RESTAURATION 80 YZ 1983 22W
Bonjour tous le monde,
Je restaure la moto d'enfance de ma femme c'est un yz 80 de 1983. Savez vous où je peux trouver les carénages en origine ou adaptable.
Merci d'avance.
Bonne soirée
Je restaure la moto d'enfance de ma femme c'est un yz 80 de 1983. Savez vous où je peux trouver les carénages en origine ou adaptable.
Merci d'avance.
Bonne soirée
Sur le topic : " les liens utiles & necessaires " de notre forum 🤭....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bonjour,
Je restaure un yz 80 de 1983 et j'aurai besoin d'aide pour remonter le radiateur, avez vous une photo ou deux à me communiquer? Pour les plastiques, avez vous une adresse?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Mickaël
Je restaure un yz 80 de 1983 et j'aurai besoin d'aide pour remonter le radiateur, avez vous une photo ou deux à me communiquer? Pour les plastiques, avez vous une adresse?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Mickaël
C'est quoi que tu ne comprends pas dans mon précédent post 🤬 ?
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
2 semaines plus tard...
Salut à tous,
j'ai refermé le moulin, tout est neuf joints, pompe à eau etc, et ça avance doucement, petit souci la boîte à qui je faisais faire le zingage à fermer, les boules,:/ manque plus que le réalésage du cylindre et c'est ok, il me manque encore l'allumage 🤬
@+ Sergio
j'ai refermé le moulin, tout est neuf joints, pompe à eau etc, et ça avance doucement, petit souci la boîte à qui je faisais faire le zingage à fermer, les boules,:/ manque plus que le réalésage du cylindre et c'est ok, il me manque encore l'allumage 🤬
@+ Sergio
3 mois plus tard...
Salut à tous,
J'ai une plaque latérale un peux fendu, le super glue n'a pas tenu:/, est que ce vous avez une solution, je pense pas que le plastique liquide tienne .
Sergio,
J'ai une plaque latérale un peux fendu, le super glue n'a pas tenu:/, est que ce vous avez une solution, je pense pas que le plastique liquide tienne .
Sergio,
Ce que tu peux faire et que j ai deja vu faire, c est recuperer un bout de cache (ou autre mais tant qu a faire de la meme couleur) dont tu ne te sers pas et t en servir de matiere a souder en apportant du plastique la ou tu as ta fissure.
A l epoque un mecano avait reussi a me "ressouder" des oeillets de capot de selle de 888 qui etaient casses.
Ou sinon tu as aussi cette solution, mais il te faut acheter le matos et ce sera plus visible (surtout sur du blanc).
Ca tient plutot pas mal dans le temps.
A l epoque un mecano avait reussi a me "ressouder" des oeillets de capot de selle de 888 qui etaient casses.
Ou sinon tu as aussi cette solution, mais il te faut acheter le matos et ce sera plus visible (surtout sur du blanc).
Ca tient plutot pas mal dans le temps.
Merci pour ta réponse ,mais j'ai peur que les broches en métal soi pas très adapter vue la faible épaisseur ,je vais envisagé la première solution.
Depuis le temps que tu es sur le forum Sergioleone, tu devrais savoir chercher les réponses à tes questions. Va voir les topics de Db17 ou de lgrobet concernant les restaurations/consolidations de plastiques. Tu y trouveras tout ce qu'il te faut. 😀 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui c'est très juste, c'est la fatigue ,j'ai pas encore pris les congés 😄
Très simple car petite fissure.
Percer avec un foret de 1/ 2 mm un petit trou au bout de la fissure pour quelle ne s'étende pas 👍
puis pistolet à colle (avec un bâton de colle blanche) pour boucher le trou et la fissure. 👍 👍
Un coup de lame de rasoir à plat pour égaliser.😉
Pry 😉
Percer avec un foret de 1/ 2 mm un petit trou au bout de la fissure pour quelle ne s'étende pas 👍
puis pistolet à colle (avec un bâton de colle blanche) pour boucher le trou et la fissure. 👍 👍
Un coup de lame de rasoir à plat pour égaliser.😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Merci Pry ,toujours de bon conseils 👍 👍 👍
Avec plaisir 👍
Pry 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
3 semaines plus tard...
Salut à tous ,
je recherche un kit plastique pour le petit 80 yz autre que DC plastique merci.
Sergio.
je recherche un kit plastique pour le petit 80 yz autre que DC plastique merci.
Sergio.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo