CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 12-08-2021, à 21:45
en aparté concernant nos "chers" généraux: (hé oui qu'on le saches)

mondafrique.com/larmee-se-dit-saignee-par-...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
59 ans82738273 messages 52125212 images
Posté le 12-08-2021, à 21:53
Le bruit, cesr pas compliqué...
Un rond point, un sono meter, et hop...ce qui dépasse de tant.....un avertissement avec repassage de la bécane 1 semaine après, à la gendarmerie...
Pour le contrôle..2 ans, 5 ans......c'est une pompe à fric, qui va viser à remplir les caisses, et surtout emmerder un très grand nombre de motards, qui ont 1 ou plusieurs motos légèrement modifiées, car légèrement personnalisees.....
Que ce soit TT ou autre..
Bien sûr qu'un megua moche scoot gris ciment...acheté par un bobo qui veut gagner 1 heure de trajet...banlieue /taff....lui....il s'en fout....car il a pzs le goût et l'amour qu'on a pour nos bécanes.....et ce depuis nos 12/14 ans....
Ce contrôle est 1 connerie, encore 1 truc de qui va alourdir la joie de vivre...
A mon avis....ke monde moto, à dans ses rangs...du poids lourd.....
Des hommes influents, d'affaires, d assurance, de business, d'impôrt export, ect....la moto c'est vraiment différent de la bagnole.....
La réflexion dans des pays comme la France et l'Italie.....voudrait d analyser l'impact....
Ya peut être plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire........on n'est pzs des nordiques.......le gaulois aime son 2 roues...il le vénère presque autant que sa femme.... C'est pas rien !  😎 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 12-08-2021, à 21:58
Beubeu! 😉  🤭

Une femme pour la nuit, une moto pour la vie! 😄  😄 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans82738273 messages 52125212 images
Posté le 12-08-2021, à 22:03
Ouais..c'est vrai... .les gauloises ont perdues de la valeur ces 2 dernières années..
J'ai vu 1 annonce...# ma femme peu servie, 1 môme, s'occupe bien de la maison, docile et coquine....a échanger contre un 500 CR...en bon état...faite offre.. #...  🙂

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans87928792 messages 22172217 images
Posté le 12-08-2021, à 22:43
L'histoire de la suspension du CT, c'est l'épée de Damoclès. Ça coute rien de dire "Je suspend", oui, mais combien de temps? Sans changement de la date d'application?  🤔 Tour de passe .. pass, pas très saint!  😀

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 12-08-2021, à 22:58
pas très saint ni taire 😎 

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 12-08-2021, à 23:27
Il va sûrement trouver d'autres directives européennes qu'il va généreusement suspendre ...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 12-08-2021, à 23:30
Je pense que du coup la FFMC va maintenir la pression et ne rien lâcher.
866866 messages 412412 images
Posté le 12-08-2021, à 23:52

gs-600-xc a écrit :

L'histoire de la suspension du CT, c'est l'épée de Damoclès. Ça coute rien de dire "Je suspend", oui, mais combien de temps? Sans changement de la date d'application?  🤔 Tour de passe .. pass, pas très saint!  😀

très bonne remarque : une suspension qui permettrait "d'enjamber" un Septembre chaud avec les anti-pass, les gilets jaunes, les routiers  et les motards sur la ligne de départ !

Moto(s) : des 2 T epicetou
64 ans1318613186 messages 25292529 images
Modérateur
Posté le 13-08-2021, à 00:13

elricos37 a écrit :

Je pense que du coup la FFMC va maintenir la pression et ne rien lâcher.

Oui, il semble que Macron ait soudainement réalisé ce que représente l'électorat lié aux usagers de deux roues, y compris des véhicules électriques qu'il promeut à qui mieux mieux. Certains lobbyistes ont dû lui faire chauffer son portable en deux temps et trois mouvements  🤭  🤭 .
Donc, pas question de lâcher l'affaire tant que le retrait du décret ne sera pas effectif AVANT l'échéance électorale. Sinon, la punition risque d'être sévère. Pour beaucoup, d'ailleurs...  😕  😕

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 13-08-2021, à 07:38
Ne rien lâcher ! Adhérez à la FFMC et battez-vous !
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 13-08-2021, à 11:07
Bonjour,
Sujet parallèle : s'il devient "intéressant" de transformer nos certificats d'immatriculation en cartes grises de collection, alors il devient tout aussi scandaleux de rétribuer la FFVE pour obtenir une attestation qui ne fera que reprendre ce que le certificat d'immatriculation comporte déjà !
Cette transformation administrative doit être gérée directement par l'administration !
Et ceci sous l'aspect pécunier et les délais qui vont en découler.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
70 ans60636063 messages 38613861 images
Posté le 13-08-2021, à 11:22
Bon a vous écoutez il y a les bons motards et les méchants législateurs  😉
J'habite en centre ville j'uste après avoir lu vos commentaires révolutionnaire anti législation ( surtout BEUBEUGNE  😂) je suis allé à pied signé mon contrat comme chauffeur ( non pas sur le circuit) pour les 24 heures auto  👍 je croise une Honda Street legal pas de bruit que du bonheur après un barouf d'enfer, je me retourne : une HARLEY avec le ma tu vue et le dresse code qui va avec  🤭
En bas de chez il y a un feux rouge et il est pas rare que les pilotes JOE BAR TEAM accélère comme des cons à'importe quel heure de la nuit
nous étions tranquille avec les 50 cc  😎 or depuis peut sur les nouveaux trail des mômes les pots font un boucan qui copie les américaines  😜
Et puis il y a les scoots 500 cc avec un pot non homologué qui m' agacé plus que de raison
Messieurs les mécontent le bruit de vos copains est une nuisances
Donc je vais inviter tous ceux cités plus haut à passer plusieurs fois par jour devant chez BEUBEUGNE car c'est bien gentil de défendre ce qui ne nous impacte pas d'ailleurs toi tu fais attention chez toi sur ton circuit de ne pas faire du bruit au MARTINIQUAIS à côté
Pour la ffmc vous serez crédibles quand dans vos maunif vous ferez le ménage avec les emmerdeurs et sencibiliserait le monde motard plutôt que les laisser accélérer comme des cons ce qui rend un effet contraire
J'adore le mouvement custom culture si la sécurité et le bruit son respecté

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 13-08-2021, à 13:10
Pour en revenir au CT si Macron flippe , les suivants aussi  😎 

Mais il est quand meme regrettable de ne pas pouvoir limiter les nuisances sonores
J'avoue être fan du radar flash sonore en agglomération  🤭

On peut aussi faire de la prévention directe quotidiennement , de motard a "motard" ... 

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
66 ans109109 messages 2121 images
Posté le 13-08-2021, à 13:23
Bonjour à tous, tout à fait d accord, le bruit est l ennemi mortel de la moto ! Il a tué le tout terrain et les motos de route en prenent le chemin ! Sans tirer sur tout le monde trop de motos de route font du bruit équipées des pots non homologues à quoi ça sert ? Et bien sur les Harley qui petaradent à tout va, ils risquent pas de s endormir et je me vois pas faire 100 bornes avec un engin qui me cassent les oreilles. La responsabilité est dans les mains des constructeurs, des fabriquants de pots s ils veulent continuer à exister et de la ffm ! Si des ingénieurs de chaque constructeur se cassent le bol pour élaborer une ligne d échappement pour leur modèle, es ce que le clampin de base va faire une différence avec un pot machin truc sur la Route !!!! On est tous responsables il faudra pas pleurer quand il sera trop tard. Merci
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>