PROBLÈME MOTEUR 125 YZ
Sujet
44 ans44 messages
Posté le 11-09-2021, à 15:41
Sujet
Bonjour à tous. Je reviens après quelques temps d arrêt à bricoler les mobylettes  😂.  J ai racheté  un 125 yz de 1989. Un modèle que j ai trouver dans un sale état. J ai donc commencer une rénovation moteur dans un premier temps. J ai remplacé joints spy , roulements , piston, etc… Le carburateur était très sale car l essence n avait pas été vider depuis 3/4 ans . J ai donc  passer à l ultrasons remplacement des gicleurs par de l origine 280 et 20 pour le ralenti  ,joints , j ai remonter tout  ça et effectuer un premier démarrage.
C est la que ça se complique.
Démarrage assez facile , impossible de régler le ralenti avec la vis du boisseau, starter ou non ne change rien au régime moteur( je la démarre donc sans).
Une fois démarrer, obligé de régler le ralenti  avec le câble accélérateur , le moteur ratatouille énormément a mi gaz et marche mieux en haut régime. A chaque démarrage je démonte la bougie pour voir l état de la combustion  et elle est mouillée( trop riche je pense).
Avez vous une idée de ce problème de carburation que je n arrive pas à régler.
Merci  👍  
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 11-09-2021, à 22:54
Boisseau usé....ralenti imparfait...
Et son aiguille hs...donnant bien trop de richesse........!!??

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
44 ans44 messages
Posté le 12-09-2021, à 17:14
Salut Steph.
Je pense remplacer le carbu pour commencer.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
93 connectés : 4 membres : bad-brad Beubeugne steph den's espada, 89 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 4 membres : bad-brad Beubeugne steph den's espada, 89 invités et 93 Robots d'exploration.