CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 13-08-2021, à 13:24

gilles janvier a écrit :

Bon a vous écoutez il y a les bons motards et les méchants législateurs  😉
J'habite en centre ville j'uste après avoir lu vos commentaires révolutionnaire anti législation ( surtout BEUBEUGNE  😂) je suis allé à pied signé mon contrat comme chauffeur ( non pas sur le circuit) pour les 24 heures auto  👍 je croise une Honda Street legal pas de bruit que du bonheur après un barouf d'enfer, je me retourne : une HARLEY avec le ma tu vue et le dresse code qui va avec  🤭
En bas de chez il y a un feux rouge et il est pas rare que les pilotes JOE BAR TEAM accélère comme des cons à'importe quel heure de la nuit
nous étions tranquille avec les 50 cc  😎 or depuis peut sur les nouveaux trail des mômes les pots font un boucan qui copie les américaines  😜
Et puis il y a les scoots 500 cc avec un pot non homologué qui m' agacé plus que de raison
Messieurs les mécontent le bruit de vos copains est une nuisances
Donc je vais inviter tous ceux cités plus haut à passer plusieurs fois par jour devant chez BEUBEUGNE car c'est bien gentil de défendre ce qui ne nous impacte pas d'ailleurs toi tu fais attention chez toi sur ton circuit de ne pas faire du bruit au MARTINIQUAIS à côté
Pour la ffmc vous serez crédibles quand dans vos maunif vous ferez le ménage avec les emmerdeurs et sencibiliserait le monde motard plutôt que les laisser accélérer comme des cons ce qui rend un effet contraire
J'adore le mouvement custom culture si la sécurité et le bruit son respecté

Certes, mais CT ou pas, celui qui joue au con, continuera, puisqu'il ne risque rien. Le jour du CT, il monte la ligne légale et la vire sitôt rentré à la maison.
Si les bleus étaient au contrôle routier plutôt qu'à Pass San, avec immobilisation du bouzin, ça ferait réfléchir les blaireaux. Une fois, deux fois, la troisième: confiscation. Mes bécanes ont toujours roulé avec le silencieux d'origine, même le 560, avec son tromblon en tôle d'acier, de 1,2mm d'épaisseur et ses XX kilos.  🤭

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55 ans104104 messages 5454 images
Posté le 13-08-2021, à 13:31
le prétexte du bruit pour justifier d'imposer un CT à 50€ tous les deux ans est completement bidon !!!
les chicanes "db killer" des akra et autres s'enlèvent et se remonte en 1 minute chrono  😂 
ps:  ma voiture a gros moteur v8 équipée d'une ligne miltekk inox sans silencieux intermédiaire est passée 3 fois au CT sans aucun soucis....alors.... 😄 
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 13-08-2021, à 13:36
Que celui qui n'a jamais mis une pince à linge et un bout de carton dans ses rayons de vélo pour que ça fasse du bruit se lève  😉  🙄 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 13-08-2021, à 13:39

gilles janvier a écrit :

J'habite en centre ville juste après avoir lu vos commentaires révolutionnaire anti législation ( surtout BEUBEUGNE  😂) je suis allé à pied signé mon contrat comme chauffeur ( non pas sur le circuit) pour les 24 heures auto  👍 je croise une Honda Street légal pas de bruit que du bonheur après un barouf d'enfer, je me retourne : une HARLEY avec le ma tu vue et le dresse code qui va avec  🤭
En bas de chez il y a un feux rouge et il est pas rare que les pilotes JOE BAR TEAM accélère comme des cons à n'importe quel heure de la nuit
nous étions tranquille avec les 50 cc  😎 or depuis peut sur les nouveaux trail des mômes les pots font un boucan qui copie les américaines  😜
Et puis il y a les scoots 500 cc avec un pot non homologué qui m' agacé plus que de raison
Donc je vais inviter tous ceux cités plus haut à passer plusieurs fois par jour devant chez BEUBEUGNE car c'est bien gentil de défendre ce qui ne nous impacte pas d'ailleurs toi tu fais attention chez toi sur ton circuit de ne pas faire du bruit au MARTINIQUAIS à côté
Pour la ffmc vous serez crédibles quand dans vos manif vous ferez le ménage avec les emmerdeurs et sensibiliserait le monde motard plutôt que les laisser accélérer comme des cons ce qui rend un effet contraire

