YAMAHA 80 DTLC MODIFICATION ET PRÉPARATION
heu ..pas si bon que tu crois , t as vu les années de bricolage ...faudrai essayer face aux "références" TM,Accossato ..mêmes si il y en avaient a Brassac mais pas dans le même groupe ..on avait monsieur Delomède avec son Accossato ...mais c était notre "chef" ..on double pas ..le chef ..sinon c est 3 jours dans les geôles du comté 😄
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
2 mois plus tard...
Toujours en recherche et développement🤭..des années que je cherche à faire "mon " allumage...avec éclairage ...avance variable....petit rotor ...donc rotor MBK 51 ..stator home made,bobine Yamaha dtr...capteur extérieur "monofil"..et CDI de 125 RM 1992...prise de tours super ..un rotor externe pour l inertie ... éclairage environ 60/80w ...et avance variable de 6,5 mm a 1,5 a 12000tr/mn ....j expliquerai le montage de l électrique si ça intéresse...
génial !
ca serait une prouesse pour moi de modifier et fabriquer sa propre centrale nucléaire de moto 😲 😲
👍 👍 👍
ca serait une prouesse pour moi de modifier et fabriquer sa propre centrale nucléaire de moto 😲 😲
👍 👍 👍
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Un peu bitza l'allumage !... ????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Alors là, il m'épate, il m'épate, il m'épate !
à l'époque tu aurais fini sur le bucher en bon sorcier 👍
à l'époque tu aurais fini sur le bucher en bon sorcier 👍
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
El Ricos récupérerait bien le moteur (une fois au point) pour mettre sur sa brèle...
ça fait très longtemps qu il fonctionne pas mal ..mais j essai toujours d améliorer ..et le mien a roulé plus de 3 fois 🤭..video de l avance variable www.youtube.com/watch?v=1a9VcY6ANRY&ab_cha...
elricos37 a écrit :El Ricos récupérerait bien le moteur (une fois au point) pour mettre sur sa brèle...
Pour quoi faire........ bras cassé !!?? Le péter......comme le reste de toutes tes motos .... :D
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Donc explication du branchement...la bobine allumage du stator doit avoir 2 fils en sortie ..le bobinage ne doit pas être à la masse ..sur le CDI la bobine se connecte aux fils blanc /rouge et noir/rouge ...le fil du capteur sur fil rouge du CDI...le fil vert du CDI à la masse ..le fil noir/jaune du CDI étant l arrêt moteur ..
elricos37 a écrit :El Ricos récupérerait bien le moteur (une fois au point) pour mettre sur sa brèle...
Kiki das Tod a écrit :
Pour quoi faire........ bras cassé !!?? Le péter......comme le reste de toutes tes motos .... :D
c'est bien connu, les elricos ça fait péter. Désolé, j'ai pas pu me retenir! 😳 😳
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
oh bin ......y a pu qu'a rouler sur un prout prout le camarade Elrico blanco :D
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
pour un moteur comme ça ..l addition serai salée pour une partie cycle "rat's" :| prépa carter +cylindre+culasse+carbu +boite vitesse yz+allumage ... 🙄
10 mois plus tard...
Moins de 15 mn pour démonter..si pas de "transporteur" (hein mon kiki adoré) va falloir que ça tienne dans une voiture ...voir dans la twingo à madame si je n ai pas mieux :|
Je vais pas refaire 2800km en un weekend pour môssieu !!! 🙄 ........................bon, on verra ;)
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
ben non ce s'rai con ;)