BOBINE HT MOTOPLAT
Eric E.T. a écrit :Le remplacement en neuf (attention au branchement, la grosse cosse et la petite doivent être inversées):
www.mir35.com/pvl-igition/465100-bobine-al...
septer01 a écrit :
Est ce que ma bobine est une Motoplat 96 201 ?
Pour le branchement , ce n'est pas très clair ! les cosses doivent être inversées par rapport à quoi ?
Sur la bobine PVL les 2 cosses ont l'air d'avoir la même taille et elles ne sont pas l'une au dessus de l'autre !
Une photo sera peut être plus claire, voici donc la petite modif à faire pour pouvoir brancher tes fils existants:
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Ah oui ! là je comprends mieux
merci
merci
Salut a tous,
La cela se complique, Un CDI intégré a la bobine,
Tu peux avoir une mauvaise soudure sur les composants au niveau du CDI, mais je n'y crois pas trop,
Je pencherais plus pour les connections des fils sur les bobines du stator, ces fils font la taille d'un cheveu et font fusible,
A froid le contact est maintenu par la resine de protection de la soudure et a chaud le fil de la bobine se rétracte,
Il faudrait mesurer les valeurs du stator a froid puis faire chauffé la bete jusqu'a la panne et remesurer le stator,
Tu as la solution de virer la resine sur les connections des bobines, les gratté et reprendre les soudures puis de les protéger avec de l'araldite,
Alain,
La cela se complique, Un CDI intégré a la bobine,
Tu peux avoir une mauvaise soudure sur les composants au niveau du CDI, mais je n'y crois pas trop,
Je pencherais plus pour les connections des fils sur les bobines du stator, ces fils font la taille d'un cheveu et font fusible,
A froid le contact est maintenu par la resine de protection de la soudure et a chaud le fil de la bobine se rétracte,
Il faudrait mesurer les valeurs du stator a froid puis faire chauffé la bete jusqu'a la panne et remesurer le stator,
Tu as la solution de virer la resine sur les connections des bobines, les gratté et reprendre les soudures puis de les protéger avec de l'araldite,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo