JOINT D'EMBASE
Sujet
Posté le 16-12-2007, à 23:17
Sujet
Salut a tous,j'ai démonter mon cylindre pour changer de piston et je doit changer le joint d'embase mais je sais pas quoi prendre comme épaisseur.
C'est une 125 RM de 1995.
Merci.
A+
Posté le 17-12-2007, à 00:43
Il est preferable que tu remette le meme type de joint que celui qui y etait
Si tu ne sais pas quelle epaisseur faisait ton joint ,remonte un origine.
A part si ton moteur est preparer et qu'il ne reponde plus au diagrammes d'origine.

Je pense que Mr Delapalisse n'aurait pas dit mieux    😄   😄
O.M
Posté le 17-12-2007, à 07:17
slt as tu regardé ta bielle ? et ton cylindre est il ok , sur un 125 sa y fait plus qu'un joint d'embase , plus fin =plus de couple et moins de tours , plus epais = plus de tours et mois de couple

si je te demande pour la bielle c'est que ta meule est de 95 et que si ça n'a jamais été fait ..... :/
si tu veux verifier regarde ta bielle et essais de la faire pivoter doucement , si il y a du jeux il serait préférable de changer la  bielle .

en plus les suz ça demande une verif des crabots , y ont jamais su faire des boites correctes ,sur mon rmz c'est pareil , je sent pas la boite :/

flippe pas pour ce que je t'ai dit ,   c'est juste au cas ou
53 ans698698 messages 9090 images
Posté le 17-12-2007, à 09:52
un joint d'embasse neuf devrait suffire!!!rares sont les motos d'origine ou plusieurs combinaisons sont possibles,mais ca existe(125 ktm de 94,par exemple).donc te fait pas trop de soucil avec ca!

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Posté le 17-12-2007, à 12:17
plus fin =plus de couple et moins de tours , plus epais = plus de tours et mois de couple
Je pencherai pour l'inverse ,non   🤔
Il me semble que quand le joint est plus epais ,tu  decomprime  un peu le moteur !:/
O.M
Posté le 17-12-2007, à 12:45
OK merci beaucoup pour vos réponces.
Dans le cylindre il y a 2 petites traces noires (2 petit trait)mais le cylindre n'est pas creusé.Je vais aussi vérifier la bielle aussi.
A+
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 17-12-2007, à 18:34
O.Morhaut  à  écrit: plus fin =plus de couple et moins de tours , plus epais = plus de tours et mois de couple
Je pencherai pour l'inverse ,non   🤔
Il me semble que quand le joint est plus epais ,tu  decomprime  un peu le moteur !:/
O.M
Je suis du même avis, joint plus épais=plus de couple 😉
Et Bruno125rm, ne te prends pas la tête avec l'épaisseur de joint, pour notre niveau poireau, la différence est insignifiante pour notre vitesse. 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 17-12-2007, à 19:06
desolé de vous décevoir mais polini et bud ont travaillé sur la culasse a volume variable , le principe est d'augmenter le volume de la chambre proportionnellement au regime moteur , c'est a dire pour obtenir des regimes élevés le volume de la chambre augmentais .

peut etre d'autres ont travaillé dessus  , c'est aussi pour cela que l'on a augmenté la bande de squish a la venue du super sans plomb .

le moteur moins vif en bas donne une impression de couple mais au banc c'est clair , (pour la culasse) , la réhausse du cylindre modifis le diagramme ....... le resultat reste le meme couple x vderotation = puissance  😂 😂
63 ans239239 messages
Posté le 17-12-2007, à 20:48
meme avis que Alexriv ... 

Moto(s) : 50 cv sinon rien
11 message
Posté le 18-12-2007, à 08:35
J'suis d'ac aussi!!!
En décomprimant un moteur, on ne le rend pas plus coupleux, mais au contraire, il est moins vif à  bas régimes, donc souvent plus exploitable pour le commun des mortels, et considéré comme plus souple, mais en fait, il est tout simplement moins performant!!! :/
5 ans plus tard...
272272 messages 3434 images
Posté le 04-11-2013, à 12:42
Salut,
En remontant ton cylindre, tu remontes aussi tes diagrammes, ce qui rend le moteur plus pointu.
Dans ton cas, décomprimer ne sert pas à grand chose. Si tu veux vraiment le faire (ca jouera sur les très bas régimes pas pas sur la transition ou ton moteur est violent) tu peux éventuellement mettre un joint de culasse plus épais.
Pour calmer ton moteur, tu as certainement plus à gagner avec l'échappement, sur un 2T c'est primordial et peut te changer le comportement du tout au tout.
Posté le 04-11-2013, à 17:31

DJ Fox a écrit :

OK merci !
Je vais voir si je n'arrive pas à la régler rapidement en carbu, je remets un seul joint d'embase.
Pour le pot, on m'a dit de mettre un tube de fuite plus long, mais après essai rapide (tube rallonger avec une durit de radiateur et 2 colliers), ça ne change pas grand chose.
Je crois que les Honda ne sont pas faites pour moi alors...
A+

Ce qui assoupli un 2T au niveau de l'échappement c'est de rallonger le tube ENTRE LE CYLINDRE ET LE PREMIER CONE.
Un peu plus compliqué car soudure indispensable. La longueur du tube de fuite entre le contre-cone et le silencieux n'a à peu près aucun impact sur le comportement.
Posté le 04-11-2013, à 19:43
Le coup de rallonger le coude de pot pour assagir le moteur est bien connu sur tous les 2T, et pas seulement les hondas. C'est vrai que c'est pas évident à faire et surtout demande des tatonnements avant de trouver le bon compromis mais regardes la longueur des coudes d'échappement des 500, elle est monstrueuse comparé à ce qu'on voit sur un 125. Il y a bien sur l'écart de cylindrée mais pas seulement, il y a aussi la recherche de souplesse sur les 500 et les watt maxi sur un 125.
Dans ton cas il te faudrait un échappement supplémentaire pour faire des essai mais je concède volontier que ce n'est pas une mince affaire.
Paradoxalement l'echappement est très compliqué sur un 2T et il permet tout et son contraire sur le comportement moteur.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
111 connectés : 11 membres : Baba0709 Becaf DDR only egm espada Gill hurricane KTMOFRACE kymktm Oldop zac640, 100 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 11 membres : Baba0709 Becaf DDR only egm espada Gill hurricane KTMOFRACE kymktm Oldop zac640, 100 invités et 61 Robots d'exploration.