DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
Salut QuRo46,
Va faire un tour sur un post qui est intitulé "Reconstitution YZ 125 de 1978", tu y trouvera quelques réponses concernant les pistons ainsi que la confection de joints de culasse pour JPX.
Les pistions : Pistons Wiseco pour 175 CT (Mle pour le marcher US du début des années 70). Existent normalement en cotes réparation de 0.25 à 1.50.
Perso, je l'ai fait venir de chez slave à LA (via ebay motor) à l'époque 50 $ (voir page 5/7 pour explications). Et pages 2 3/7 pour les joints.
Des pistons de CT, il y en a plein ebay. Gaffe ! évite les pistons trop récents...
Bonne trouvailles à toi.... Il n'y a rien d'insumontable 😀
Va faire un tour sur un post qui est intitulé "Reconstitution YZ 125 de 1978", tu y trouvera quelques réponses concernant les pistons ainsi que la confection de joints de culasse pour JPX.
Les pistions : Pistons Wiseco pour 175 CT (Mle pour le marcher US du début des années 70). Existent normalement en cotes réparation de 0.25 à 1.50.
Perso, je l'ai fait venir de chez slave à LA (via ebay motor) à l'époque 50 $ (voir page 5/7 pour explications). Et pages 2 3/7 pour les joints.
Des pistons de CT, il y en a plein ebay. Gaffe ! évite les pistons trop récents...
Bonne trouvailles à toi.... Il n'y a rien d'insumontable 😀
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Bonjour l'équipe,
Je viens de faire monter un kit 175 giladroni sur ma dtmx de 1979.
Changement de vilebrequin avec équilibrage.
Tous les roulements et joints ont été refait.
Carbu mikuni 24 gicleur 180.
J'ai un problème de taille, j'ai l'impression que le piston cogne à la culasse à la décélération. D'ou cela peut il venir?
Après avoir pas mal investi dessus j'aimerai votre aide pour pouvoir rouler normalement avec.
Merci à vous pour votre retour éclairé
help me. 😢
J'ai déjà fais un post mais je sais pas si j'aurai plus de suivi ici. dites moi si je dois en supprimer un 🙂
Je viens de faire monter un kit 175 giladroni sur ma dtmx de 1979.
Changement de vilebrequin avec équilibrage.
Tous les roulements et joints ont été refait.
Carbu mikuni 24 gicleur 180.
J'ai un problème de taille, j'ai l'impression que le piston cogne à la culasse à la décélération. D'ou cela peut il venir?
Après avoir pas mal investi dessus j'aimerai votre aide pour pouvoir rouler normalement avec.
Merci à vous pour votre retour éclairé
help me. 😢
J'ai déjà fais un post mais je sais pas si j'aurai plus de suivi ici. dites moi si je dois en supprimer un 🙂
7 semaines plus tard...
Salut les mecs 😀
Pour la prépa de boîte à air des mimix post 80.
Après avoir percé comme ceci le couvercle
Est ce que vous bouchez ce trous ?
Celui de l’entrée d’air d’origine
🤔 🤔
Pour la prépa de boîte à air des mimix post 80.
Après avoir percé comme ceci le couvercle
Est ce que vous bouchez ce trous ?
Celui de l’entrée d’air d’origine
🤔 🤔
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Salut Ju ,
Oui faut le boucher 😉
Oui faut le boucher 😉
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
ok merci jean,
du coup ta réponse est en contradiction avec ma moto 🙂 :|
je vais en parler a mon prochain post sur le sujet de ma dtmx 😉
du coup ta réponse est en contradiction avec ma moto 🙂 :|
je vais en parler a mon prochain post sur le sujet de ma dtmx 😉
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Regardes le post de Phil19 sur DTMX Passion , c'est bien expliqué 😉
>> www.dtmx-passion.com/t12543p100-salut?high...
>> www.dtmx-passion.com/t12543p100-salut?high...
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
8 semaines plus tard...
Ola! Des aficionados du 2A700 du dellorto phbh 28, pot fresco big one dans le coin ????
Une petite base de réglage gicleurs etc... me serait bien utile ????✌️
Une petite base de réglage gicleurs etc... me serait bien utile ????✌️
Moto(s) : yamaha 125 dtmx
5 semaines plus tard...
Bonjour à tous (tes)
Une p'tite question:
Est ce qu'un cylindre 2A700 (171cc) peut se monter sur une 125 DTMX de 1985 ? (sans modif ni galere....car j'ai toujours mes 2 mains gauches avec plein de pouces)
Et les pieces genres piston segments joint...etc sont elles facilement trouvables ?
Car j'ai peut etre l'occasion de gonfler ma mimix en 175.
Merci d'avance. 🙂
Une p'tite question:
Est ce qu'un cylindre 2A700 (171cc) peut se monter sur une 125 DTMX de 1985 ? (sans modif ni galere....car j'ai toujours mes 2 mains gauches avec plein de pouces)
Et les pieces genres piston segments joint...etc sont elles facilement trouvables ?
