STATOR ELECTROSPORT XR600
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
58 ans22 messages
Posté le 11-09-2021, à 20:21
Salut les passionés de XR600,

J'ai également placé un nouveau stator Electrosport sur mon XR600.
Le problème est que l'huile sort du moteur par le passe fil électrique près du pignon de sortie de boite de vitesse.
Avez-vous rencontré ce problème?

Pour le raccordement, j'ai respecté le plan qui se trouve dans cette discussion.

Merci,

Eric,
97539753 messages 20782078 images
Posté le 12-09-2021, à 00:13

Devezon Eric a écrit :

Tu n'aurais pas un problème de surpression dans ton bas moteur du genre un reniflard qui ne fait pas son office   🤔 
Essaye de laisser reposer le bouchon de remplissage d'huile du carter sur son emplacement ( si c'est faisable hein ) et tu vois s'il y a du mieux au niveau suintement , moto sur trépied , pas en roulant !   😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 12-09-2021, à 07:13

Devezon Eric a écrit :

Salut les passionés de XR600,

J'ai également placé un nouveau stator Electrosport sur mon XR600.
Le problème est que l'huile sort du moteur par le passe fil électrique près du pignon de sortie de boite de vitesse.
Avez-vous rencontré ce problème? Je te la rachète 500 euros.  😉

Pour le raccordement, j'ai respecté le plan qui se trouve dans cette discussion.

Merci,

Eric,

😕
58 ans22 messages
Posté le 12-09-2021, à 20:50
Salut,
J'ai vérifier la surpression dans le moteur, c'est ok les tuyaux sont ok.
Par contre, le passe fil du nouvel alternateur n'est pas bon.(Il n'a pas la bonne forme du carter, il y a 6 trous alors qu'il n'y a que 5 fils et pour finir la largeur ne correspond pas à la largeur du carter.
Je vais vois avec le fournisseur du stator.(Hollandais).

Merci pour ton aide.

Eric,
1 an plus tard...
71 ans11 message
Posté le 05-07-2023, à 18:27
J'ai fait le montage aujourd'hui sur un XR600 1994, avec le stator 5 fils , (2 blancs) , (2 jaunes),   (1rouge/ noir),  ça a pété du premier coup.
Voilà le schéma de connection.
Stator electrosport XR600
1 an plus tard...
22 messages
Posté le 05-09-2024, à 00:22
Bonjour, 

J'ai également installé le stator ESG413 et je rencontre le même problème du faisceau qui chauffe (et le régulateur au niveau de la plaque phare) + le stop et claxon qui marchent quand ils veulent. 

Quelle est la conclusion / solution pour ceux qui avaient un problème de chauffe comme moi ? 

Au niveau des branchements, si je fais celui du le dernier post, ça chauffe beaucoup. 

Electrosport me dit de faire : 

- Blanc du stator avec rose du faisceau 
- Autre Blanc du stator avec jaune du faisceau 
- Jaune du stator avec blanc / jaune du faisceau 
- Autre jaune du stator avec vert du faisceau. 

Mais d'après eux le vert ne doit pas être raccordé en direct d'habitude. 
C'était pourtant le cas avec le stator d'origine. 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
110 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 109 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 109 invités et 31 Robots d'exploration.