CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 11-08-2021, à 23:28

ju50 a écrit :

oui les 50cc dedans aussi car si je comprend bien le lien suivant, ca passe en L1e

Controle technique 2 roues

Les catégories sont là:
www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA00...

Laurent P a écrit :

Etonnant, il y a des catégories enduro et trial, distinctes des machines de route. Il y aura donc des critères différents pour les contrôles...

Y as même les vélo électrique... CT aussi ?parce que là on touche le fond ...a un point que seul les plus gros c.....de la terre peuvent y arriver  🤬  🤬 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 11-08-2021, à 23:29

Marvin The Martian a écrit :

Ben va y en avoir de la pièces a vendre en 2023 .. :| 

Laurent P a écrit :

Etonnant, il y a des catégories enduro et trial, distinctes des machines de route. Il y aura donc des critères différents pour les contrôles...

oui..
moi qui pensais poser ma 51 sur circuit je pense que ca va se faire
mais le circuit de kart du coin ne veut plus de mobylettes soit disant pour nuisance sonore, rapport aux riverains .. (bref un autre débat  🙄  🙄 )

oui et en regardant bien, il y a aussi les velo électrique

critère différent comme absence de clignotant toléré pour les enduro nous arrangerait  🙂

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 11-08-2021, à 23:35
Et les voiturettes aussi!????????

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 11-08-2021, à 23:43
Quel monde merveilleux...plus de bricolage...plus ...rien qui roule ..sauf du "talivert" certifié électro homologué ...circuit supprimé pour nuisance ...restera la télécon ...ou le modelisme statique ...pas de moteur ..sauf électrique et en moins de 7,2 volts ...parce que ...pas homologué ..trop dangereux...ma vie va être tranquille ...tiens ..vais me mettre au tricot ...pour me faire une corde  😜 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 11-08-2021, à 23:54
Non, pas les vélos électriques mais les cyclomoteurs électriques, enfin, les VAE qui dépassent 250W.

Je découvre cette élucubration de types, sous-types... Je pense que l'on peut douter de la santé mentale, des technocrates qui ont pondu ces textes.  🤬 

Les enduros, trial ont leur catégorie!!  😉 mais pas SM.

Ni les cross-bitume.  🙄  😡 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
866866 messages 412412 images
Posté le 12-08-2021, à 00:08

TWINLINK a écrit :

Bonjour, oui trop tard fallait agir avant, trop peu de motards aux manifs, c est juste un rapport de force, à l époque la vignette moto n était pas passée.

thierry28 a écrit :

De mémoire la vignette était bien passée puis retirée qq mois plus tard, donc ne soyons pas trop défaitiste, faut faire les manif de la FFMC qui ne manqueront de s'organiser à  la rentrée (enfin, j'espère)

Tout à fait, ce n'est parce que c'est au journal officiel que la messe est dite. La vignette a été retirée car personne à l'époque ne l'a achetée !
Pour le CT si personne n'y va, çà va forcément avoir de l'effet... La force est dans le nombre.

En attendant : pas de résignation,  les manifs nous attendent, j'en serai ! Vive le mois de septembre ;-)

Moto(s) : des 2 T epicetou
Posté le 12-08-2021, à 00:13
Je ne trouve pas de description pour les motos d'enduro et de trial.  😜 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
866866 messages 412412 images
Posté le 12-08-2021, à 00:14

ktm 73 a écrit :

Vive la France

Objet : L'Administration Française !

