AIDE MOTEUR 250 KDX
Sujet
27 ans1919 messages 1919 images
Posté le 07-08-2021, à 21:38
Sujet
Bonjour a tous je suis entrain de refaire le moteur d'un 250 kdx.
Je suis rendu au changement des roulement de vilo et montage du vilo .
D'habitude je chauffe les carters pour monté les roulements préalablement  mi au congélateur, du coup ça rentre tout seul.

Et pour monté le vilebrequin dans les roulements , je fais  pareille je  chauffe les roulements qui sont  dans le carter  et je met le vilo au congélateur.

La le hic sur le kdx  c'est que les joint Spy se monte par l'intérieur  et non par l'extérieur comme j'ai l'habitude.
Du coup si  je chauffe les carters ou les roulements  comme je fais d'habitude j'ai peur d'abîmer les Spys.

Je pensais du coup mettre les roulement en premier sur le vilebrequin.
Puis chauffer les carter mettre les joints Spy  et aussitôt le vilo avec roulement.
Mais du coup comme être sur que les roulements soit bien au fond de leur logements.
Du coup quelle méthode me conseillez-vous de montage.
Merci a tous .

Merci .

Moto(s) : 200 tsr
97539753 messages 20782078 images
Posté le 08-08-2021, à 00:47
Je crois que tu n'as guère le choix , monter les joints dans chaque carter , les roulements sur le vilos que tu rends bien gras et hop dans un sachet au congél   👍 
Après , tu positionnes le vilo en face du premier logement d'un roulement et tu le " tires " par l'extérieur avec l'outil adéquate , puis le second carter  👍 
Si tu chauffes suffisamment les carters , je ne donne pas cher des joints :/
Cela n'empêche pas non plus de " tiédir " dans un four les carters  😀
Je ne pense pas que les roulements soient montés trop " serrer " dans les carters

aide Moteur 250 kdx

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 08-08-2021, à 09:53
Bonjour,
Côté allumage, tu mets en place ton joint, tu chauffes à moins de 70° ton carter + joint, tu places ton roulement refroidi dans le carter en tapotant sur la bague extérieure si nécessaire.
Ensuite, tu ne chauffes plus ton carter et tu rentres ton vilebrequin en le tirant par l'extérieur (avec le bon outil, c'est effectivement idéal).
Côté trans primaire, rien de spécial. Tu peux utiliser ta méthode habituelle sauf chauffer le roulement. Le montage vilo / roulement doit être "glissant" et ton joint peut être posé après.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
27 ans1919 messages 1919 images
Posté le 08-08-2021, à 18:55
Bonjour,  merci a vous 2 avant de remonter je préfère avoir plusieurs avis.
Car  d'habitude les Spy je peux les mettre  par l'extérieur.
Par contre comme expliqué gordon fofona , les Spy je ne eux pas les mettre après car il se rentre par l'intérieur avant les roulements.

Moto(s) : 200 tsr
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
113 connectés : 5 membres : cube63 den's gs-600-xc Marco84 tonton, 108 invités et 98 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 5 membres : cube63 den's gs-600-xc Marco84 tonton, 108 invités et 98 Robots d'exploration.