Gilles,
Je suis tout à fait en accord avec le constat que tu fais. Le problème de la gène est principalement comportemental (je ne roule qu'avec des silencieux d'origine).
Donc : les "bruyants ne sont pas mes copains" ! Pas d'amalgame STP.
Mais tout ce que tu décris à juste titre est déjà répréhensible suivant les règles existantes et rien n'empêche les forces de l'ordre de faire appliquer les lois qui existent déjà !
Tous les réels problèmes que tu décris n'ont aucun besoin d'un contrôle technique pour être résolus.
Sauf que nous devons désormais rembourser une dette et que tous les moyens sont bons...
C'est juste immoral.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté le 13-08-2021, à 13:39
Oui, entre 8 et 10 ans, d'âge.  😀

Même ma mob, ne faisait pas de barouf, pas vu, pas entendu, pas pris.  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 13-08-2021, à 13:42

gilles janvier a écrit :

J'habite en centre ville j'uste après avoir lu vos commentaires révolutionnaire anti législation ( surtout BEUBEUGNE  😂) je suis allé à pied signé mon contrat comme chauffeur ( non pas sur le circuit) pour les 24 heures auto  👍 je croise une Honda Street legal pas de bruit que du bonheur après un barouf d'enfer, je me retourne : une HARLEY avec le ma tu vue et le dresse code qui va avec  🤭
En bas de chez il y a un feux rouge et il est pas rare que les pilotes JOE BAR TEAM accélère comme des cons à'importe quel heure de la nuit
Pour la ffmc vous serez crédibles quand dans vos maunif vous ferez le ménage avec les emmerdeurs et sencibiliserait le monde motard plutôt que les laisser accélérer comme des cons ce qui rend un effet contraire

gs-600-xc a écrit :

Certes, mais CT ou pas, celui qui joue au con, continuera, puisqu'il ne risque rien. Le jour du CT, il monte la ligne légale et la vire sitôt rentré à la maison.
Si les bleus étaient au contrôle routier plutôt qu'à Pass San, avec immobilisation du bouzin, ça ferait réfléchir les blaireaux. Une fois, deux fois, la troisième: confiscation. Mes bécanes ont toujours roulé avec le silencieux d'origine, même le 560, avec son tromblon en tôle d'acier, de 1,2mm d'épaisseur et ses XX kilos.  🤭

Si j'avais ta réponse avant d'écrire la mienne, je me serais sans doute abstenu !

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Posté le 13-08-2021, à 13:44
On est jamais assez nombreux, pour démontrer/démonter les raccourcis trop rapides.  😀

J'ai connu l'époque ou les stroumpfs déboulaient au village. Ils plantaient la 4 à coté des mobs, faisaient le tour des bécanes et repéraient celles qui semblaient un peu affutées.
"Bonjour les jeunes, elle est à qui celle-là"
"À moi, m'sieu"
"Tu peux la mettre en route"
Pet pet pet!
"Accélère un peu!"
PET PET PET!!
"Ok, tu passes mercredi à la gendarmerie, avec un silencieux!"
"Woui, M'sieu"  😕

59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 13-08-2021, à 13:51

gilles janvier a écrit :

Z
Cest vrai, que jzi toujours été vent debout, dès qu'on serre trop la visse...et en vieillissant...on s'affirme ...
C'est vrai, que le contrôle technique moto, je trouve ça stupide et inutile...nous enlevant les derniers instruments de la liberté ( surveillée quand même)..le bruit pouvant se régler par des contrôles répétés des force de l'ordre.. 'c'est quand même plus intelligent, comme contrôle, que de regarder si un guguss a sa carte pass de merde, pour aller boire 1 panache en terrasse...'
Un avertissement du delit sonore, et prochaine interpellation, une amende salée...suis OK..
Pour ton lien de résidence....perso vivre au dessus d'un feu rouge en centre ville....je mauto déprime rapidement....d'où en effet...la volonté de vivre à l'endroit où l'on se sent bien...en effectuant un taff où l'on se sent bien....pout être en accord avec soi, et être fièr de sa petite vie... rêvée, calculée, et établie, pour ma part...une petite vie entourée du moins de stress possible, du moins de connards possibles, et remplie de multiples tâches rurales, qui maintiennent en forme..., pour que chaque journée, soit riche en consolidation de connaissances multi directionnelles... '.....
Alors oui, les gaziers, peuvent passer plein gaz devant chez moi...( yen n'a déjà  ;))... mais faut qu'il se méfie, des nombreuses sorties de propriétés...des petits carrefours, des bestioles sortant des bois...
Celui qui fait trop de bruit, n'aura qu'à laisser 1 bière dans ma boîte aux lettres, qui n'est autre qu'un gros top case.....avec cet acte, il aura mon silence..quand au trop de décibels déployés.. 'mais un contrôle sono meter est malgré tout possible au village......même si, avec 10 passages de véhicules par jour sur ma route...et le peu de flux en centre village....les gens d'armes.....n'ont aucune envie de s'  emmerder 2 heures...a côté du puits du bled..  😉
Donc, en prenant de l empathie sur ton sort et lieu de vie, je compatie à ton stress d'y vivre  😭 
En retour, je te demanderai le même geste empathique, envers moi, et de compatir à ma joie...  😂....
On discute, chacun argumente.. 'personne il a raison, personne il a tord......faut de tout pour fr 1 monde...on a besoin de gens conventionnels et droits, et aussi de gens légèrements tordus......la logique est souvent au milieu...  😀

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 13-08-2021, à 14:25

TWINLINK a écrit :

Bonjour à tous, tout à fait d accord, le bruit est l ennemi mortel de la moto ! Il a tué le tout terrain et les motos de route en prenent le chemin ! Sans tirer sur tout le monde trop de motos de route font du bruit équipées des pots non homologues à quoi ça sert ? Et bien sur les Harley qui petaradent à tout va, ils risquent pas de s endormir et je me vois pas faire 100 bornes avec un engin qui me cassent les oreilles. La responsabilité est dans les mains des constructeurs, des fabriquants de pots s ils veulent continuer à exister et de la ffm ! Si des ingénieurs de chaque constructeur se cassent le bol pour élaborer une ligne d échappement pour leur modèle, es ce que le clampin de base va faire une différence avec un pot machin truc sur la Route !!!! On est tous responsables il faudra pas pleurer quand il sera trop tard. Merci

Que vient  faire la FFM là-dedans ?  :| 
67 ans120120 messages 119119 images
Posté le 13-08-2021, à 14:48
Je viens de passer 3 semaines dans une ville du sud-est : ce n'est que pétarades, accélérations démentes, agressivité, wheelings dés qu'il y a 10 mètres de libre .... Tout ça surtout la nuit évidemment, ça rajoute au cinoche qu'on se fait dans le pois chiche qui sert de cerveau.
C'est bien simple, c'est invivable, j'ai du opter pour les protections auditives !
Les petits scoots 2 temps débridés avec pots libres, et coups de klaxon à tout va pour rajouter des décibels et prévenir les automobilistes : attention c'est moi que j'arrive, le seul l'unique ! J'ai pas de phare ? pas grave je laisse le cligno ! Et que je mate à droite à gauche, dés fois qu'un quidam manifeste son mécontentement, pour lui tomber dessus avec la meute (c'est moins risqué de faire le dur à plusieurs) ... Et que dire de la minette en mini short qui va aussi vite .... en pianotant sur son portable !!!!
les TMAx et autres avec pot trafiqué et leur BROOOOOOOOROOOOOO .... lancinant : même combat (plus solitaire souvent)
Puis les "seigneurs" arrivent : 4 cylindres Japonais qui déboule dans la ligne droite des stands dans un hurlement faisant passer la bande son de "continental circus" pour une opérette. Les BM GS grondant dans un court wheeling (la mécanique BM doit aimer !), les Harley .... pas mieux .... sans le wheeling.
Le rapport avec le contrôle technique ? Aucun, ou presque ! Outre la lamentable image véhiculée, il y a l'accidentologie en hausse du fait du sentiment d'impunité de ces chauffés du casque, la contagiosité de ce type de comportement : je gare ma caisse en vrac, je me fous de la sortie de garage .... Puisque ces trouducs font pire !
Avant d'imposer un CT aux bécanes, il faudrait déjà faire respecter les lois existantes, tout simplement.
J'ai été jeune, j'ai collé un carbu de 19 à cornet et un pot de détente sur ma brèle Italienne (bien plus belle que ces affreux scoots), j'ai fait du barouf ... mais je me suis aussi fait arrêter, j'ai raqué des PV, et j'ai du repasser un contrôle technique (pour ceux qui connaissent : avec les flics Crams et Figatelli dans la ligne droite d'Aspretto près d'Ajaccio, milieu des années 70 ... snif ...)

Moto(s) : MAICO 250 GS 1976, BETA ALP 4.0, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH T BIRD 900
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 13-08-2021, à 14:53
Le jour où on ne fera plus de bruit, c'est qu'on sera mort! 🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 13-08-2021, à 15:14

gilles janvier a écrit :

Beubeugne steph a écrit :

Z
Cest vrai, que jzi toujours été vent debout, dès qu'on serre trop la visse...et en vieillissant...on s'affirme ...
C'est vrai, que le contrôle technique moto, je trouve ça stupide et inutile...nous enlevant les derniers instruments de la liberté ( surveillée quand même)..le bruit pouvant se régler par des contrôles répétés des force de l'ordre.. 'c'est quand même plus intelligent, comme contrôle, que de regarder si un guguss a sa carte pass de merde, pour aller boire 1 panache en terrasse...'
Un avertissement du delit sonore, et prochaine interpellation, une amende salée...suis OK..
Pour ton lien de résidence....perso vivre au dessus d'un feu rouge en centre ville....je mauto déprime rapidement....d'où en effet...la volonté de vivre à l'endroit où l'on se sent bien...en effectuant un taff où l'on se sent bien....pout être en accord avec soi, et être fièr de sa petite vie... rêvée, calculée, et établie, pour ma part...une petite vie entourée du moins de stress possible, du moins de connards possibles, et remplie de multiples tâches rurales, qui maintiennent en forme..., pour que chaque journée, soit riche en consolidation de connaissances multi directionnelles... '.....
Alors oui, les gaziers, peuvent passer plein gaz devant chez moi...( yen n'a déjà  ;))... mais faut qu'il se méfie, des nombreuses sorties de propriétés...des petits carrefours, des bestioles sortant des bois...
Celui qui fait trop de bruit, n'aura qu'à laisser 1 bière dans ma boîte aux lettres, qui n'est autre qu'un gros top case.....avec cet acte, il aura mon silence..quand au trop de décibels déployés.. 'mais un contrôle sono meter est malgré tout possible au village......même si, avec 10 passages de véhicules par jour sur ma route...et le peu de flux en centre village....les gens d'armes.....n'ont aucune envie de s'  emmerder 2 heures...a côté du puits du bled..  😉
Donc, en prenant de l empathie sur ton sort et lieu de vie, je compatie à ton stress d'y vivre  😭 
En retour, je te demanderai le même geste empathique, envers moi, et de compatir à ma joie...  😂....
On discute, chacun argumente.. 'personne il a raison, personne il a tord......faut de tout pour fr 1 monde...on a besoin de gens conventionnels et droits, et aussi de gens légèrements tordus......la logique est souvent au milieu...  😀

Et STEPHANE tu déconne pas un peut avec ta réponse ou tu met beaucoup trop en valeur ta façon de vivre et descend la mienne en invantant un stress d'y vivre ?
par contre tu es prêt à boire un coup avec les bruiyant et tu ne les condamne pas en prétextant que je n'est qu'à aller vivre comme toi. Le problème a être trop dans la contestation permanente on oublie que ceux que l'on défend on parfois tord et ton discours devient politique au même titre que ceux que tu fustige

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 13-08-2021, à 15:17

Jeumsouvien a écrit :

Le jour où on ne fera plus de bruit, c'est qu'on sera mort! 🤭

Avec ça on est avancé  😲 j'ai pas envie de mourir sourd  😉 

Posté le 13-08-2021, à 15:29
Reste que tout cela peut (doit) être réglé sans le contrôle technique.
Et même aurait dû l'être depuis bien longtemps...

Gordon

Posté le 13-08-2021, à 15:36

Crazy tiger a écrit :

Que celui qui n'a jamais mis une pince à linge et un bout de carton dans ses rayons de vélo pour que ça fasse du bruit se lève  😉  🙄 

Donc tu justifie les nuisances sonore en raison du gamin de 6 ans qui voulait imiter les bécanes de course dans son jardin  🤔  🤔
Ou alors tu considère que ce sont des adultes resté gamin  🤔
A ce moment là faut les remettre à la maternelle pour les éduquer  😉 

<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
94 connectés : 5 membres : abbo6554 gs-600-xc JPH74 KTMOFRACE tonton44, 89 invités et 67 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 5 membres : abbo6554 gs-600-xc JPH74 KTMOFRACE tonton44, 89 invités et 67 Robots d'exploration.