Deux entreprises, dont une Française, décident de faire une course d'aviron dans le but de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la "galvanisation" des troupes. Les deux équipes s'entraînent dur.
Lors de la première épreuve, les étrangers 1 barreur et 9 rameurs , gagnent avec plus d'un kilomètre d'avance .
Les Français sont très affectés. Le management français se réunit pour chercher la cause de l'échec.
Une équipe d'audits constituée de seniors managers est désignée.
Après enquête, ils constatent que l'équipe française, qui est constituée de dix personnes, n'a qu'un rameur, alors que l'équipe étrangère comporte un barreur et neuf rameurs.
La direction française décide de faire appel au service de consultants internes. Leur avis, entouré de précautions oratoires, semble préconiser l'augmentation du nombre de rameurs.
Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation .
Elle décide de mettre en place un manuel qualité, des procédures d'application, des documents de suivi...
Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie. Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce à des modifications structurelles. On parle même de zéro défaut dans tous les repas réflexions (remue-méninges).
La nouvelle équipe constituée comprend maintenant :
- 1 directeur général d'aviron
- 1 directeur adjoint d'aviron
- 1 manager d'aviron
- 1 ingénieur qualité d'aviron
- 1 consultant de gestion d'aviron
- 1 contrôleur de gestion d'aviron
- 1 chargé de communication d'aviron
- 1 coordinateur d'aviron
- 1 barreur
- 1 rameur
La course a lieu et les Français ont deux kilomètres de retard !
Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses :
Elle licencie le rameur n'ayant pas atteint ses objectifs, vend le bateau et annule tout investissement.
Et avec l'argent économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente les salaires des directeurs et s'octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.
C’est une blague n'est-ce pas !
Lisez ce qui suit :
Ubuesque: (c'est pour ça que ça fonctionne si bien)
Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :
1) Le Ministre de la Santé
2) Le directeur-général de la Santé
3) La direction de Santé Publique France
4) Le Directeur de la Haute Autorité de Santé
5) 26 Directeurs des Agences Régionales de Santé
6) Le Directeur de l'Agence Nationale Sanitaire
7) la Direction de l'Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Épidémiologie-France
???? Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire
9) L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et de la Santé.
10) Un nombre d'infectiologues parisiens incroyablement et anormalement élevé, probablement lié au fait que les virus et bactéries descendent de l'avion à CDG et ouvrent leur siège social près de la place de l'étoile.
Mais comme tout cela ne suffit toujours pas !
- Et suite à cette Épidémie , nos chers politiques, monstres d'efficacité, de pragmatisme, toujours soucieux d'économiser les finances publiques, vont créer :
- 11) le Haut-Commissariat de Lutte contre les Épidémies
- 12) Le Haut Conseil de Veille Sanitaire
- 13) L'Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale .
- 5 000 fonctionnaires en plus (et les petits copains à placer) et où ça ? : à Paris, évidemment !
La prochaine fois, on aura peut-être des masques mais il va manquer les gants ! Cool...
La médecine française croule en effet sous "l'administratif centralisé"... géré par des technocrates dits "experts, mais totalement incompétents !
Alors, SVP, faites vite votre déclaration d’impôts !... il va falloir payer grassement tout ce petit monde !
On compte sur vous.
Merci à Marcel D.
Tellement vrai.????
Y'a du monde à dégager là haut!

Se souvenir tout de même que le CT moto vient de l'Europ (Mais on pourrait facilement transposer !)

Comme Le président Macron doit bientôt prendre la presidence du conseil Européen en Janvier, il a voulu donner des gages et montrer qu'il était capable de mener l'institution :/

Moto(s) : des 2 T epicetou
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 12-08-2021, à 00:32
Il me reste 16 mois pour lui remettre le Klaxon , l' attache casque et une plaque d' immat géante ... tout le reste est fonctionnel ...  😉

en 2020 j' ai emmené 7 véhicules au C.T ... :/  bon qu' à payer le JPH ...  😕  😕  Pour les motos , on avisera le moment venu ... pas sûr de vouloir payer 70 balles de C.T pour une sortie dans l' année en + de l' assurance , de la maintenance et du garage sécurisé pour des mobs qui ne valent rien ...  🙄 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 12-08-2021, à 09:10

ju50 a écrit :

oui les 50cc dedans aussi car si je comprend bien le lien suivant, ca passe en L1e

Les catégories sont là:
www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA00...

