Epine43 a écrit :merci ! je n'étais pas sur de la date du grand changement , je croyais que c'etait aprés 80 ! c'est important , c'est la fin de la "regularité" et ça devient l'Enduro....subtilités fondamentales qui explique le passé et l'actuel .....ici , on aime bien l'ancien j'espere , ce qui n'empeche pas d'apprécier l'Enduro actuel....
donc , le phare est banal , comme les trials de l'époque.... une colle : a quoi sert l'axe derriere l'axe de la pédale de frein ?
le feu arriere n'était qu'un cache , hélas disparu....
je vais joindre l'Italien qui est venu avec sa Greeves a B18 , il en saura plus que moi , j'ai vendu cette moto il y a ....un demi siecle !
il est le seul a avoir grimpé les escaliers de Jazindes sans aide.....pourquoi d'aprés vous , a part ses qualités de pilote ?
J'ai des dossiers 😉
Pour situer le lieu de l'action, pas mal de motos en vrac :
Sa première tentative :/
La deuxième sera la bonne 👍
Arrivé au somment tellement content qu'il n'a pas pris le temps chercher un support pour sa moto 🤭
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
la notice verte est en ma possession depuis 71 , pieusement conservée!
j'ai commandé une part list Anglaise , et je verrais si j'ai besoin du dossier PUCH , la moto tourne bien....elle n'a pas beaucoup de kilometres mais a été soignée style soudure a l'arc , boulons divers , jamais lavée, fil de fer pour tenir la selle et le condensateur...
la selle ressemble beaucoup a celle d'origine !
cet Italien est monté aussi , parce a la base de la Pathfinder , il s'agit d'une moto de Trial , une vraie pour les zones!....donc elle passe trés bien les passages durs!
Moto(s) : monark
L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Michel Chirouze m'a envoyé un catalogue Tuchler , ou il y a des selles puch trés ressemblantes (a vérifier )
notre ami Italien a une selle trial qui ne va pas ....
ça phosphore dur....
malgré tout ça aide et j'ai pu dépouiller le cadre sans risque particulier...
apres on va voir avec les artistes de la peinture et un peu les mécanos et soudeurs alu si besoin....
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
note que ma moto de 1971 démarre bien avec son piston d'origine...alors pour la Can Am , t'as de la marge !
Et le piston, vu à la vitesse où je roule, il ne devrait pas beaucoup plus s'user 😄 😄
Elle vient de se payer une bonne préparation de nouveaux Corte Cosso avec un débattement un peu plus important et un fonctionnement optimisé (il y avait un problème avec la détente...du moins son absence, et avec la course morte), donc vivement le prochaine épreuve, je vais gagner au moins 1 place aux classements 😂😂 😂
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
pour la CG , je me demande si l'acheteur n'a tout simplement PAS changé la CG !!!! il me suffirait de retrouver le numéro d'immatriculation pour retrouver l'historique mai j'ai peu de photos , toutes prises de l'avant et...deux de l'arriere , prises de loin et en biais , on ne voit rien....
curieux : il y a un décompresseur , d'origine....
un truc tout con : le cable de gaz attaque le carbu plié a 90° a cause du pot ! j'ai perdu la médaille d'or a cause de ça (11minutes pour changer le cable de gaz !)...il existe un coude sortie de carbu , mais ou trouver ce petit tube ?
et ou trouver des poignées noires en caoutchouc d'époque ou trés ressemblantes ? attention le diametre est de 23mm pas 22 , d'ou le probleme de poignée des gaz a la con qui m'a couté (voir en dessus ) cette médaille d'or.....
pas mal d'écroux sont en 12 ça n'arrangera pas le remontage !
j'ai une selle de cyclo TT de 50 qui peut dépanner , pour faire plus vrai soit je trouve une housse de Puch 175( trés voisine, mais pas en stock) soit tout refaire mais par qui ? (en utilisant la base fibre d'origine)
le petit tube coudé ce trouve en pièce détachée chez DELLORTO, peut-être un peu d'adaptation suivant la marque de ton carbu:
www.la-becanerie.com/coude-de-carburateur-...
Four Stroke Husky Fan
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Epine43 a écrit :j'ai reçu la part list , utile mais terriblement incomplete...exemple : les boulons sont marqués "boulons" sans les dimensions , et la bille de verrouillage du kick marquée "bille "" sans aucun détail....les images sont faibles , il est impossible de voir le détail du robinet , marqué "robinet "sans autre indication....en plus il ne parle que de la version trial , donc rien sur la selle , la pédale de frien et autres questions en suspens....
malgré tout ça aide et j'ai pu dépouiller le cadre sans risque particulier...
apres on va voir avec les artistes de la peinture et un peu les mécanos et soudeurs alu si besoin....
Bonsoir Jean Louis
regarde tes messages persos, tu m'envoies une adresse mail et t'as tout le moteur Puch en petit morceaux avec les ref à commander
Bon courage parce qu'elle le vaut bien ta Claudia !! 😀
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
pour situer le niveau d'entretien j'ai purgé les 2 bras de fourche...résultat : zéro centilitre d'huile....
Pas d'huile? peut être une fourche magnétique pilotée ...un peu comme l'aérotrain de Bertin
Sinon moins sérieusement, je t'ai envoyé les 14 pages de l'éclaté du moteur Puch...si tu n'as rien reçu, regarde tes spam
Et si besoin je peux te scanner le manuel d'entretien du moulin bien utile car y a un arbre de boite un peu sexy à sortir....l'arbre ne sort qu'en sortant son roulement du carter en même temps et en plus c'est au chausse pied.
Et pour le remontage y a des roulements à rouleaux baladeurs ( sans cage )....aimant ou graisse impératif !!! (je fais à la graisse )
Bon courage
@Puch
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83