CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 13-08-2021, à 23:18

TWINLINK a écrit :

Salut elricos37, juste pour dire que la ffm doit être vigilante et oui en concertation avec les constructeurs réduire le bruit. Je pense que si tu t interrese c est de plus en plus difficile d organiser et beaucoup de circuits ferment à cause des nuisances sonores ! Regarde ce qui se passe en Belgique cette grande nation du motocross n a plus quasiment aucun circuit. La France suit le pas et la ffm à racheté quand elle peut des circuits pour pas qu ils ferment. Bon mais on s éloigné du sujet CT,y a quelques mois y a eu un reportage dans le vercors car les riverains en ont marre de voir passer tout les jours des centaines de motards qui font un boucan d enfer ! C est pas les motards qui dérangent, c est ceux qui font du bruit.

La FFM gère les compétitions. Ce n’est pas en compétition que le bruit pose problème puisque les normes sont respectées du fait des contrôles. Un pilote ayant une moto trop bruyante peut être déclassé ! C’est le comportement de certains pilotes qui est répréhensible. Même nous , avec nos vieilles, faisons trop de bruit.
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 13-08-2021, à 23:22
Tu ne lis pas? Ou tu ne comprends pas?  🤔 

La norme FFM est trop élevée. La fermeture des terrains est bien lié au barouf des machines de compétition.
Le passage au 4T, a été un déclencheur. Le bruit d'un 4T, plus bas en fréquence, porte plus loin.

Le barouf sur route, provoque le rejet de la part de la population.
Idem, les accélérations débiles en ville, le franchissement des lignes continues, quand ça double, avec du monde en face.

C'est pas le CT qui corrigera ça.  🤬 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
70 ans60656065 messages 38613861 images
Posté le 13-08-2021, à 23:23
Par contre j'ai remarqué un fait nouveau sur les voitures, pas des sportives type PORSCHE FERRARI ETC mais des caisse moyen de gamme avec double sorties d'échappement qui sortent un bruit rauque

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 13-08-2021, à 23:26
Et qui donne des coups de fusil aux passages des rapports ?
Entendu aussi.
À croire que ces dB font grossir le sboub.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
390390 messages 5353 images
Posté le 14-08-2021, à 08:16

gs-600-xc a écrit :

La norme FFM est trop élevée. La fermeture des terrains est bien lié au barouf des machines de compétition.
Le passage au 4T, a été un déclencheur. Le bruit d'un 4T, plus bas en fréquence, porte plus loin.

+1

Ce qui est grave c'est que qd je relis des MV ou des MJ de la fin des 70'S, ils tenaient ce même discours mais, visiblement, en 40 ans, ça n'a ému personne du côté des acteurs/décideurs (FFM puis constructeurs donc)
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 14-08-2021, à 10:30

gs-600-xc a écrit :

Tu ne lis pas? Ou tu ne comprends pas?  🤔 

Le barouf sur route, provoque le rejet de la part de la population.
Idem, les accélérations débiles en ville, le franchissement des lignes continues, quand ça double, avec du monde en face.

C'est pas le CT qui corrigera ça.  🤬 

c'est vrai....
premier responsables, les concess et autres marchands d'accessoires qui vendent ces pots non homologués pour se faire du fric (suffirait des les interdire a la vente)
deuxieme, sans sectarisme aucun, les djeuns bombardent sur les petites routes en guise de défouloir...y compris les nanas (nouveau)

perso j'ai carrément "peur" sur les petites routes de campagne, sentiment qui m'était totalement inconcevable "avant"

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 14-08-2021, à 10:31
 Un groupe de travail consacré au bruit impliquant les constructeurs/importateurs existe à la FFM.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 14-08-2021, à 10:45
Le problème est aussi le fait, que les grandes villes préfèrent mettre 100 000 euros dans 1 rond point dizailllné......par Stanislas Jeumlapëtte..plutôt que faire ou réhabiliter une piste cross, et une partie ovale bitumëe...et donner les clés à une association, avec une petite subvention annuelle d entretien...
Ça responsabiliserait certains...qui se mettait en association....moto club de la cité...
Et servirait de defouloir au 3 quart, venant avec son scooter débridé, sa cross, son street bike...avec attroupement des curieux...donc du calme pour les citadins....ne subissant plus les Wheeling et incivilités sonores et acrobaties diverses....
Ça serait un geste politique, qui ne coûterait pzs des sommets, au regard, des dépenses idiotes faites, sur des projets inutiles...
Un terrain vague, des pelleteuse, une bitumeuse, un hangar,un assureur ouvert d'esprit.....un préfet pzs trop con...qui se rappellerait des années 80....
Mais bien sûr......on se doute que des associations adverses....iraient au combat...contre des sauvages en bécanes, détruisant la nature...
Une petite partie de nature consacrée à une bonn cause......la paix aux citoyen lambda...et un defouloir légitime pour des ados de plus en plus enclins à désobéir.....vu...les interdictions s accumulant.....et encore pire, depuis le stress engendré par la portée, donnée au covid........par nos dirigeants..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 14-08-2021, à 10:55
Beubeugne, tu vis bien en Utopie ? Pas trop d'impôts ? De nuisances ?
Ça ne marche pas d'essayer de les encadrer.
Et comment tu expliques à l'immense majorité qui flippe à cette intersection que leur rond point se fera quand les finances englouties dans un terrain de jeu inutilisé seront renflouées ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 14-08-2021, à 11:52
si ça marche ! il y a l'exemple de Candie à Toulouse qui fonctionne bien depuis 1981 !

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Posté le 14-08-2021, à 12:10
Et plus de rodéo en ville ?

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 14-08-2021, à 12:51

Poireaunen a écrit :

Un groupe de travail consacré au bruit impliquant les constructeurs/importateurs existe à la FFM.

et alors? ces "institutions" passent leur temps dans des réunions à répétions et n'apportent rien ou presque...
pas compliqué d'interdire la vente des pots non homologués (sous peine d'interdiction d'exercer l'activité, ca va en calmer plus d'un)

comme en justice, on manque de volonté et fermeté

je dis pas qu'il faille devenir stalinien ou pétainiste (à la mode sur certains sujets), mais un peu d'ordre...m à la fin,
quel bordel partout,
des "parties" de boite de nuit chez les "particuliers" (dont les parents sont partis en vacances) pour se substituer aux boites fermés, on gagne un peu de tunes facile au passage, et le voisin (moi) dors pas de la nuit,

le jour c'est les pots de merde sur les bécanes et même les caisses standard type clio ou megane, maintenant

j'ai 5000 véhicules qui passent devant chez moi par jour, imaginé 2% en pots de merde, ca 100 fois BRAAAAAMMMMM par jour, plein le c...ou plutôt les oreilles

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 14-08-2021, à 13:10

tonton a écrit :

Et plus de rodéo en ville ?

Je sais pas ! mais il y a une action sociale de faite pour les jeunes et je trouve ça déjà pas mal  👍 

Posté le 14-08-2021, à 13:14

Poireaunen a écrit :

Dirtman a écrit :

et alors? ces "institutions" passent leur temps dans des réunions à répétions et n'apportent rien ou presque...
pas compliqué d'interdire la vente des pots non homologués (sous peine d'interdiction d'exercer l'activité, ca va en calmer plus d'un

90% des silencieux bruyants viennent de chez Ali Express (ou de chez Harley  😄 ) tu en trouves pour 40 ou 50€ au lieu de 3 ou 400 chez un bouclard moto , comment interdire ça ? compliqué !

55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 14-08-2021, à 13:24
C est la ffm qui a demandé aux constructeurs de faire du bruit en moto GP il me semble ...alors qu ils avaient interdit la 500 NR fin 70 début 80 pour cause de bruit ...

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
100 connectés : 4 membres : dubouchet Gauthier ixere mxsud, 96 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 4 membres : dubouchet Gauthier ixere mxsud, 96 invités et 49 Robots d'exploration.