rapetou a écrit :;)+1 👍
Moto(s) : AIM 80, R1150RT, GPZ Turbo, Cagiva 125 Supercity, 2 x Suzuki TS50 ER21, 2 x K1100LT
JPH74 a écrit :Super belle base .... 😎 👍
Merci à toi
Moto(s) : AIM 80, R1150RT, GPZ Turbo, Cagiva 125 Supercity, 2 x Suzuki TS50 ER21, 2 x K1100LT
pry a écrit :C'est DINGUE !!!!, on en rêve tous ....(je pense ?) 😢
Pry 😉
Un vieux rêve qui se réalise.
MX steph a écrit :Whaaa, sacrée belle trouvaille, apparemment une moto qui n'a pas beaucoup roulé !
Effectivement, la moto n'a pas roulé beaucoup. Les pneus sont d'origine (jamais remplacés). Le moteur a serré dès le début car le piston était monté sans cage à aiguille. L'importateur a donc pris en charge la réparation ainsi que la modification du pied de bielle.
A bientôt
JPH74 a écrit :Super belle base .... 😎 👍
Merci
effectivement, très belle et rarissime trouvaille dans cet état.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit très prudent de la remettre en marche avant d'avoir démonté et inspecté tout ce qui est joints, roulements etc.
Une moto qui n'a apparemment pas servi depuis longtemps vieillit assez mal en général. Prudence, donc 😀
C'est mon point de vue, hein ! 😉 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Effectivement, je dois reconnaitre que trouver ce type de machine dans cet état là c'est une chance incroyable.
Maintenant, il va falloir travailler correctement pour la remise en état de cette belle machine. Tout d'abord :
Quelle est la meilleur solution ?
Les plastiques délavés, comment leur redonner l'éclat du neuf (ou bien les laisser en état) ? le garde boue arrière est déformé suite au stockage. Des idées pour le remettre en forme ? Le réservoir a jauni aussi....
Le moteur mérite une ouverture pour remplacement de la bielle et de son maneton, de tous les roulement, des joints spi... J'ai vu un kit complet sur E bay pour le K6.
Le carburateur : AVSMOTO.FR me parait être un site bien pour un kit Joint, pointeau, et flotteur
Le cadre ; Epoxy ?
Guide chaine, carter de chaine, ça va être compliqué...
Les roues : démontage complet, remplacement des rayons et gros nettoyage des jantes (?)
La selle est ok
La culasse cassée à trouver !
J'ai le circuit de refroidissement à vérifier (durite à remplacer forcément). La mousse de filtre, les soufflets, les gaines de câbles ainsi que les câbles.
Bon j'ai fini la réfection de mon 125 Cagiva Super City donc place à celle du AIM
Je suis preneur de tous conseils pour ce travail.
Merci merci à tous
Cagiva Super City avant :
Cagiva Super City maintenant :
La Turbo (et sa petite soeur la ZX)
garnaga a écrit :Ben dis donc, c'est rare d'en trouver une si complète et en pareil état ! Elle n'a pas dû voir beaucoup les chemins, celle-ci. La culasse abîmée, c'est pas si grave. Pas introuvable, même aujourd'hui. Les amortisseurs ressemblent à des Bitubo, non ? Pas courant. Bonne pioche, félicitations !
OUI ! Bitubo, à restaurer 😉
Quelle est l'utilité des la durite qui forme une boucle dans la partie haute des amortisseurs ?
Merci
Crazy tiger a écrit :Bonjour spoky,
effectivement, très belle et rarissime trouvaille dans cet état.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit très prudent de la remettre en marche avant d'avoir démonté et inspecté tout ce qui est joints, roulements etc.
Une moto qui n'a apparemment pas servi depuis longtemps vieillit assez mal en général. Prudence, donc 😀
C'est mon point de vue, hein ! 😉 ;)
Merci pour point de vue, c'est sage mais j'ai du mal à l'être et elle a craqué une demie seconde histoire de revendiqué mon manque de maturité profond :|
Spoky a écrit :Mes refections
La Turbo (et sa petite soeur la ZX)
Excellente cette petite super Motard
Elle me fait penser à la Gilera NordWest
Et ta turbo m evoque aussi le mythe de celle la
Sinon, jolie petite moto que tu viens de récupérer. 👍
Spoky a écrit :Merci à tous pour vos messages bienveillants.
...
Le moteur mérite une ouverture pour remplacement de la bielle et de son maneton, de tous les roulement, des joints spi... J'ai vu un kit complet sur E bay pour le K6.
...
Il est marrant, d'ailleurs, ton moteur. Sur cette première image, on voit des carters pas évidés sous l'échappement, et donc ça fait penser à un bas moteur P6 80 davantage qu'à un K6. Chose confirmée par les couvercles d'embrayage et d'allumage de P6.
Et sur cette photo, on aperçoit un arbre secondaire canelé, probablement 17 de diamètre, comme sur les K6.
Ça fait mix de P6 80 et de K6 80. Pas courant non plus.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Bon Ride !!!Moto(s) : MONTESA COTA 123 1980 , suzuki 600 djebel 1988 , YAMAHA PEE WEE 80