Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Après usinage de 0,6 mm
On passe de 136/192 a 130/186, ce qui est plus raisonnable ..retouche culasse d autant avec maintenant un squich a 0,70 ...avance réglée à 1,2 a 10000tr/mn (au alentour de 0,9 a 13000)..les clapets vois leurs lamelles passer de 0,4 a 0,3 (malossi 100x100 à découper) pour gagner en bas ..réduction du rotor éclairage pour réduire la perte magnétique ..je terminerai l électrique (j ai aussi refais le stator éclairage pour mettre en triphasé ) ..essai demain ..j espère que c est mieux ...j en ai profité pour refaire l amortisseur.. changement d huile ..de couleur..de "marque" 🤭 et ajout d un joint spi "pré racleur " pour éviter que l autre en prenne trop derrière
...le pot a changé mais c était pour gagner du temps
La vache, il arrache le slip ton cyclo !!! 😄 😂
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
David, si tu arrives à donner un peu plus de coffre en bas à cette moto et qu'un jour tu la vends sans me prévenir d'abord, je t'ouvre de là jusque là (Voir schéma) avec un Opinel très mal aiguisé :/:/
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Kiki das Tod a écrit :.....0.9 a 130 000 trs/ min !!!!????? 🤔
La vache, il arrache le slip ton cyclo !!! 😄 😂
BONSOIR , TOI t a pas respecter la dose ( bière ) ou ??? rend toi compte même un TM ont y arrive pas .
Crazy tiger a écrit :Mais oui, c'était 130 km/h à 0,9 trs/mn 🤭
David, si tu arrives à donner un peu plus de coffre en bas à cette moto et qu'un jour tu la vends sans me prévenir d'abord, je t'ouvre de là jusque là (Voir schéma) avec un Opinel très mal aiguisé :/:/
Et rouillé ..l eau Pinel 🤭 ..
Marvin The Martian a écrit :Toujours a la recherche du bas régime .. suppression de la valve , poignée dur et retour de l ensemble tellement sec que ça a cassé la butée de ralenti sur le boisseau:/...carbu de 30 qui va être remplacé par un 26 pwk...le gros du travail a porté sur la diminution des diagrammes (et dire que pendant des années j ai augmenté 🤭 ) j ai d ailleurs un doute sur l usinage de l embase cylindre qui semblait brut de fonderie
Après usinage de 0,6 mm
On passe de 136/192 a 130/186, ce qui est plus raisonnable ..retouche culasse d autant avec maintenant un squich a 0,70 ...avance réglée à 1,2 a 10000tr/mn (au alentour de 0,9 a 13000)..les clapets vois leurs lamelles passer de 0,4 a 0,3 (malossi 100x100 à découper) pour gagner en bas ..réduction du rotor éclairage pour réduire la perte magnétique ..je terminerai l électrique (j ai aussi refais le stator éclairage pour mettre en triphasé ) ..essai demain ..j espère que c est mieux ...j en ai profité pour refaire l amortisseur.. changement d huile ..de couleur..de "marque" 🤭 et ajout d un joint spi "pré racleur " pour éviter que l autre en prenne trop derrière
...le pot a changé mais c était pour gagner du temps
MARVID, c'est 1 équipe à lui tout seul....
Le travail de 4 bonhommes a lui tout seul..en 1 rien de temps.. 👍
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Donc essai de 4 fois 7 mètres ...c est mieux ...bon je tire court...mais c est bien ...par contre l inertie est toujours très (trop..enfin pour l Auvergne 🤭 ) réduite encore plus présent puisque gagné en bas ..et je n ai pas la place pour y mettre une masse qui risquerait de fragilisé le vilo ..puis pas question de changer mon allumage...
Plus sérieusement, quel taf sur cette machine et toutes ces modifs et mises au point, quel talent ! 👍
J'aimerai bien savoir faire tout ça quand je serai grand . 😂