Merci d'avance. 🙂
Moto(s) : ktm 250 95
Bonjour. Pour essayer de te répondre, un 175 dtmx ça a 40 ans ! Donc pour de la pièce détaché y’a un peu de recherche à faire. Il y’a la culasse de 175 à avoir, un petit carbu de 26 ou 28 ( réglages de la carburation)mais ça doit se montée sur la baa ,un pot de détente libre. Jusqu’à la çà va après peut-être + d’avance à l’allumage .?place aux autres car je doit en oublier. Bonne recherche et bon montage. Sylvain
Moto(s) : dtmx 125
oliv a écrit :Bonjour à tous (tes)
Une p'tite question:
Merci d'avance. 🙂
Salut Oliv,
Ne gonfles pas ta moto si tu t'en sert sur la route,
En cas d'accident, tu ne seras pas assurer, déclaré entierement responsable et tu devras tous réglé a la partie adverse y compris les dommages corporels,
Un conseil, gardes tes deux mains gauche et reste en 125,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
😘
Merci pour vos réponses !
Oui 40 ans je me doute mais quand ça reste du "classic" (joint...etc...)
Mon détente est vide de chez vide et j'ai un absorption a monter en plus....moi j'aimerais juste récupérer du couple et un poil de cv c'est tout...Quand a l'utilisation ? pas de route......j'aime pô !!! (j'ai autre chose pour cela) que du TT soft !
Il y aurait avec ce cylindre une culasse 4 trous adaptée en 6....voili
Merci encore à vous !
Merci pour vos réponses !
Oui 40 ans je me doute mais quand ça reste du "classic" (joint...etc...)
Mon détente est vide de chez vide et j'ai un absorption a monter en plus....moi j'aimerais juste récupérer du couple et un poil de cv c'est tout...Quand a l'utilisation ? pas de route......j'aime pô !!! (j'ai autre chose pour cela) que du TT soft !
Il y aurait avec ce cylindre une culasse 4 trous adaptée en 6....voili
Merci encore à vous !
Moto(s) : ktm 250 95
3 mois plus tard...
Hello à tous,
Vieille archive retrouvée sur un vieux DD.
J'avais acheté ma DTMX en 1979 chez Ladrou Motos.
Quelques mois plus tard j'étais tombé en amour devant la MX USA jumbo au salon de Paris ( moto faite à Montpellier).
D'ailleurs cette moto originale était en vente sur LBC il y a peu.
Vieille archive retrouvée sur un vieux DD.
J'avais acheté ma DTMX en 1979 chez Ladrou Motos.
Quelques mois plus tard j'étais tombé en amour devant la MX USA jumbo au salon de Paris ( moto faite à Montpellier).
D'ailleurs cette moto originale était en vente sur LBC il y a peu.
On a 2 vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en n'a qu'une. Alors CARPE DIEM
On a 2 vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en n'a qu'une. Alors CARPE DIEM
3 mois plus tard...
Salut ! a cause d'autres préoccupations j'avais abandonné le forum.
Me revoilà.
Rien de changé ?
Si, j'ai monté un té de fourche XT 500 post 80 et là plus de problème de butée de fourche de tubes qui tapent dans le réservoir etc..
En remplacement des tés de fourches YZ 79.
Les tubes sont toujours ceux de l'YZ 79.
Le guidon est monté sur silentblocks et bien plus en avant qu'avec le té YZ 79.
ça se monte en 1 heure compris démontage; c'est plug and play.
Si ça peut servir à d'autres ...
Avant j'avais les tubes qui tapaient dans le réservoir; plus maintenant..
Les silentblockcs
Plus de tubes qui tapent dans le réservoir..
Rayon de braquage maximum...
En ce moment je refais mon embrayage.
A +
Me revoilà.
Rien de changé ?
Si, j'ai monté un té de fourche XT 500 post 80 et là plus de problème de butée de fourche de tubes qui tapent dans le réservoir etc..
En remplacement des tés de fourches YZ 79.
Les tubes sont toujours ceux de l'YZ 79.
Le guidon est monté sur silentblocks et bien plus en avant qu'avec le té YZ 79.
ça se monte en 1 heure compris démontage; c'est plug and play.
Si ça peut servir à d'autres ...
Avant j'avais les tubes qui tapaient dans le réservoir; plus maintenant..
Les silentblockcs
Plus de tubes qui tapent dans le réservoir..
Rayon de braquage maximum...
En ce moment je refais mon embrayage.
A +
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Salut Charpy,
Heureux de te relire, j'espère que tout va bien.
Merci pour l'astuce du T d'XT, ça peut servir pour la suite.
Néanmoins, je suis toujours à la recherche des réglages de base (gicleurs) pour un Dell'Orto PHBS 28.
Sur ce, bon week-end à toi, et à bientôt.
Heureux de te relire, j'espère que tout va bien.
Merci pour l'astuce du T d'XT, ça peut servir pour la suite.
Néanmoins, je suis toujours à la recherche des réglages de base (gicleurs) pour un Dell'Orto PHBS 28.
Sur ce, bon week-end à toi, et à bientôt.
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)