C’est merveilleux ! Tout était déjà dans les tiroirs, pour avoir un tel degré de précision !
Posté le 12-08-2021, à 09:14
Cher baron, tu pourrais au moins citer l’auteur, notre maître à tous, le regretté Coluche! « Si voter changeait quelque chose, il y a bien longtemps que ce serait interdit ». Il avait dit aussi quand il s’est présenté aux élections (contradiction!): on va leur mettre au cul!  🤭
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 12-08-2021, à 09:37
Moi je dis: on se met tous au flat track et pis voila !  😄  😄 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 12-08-2021, à 09:46

TGR a écrit :

+ 1 000 000
tristement drôle

Dirtman a écrit :

+ 2 000 000

la France c'est aussi le pays qui emploie 1 500 généraux pour env 120 000 hommes, dont seulement 15 000 sont "opérationnels"....
on devient général automatiquement après sa sortie de st cyr et X années de carrière, du coups des centaines de génés s'occupent a faire des photocop ou de l'archivage à Balard (siège état major a paris)

on parle des gendarmes? des enseignants? des cheminots? des pléthores de sociétés de gestion immobilières d'état? des ministères? des régions? des départements? de communautés de communes? des mairies?....
une bonne copine travaille au département, en 20 ans je l'ai vu "travailler (cad distribuer des pin's made in china par ex) environ 3 (et encore), en formation, en congés, en rattrapage de congés, en arrêt maladie, en attente d'affectation a rester chez soi etc, et c'est la REALITE

les seuls qui a mon sens méritent les avantages, voir devraient être renforcés, c'est les hôpitaux publics et les services de secours...

le reste...un bon coups dans la fourmilière ferait du bien,

après c'est comme le contrôle technique des motos,
faut pas l'oublier qd vous voterez l'année prochaine,
si s votez tjs pour les mêmes, vs aurez tjs le même résultat
Macron ancien banquier de Rothschild, dans les petits papiers de Pfizer, le Eduard avec de QR code....etc etc
et toi tu payes tu payes tu payes et reçois de moins en moins

Poireaunen a écrit :

Je réagis sur le seul point concernant les Saint Cyriens. La nomination au grade de général n'est en aucune manière automatique.

eh oui Poireaunen!!! beaucoup de gens parlent sans rien connaître, confondent la FP Etat et la territoriale, ne savent pas que certains fonctionnaires (pas tous) ont plus d'heures supp non payées et non rattrapées que bien des privés (exemple: la majeure partie des agents de l'état affectés au terrain pour des missions de sécurité ou de santé publique), que des généraux, dans les 3 armées Françaises, il n'y en a que 540 soit moins que de députés et sénateurs, soit encore 0.0009% de la population etc etc....
perso, je ne connais rien du métier de plombier, de gynéco, de neuro-chirurgien, d'astronaute, d'électricien etc....donc je me garde bien d'affirmer péremptoirement des choses sans savoir et  surtout, je me garde bien de généraliser.

ce qui au final du sujet de base ne change pas grand chose quel que soit le bord politique puisque par le passé TOUS les politiques ont tenté de saborder la moto (vignette, circulaire Olin et j'en passe)
En résumé, va falloir investir dans des fûts de préparation H passk'on a pas fini d'avoir mal à un endroit que la décence m'interdit de préciser d'avantage.
Ca m'gonfle, avoir attendu 59 ans pour devenir un dangereux délinquant qui ne soumettra pas ses motos anciennes d'enduro ou de trial au contrôle technique. J'imagine ma JCM de 85 avec une plaque d'immat format tableau d'école!!!! 😡  😡  😡 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 12-08-2021, à 10:44
Hello Pat,  😀

L'homme poussiéreux aura réussi à te faire réagir.  😉

Le décret de mise à jour des catégories, est passé le 2 juillet 2021.  🙂

J'aimerais connaitre ce qui différencie une enduro, d'une autre moto. Et aussi, ce que cela implique comme potentielles obligations et restrictions.
Pourquoi n'y a t-il pas sportive, SM ou tout autre "type" de bécane?

Est-ce que ça existe pour les caisses? Est-ce pareil que coupé, berline, break?

Posté le 12-08-2021, à 10:44

Crazy tiger a écrit :

Moi je dis: on se met tous au flat track et pis voila !  😄  😄 

C’est pas con!  😎 
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
123 connectés : 6 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 Marco84 tonton, 117 invités et 83 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 6 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 Marco84 tonton, 117 invités et 83 Robots d'exploration.