplacement obligatoire sous peine de prune. ça m'avait couté 80 balles pour quatre bécanes. 😜
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
LPZ 13 a écrit :Au final Qu' en pense le principal intéressé de ces quelques propositions ?....
Pour l'instant je lis avec grand intérêt tous les commentaires et je me dis qu'il est peut-être urgent d'attendre l'année prochaine et que les casques homologués 22-06 soient plus courants sur le marché.
Bien sûr les casques 22-05 pourront être utilisés encore longtemps, sur la voie publique, mais en compèt, c'est autre chose, les règles évoluent rapidement !
J'ai un intégral basique, un Techno, qui pourra servir à l'occasion.
Mais un casque plutôt léger, au alentour du kilo me tente bien.
A le garder 6h sur la tête, 200 gr, ce n'est pas négligeable.
Un LS2 comme ça par exemple :
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
LPZ 13 a écrit :Au final Qu' en pense le principal intéressé de ces quelques propositions ?....
gpm1 a écrit :
Pour l'instant je lis avec grand intérêt tous les commentaires et je me dis qu'il est peut-être urgent d'attendre l'année prochaine et que les casques homologués 22-06 soient plus courants sur le marché.
Bien sûr les casques 22-05 pourront être utilisés encore longtemps, sur la voie publique, mais en compèt, c'est autre chose, les règles évoluent rapidement !
J'ai un intégral basique, un Techno, qui pourra servir à l'occasion.
Mais un casque plutôt léger, au alentour du kilo me tente bien.
A le garder 6h sur la tête, 200 gr, ce n'est pas négligeable.
Un LS2 comme ça par exemple :
il est sympa ce modèle 😉
tu as son nom exact ?
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
LS2 MX471 Xtra carbon
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Chez Dafy 339€
Le sujet m’intéresse car j'ai bientôt une unité de plus. C'est le moment de me séparer de mon vieux NOH.
Mais le choix sera plutôt LS2 modulable. Ma miss en a un et il est bien.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
JPH74 a écrit :Ju50 avait publié cette réponse :
L'info du jour de la FFM à l'attention des commissaires techniques:
Nouvelles normes de casques
Comme vous avez pu sans doute le constater, des casques à la nouvelle norme ECE 22/06 commencent à arriver sur nos compétitions et des pilotes doivent vous interroger sur la nécessité d’acquérir ce nouveau type de casques à court ou moyen terme.
Depuis 2022, les règlements sportifs et techniques de nos compétitions acceptent tant la norme ECE 22/05 que la norme ECE 22/06.
Toutefois, cette nouvelle réglementation ne concernant que les nouveaux casques, la norme ECE 22/05 sera toujours acceptée sur la voie publique.
S’agissant de nos épreuves motos, le collège technique avait décidé lors de sa réunion du mois de novembre 2021 que les casques ECE 22/05 seraient toujours admis au moins jusqu’à la fin de la saison 2023 et qu’un point de situation serait réalisé en fin de saison. Après échanges avec les constructeurs, la piste privilégiée consiste à accepter les casques ECE 22/05, toujours produits, jusqu’en 2026. Pour les saisons suivantes, l’utilisation des casques ECE 22/06 deviendrait obligatoire. Vous pouvez donc d’ores et déjà rassurer les pilotes sur la durée d’utilisation de leur casque ECE 22/05.
Normes ECE 22/06, qu’est-ce que c’est ?
Avec ses 18 ans de service, la norme ECE 22.05 mentionnée sur l’étiquette de la jugulaire de nos casques méritait bien une mise à jour. Les casques modernes n’ont en effet plus grand-chose à voir avec leurs ancêtres des années 2000, spécialement en matière de protection.
La norme ECE 22.06 tient donc compte de la nouvelle donne en matière de technologie. Son objectif étant d’améliorer le niveau de protection des casques moto. Pour ce faire, les tests gagnent en sévérité et élargissent leurs champs d’investigation.
Normes étrangères ?
Pour rappel, l’ensemble des normes FIM sont acceptées sur circuits fermés à savoir :
Europe : ECE 22/05 ou ECE 22/06
Japon : JIS T 8133
USA : SNELL M 2015 ou 2020
En revanche, lors d’épreuves sur la voie publique, seule la norme ECE 22/05 ou ECE 22/06 est autorisée.[/i]
Moto(s) : OSSA-Yamaha
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..