KTM 125 EXE 2001 QUESTION SUR LA FOURCHE
Sujet
Bonjour,
Ma fourche WP de diamètre 40mm présente un jeu faramineux entre tube et fourreau (sur les deux bras).
Au démontage, il y a du dégât ! La pièce plastique rouge qui se clippe sur le tube et doit maintenir la bague de friction mâle s'est fait la malle en libérant cette même bague, d'où le jeu tube / fourreau. Les pièces, sorties de leur emplacement, se retrouvent en vrac autour du ressort...
Le guide plastique doit être aidé dans sa tâche de maintien par une rondelle très fine qui est abimée dans un bras et brisé dans l'autre. Les deux versions sont visibles sur les photos.
A ce stade, un éclaté de la fourche me serait d'une grande utilité pour tenter de comprendre comment tout cela est monté (pourra être remonté) et avoir le références pour une commande de pièces. Pourquoi pas, rêvons un peu, un manuel d'atelier de la fourche serait d'une grande utilité...
Les manuels des WP 4357 et 4054 ressemblent mais pas malheureusement pas suffisamment.
Le pied de fourche avec une indication moulée. Il n'y a rien de gravé.
Merci de faire parler votre science car là, je suis en territoire inconnu.
Ma fourche WP de diamètre 40mm présente un jeu faramineux entre tube et fourreau (sur les deux bras).
Au démontage, il y a du dégât ! La pièce plastique rouge qui se clippe sur le tube et doit maintenir la bague de friction mâle s'est fait la malle en libérant cette même bague, d'où le jeu tube / fourreau. Les pièces, sorties de leur emplacement, se retrouvent en vrac autour du ressort...
Le guide plastique doit être aidé dans sa tâche de maintien par une rondelle très fine qui est abimée dans un bras et brisé dans l'autre. Les deux versions sont visibles sur les photos.
A ce stade, un éclaté de la fourche me serait d'une grande utilité pour tenter de comprendre comment tout cela est monté (pourra être remonté) et avoir le références pour une commande de pièces. Pourquoi pas, rêvons un peu, un manuel d'atelier de la fourche serait d'une grande utilité...
Les manuels des WP 4357 et 4054 ressemblent mais pas malheureusement pas suffisamment.
Le pied de fourche avec une indication moulée. Il n'y a rien de gravé.
Merci de faire parler votre science car là, je suis en territoire inconnu.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
gs-600-xc a écrit :2001, ta fourche ne fait pas 40mm!
www.esprit-ktm.com/jambes-de-fourche-wp-us...
Vu mais ce serait trop simple !
Tu n'es pas sur le bon modèle car la moto n'est pas une EXC mais une EXE...
Tout en ayant un moteur proche d'un EXC, elle est à graissage séparée. Sans doute une version légèrement moins sportive et plus consensuelle.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
tonton a écrit :https://www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/20608-front-fork-disassembled
www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/...
Merci, mais malheureusement, ça ne colle pas pour les raisons que j'indique dans la réponse 3...
Je sais : pas facile.
Gordon
Ok, sur la doc wp4054/4357 ROTA, on retrouve la bague plastique rouge.
Sur les doc KTM, elle est référencée WP 4054 TA
www.esprit-ktm.com/jambes-de-fourche-125-e...
www.maxxracing.fr/ressources/4054_4357.pdf
Sur les doc KTM, elle est référencée WP 4054 TA
www.esprit-ktm.com/jambes-de-fourche-125-e...
www.maxxracing.fr/ressources/4054_4357.pdf
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Grand merci !
Je ne suis sans doute pas encore sauvé (dispo des pièces...) mais, j'ai déjà le bon éclaté sous les yeux !
En revanche, le manuel (qui s'applique à un modèle plus évolué) présente un montage différent du mien puisque n'apparait pas la pièce 44 (anneau 39 x 42 x 1). C'est l'anneau que je retrouve en vrac sur mes deux bras de fourches. Je vais essayer de reformer celui qui est encore en un seul morceau puis chercher ou le placer et (je l'espère) trouver la cause du problème initial.
Je le répète : merci car je vais pouvoir commander les pièces livrables.
Je ne suis sans doute pas encore sauvé (dispo des pièces...) mais, j'ai déjà le bon éclaté sous les yeux !
En revanche, le manuel (qui s'applique à un modèle plus évolué) présente un montage différent du mien puisque n'apparait pas la pièce 44 (anneau 39 x 42 x 1). C'est l'anneau que je retrouve en vrac sur mes deux bras de fourches. Je vais essayer de reformer celui qui est encore en un seul morceau puis chercher ou le placer et (je l'espère) trouver la cause du problème initial.
Je le répète : merci car je vais pouvoir commander les pièces livrables.
Gordon
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo