LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 26-07-2021, à 22:00

Beubeugne steph a écrit :

A 55 ans, si t'as pas de patates pour
l hiver....T'as raté ta vie......
Ouais...!!!.. 😀 j vais pas crever de faim !
Champagne !.... Heu non.. Guiness...  😄 

la nature, EN GRAND
de la yamalisa,
De la kt bintge..de la m'en rappele plus, les restes de l'hiver dernier replanté.. 
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND

bad-brad a écrit :

Waou !!! Steph , t'as même déjà prévu un tremplin pour Flash , quand y voudra tirer la bourre  il y aura l'épreuve de l'étang  👍  😂 

🤭
🤭  😎.....
Le pov nonold....il va avaler une grenouille pas cuite !!!
J'ai messagé furtivement avec le jean fi...
Un truc sympathique organisé à Mezilles...sur un week-end...avec partage de la note, entre tous les participants... Et un. Truc libre..genre, chacun amène sa brêle du moment...et couche ou il veut...sur place, camping, ds sa bagnole......SERAIT ENVISAGEABLE.. a une période creuse...pour que chacun puisse venir sans encombre...genre novembre à mars....  👍 

Bonne idée, j'amènerai un tas d'fumier pour me t'nir chaud la nuit! 👍 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 26-07-2021, à 22:01
Oui . kiki... ...la nature sera toujours là plus forte...et une bestiole est particulièrement résistante, c'est la fourmi !.
Cen est blindé cette année, je bousille ma lame de faux tous les 5 mètres..des fourmilières de 30 centimètres de haut...remplies d'œufs et en ce moment ya les reproducteurs ailés...qui vont faire surface. ..
Une catastrophe nucléaire. .les fourmis...çà les dérangerait pas d'un poil...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 26-07-2021, à 22:10

bad-brad a écrit :

Waou !!! Steph , t'as même déjà prévu un tremplin pour Flash , quand y voudra tirer la bourre  il y aura l'épreuve de l'étang  👍  😂 

🤭
🤭  😎.....
Le pov nonold....il va avaler une grenouille pas cuite !!!
J'ai messagé furtivement avec le jean fi...
Un truc sympathique organisé à Mezilles...sur un week-end...avec partage de la note, entre tous les participants... Et un. Truc libre..genre, chacun amène sa brêle du moment...et couche ou il veut...sur place, camping, ds sa bagnole......SERAIT ENVISAGEABLE.. a une période creuse...pour que chacun puisse venir sans encombre...genre novembre à mars....  👍 

Jeumsouvien a écrit :

Bonne idée, j'amènerai un tas d'fumier pour me t'nir chaud la nuit! 👍 

amène rien....jai ce qui faut !
Mais tant qu'à faire......va jusqu'àu bout !!!
UN BOUC ÇA SE PISSE SUR LE MENTON...
LES VIEUX Y DISENT...
PLUS QU EUL BOUC Y PUE..
PLUS QU'LES CHIEUVES AIENT MOUILLENT !
TU VAS BIN TROUVER UNE BIGOTE..EN MANQUE. SUR MEZILLES ( 89) 🤭

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 26-07-2021, à 22:16
Bon 🙂 Bin, faut qu'j'me ré-entraine à, faire le poirier! 🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Posté le 26-07-2021, à 22:18
Ah merde, t'as pu d érection !  😭 

Posté le 26-07-2021, à 22:24
 😄  😄  😄  Action!Erection! 🤭

Posté le 27-07-2021, à 12:10
Je serais président, ça serait pas une carte pass sanitaire obligatoire, que j imposerai
Mais un jardinet pour tout le monde...
Même les citadins...pourraient avoir un petit jardinet, que l état décernerait, ( en se portant acquéreur avant les promoteurs)... par parcelle et sur demande ( pas d obligation, je plaisante)..
Tu sais pzs quoi bouffer à midi, hop tu fais 1 tour au jardin...faut juste avoir ds son frigo, de la mayo, du saucisson et du fromage..
Ca tombe bien, j'ai les 3 !  😀
la nature, EN GRAND

64 ans1318913189 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 27-07-2021, à 12:28

Salut Sylvain... Mon père les mettait à la cave, après les avoir fait sécher, comme je fais, à l'air 2 jours...
J'ai un petit caveau mais je l'ai condamné, car il était visité par des rats.....et où le rat passe...il passera....
Donc, je fais comme pour les carottes.. 'je prends des poubelles standards noires..a couvercle,...je pose au fond, un bac ajouré en plastique, à l'envers ( bac à champignons de Paris...trouvable sur les marchés près des vendeurs légumes..) ça permet un vide d'air en bas...qui fait respirer.....
Puis jemmanche les patates séchées dedans, après avoir trier toutes les abîmées ou tachées que l'on mange en premier..
Ensuite je pose un.drap dessus...( pas le couvercle) et j'y place ds un coin tempéré et sombre...
Ya en effet, pas mal de germination, sur les patates non traitées..cesr bon signe..mais faut en début d'année..genre janvier.. vider la poubelle et les frotter pour virer les tubercules qui vident la patate....
Faut fr ça de temps en temps...
Je mange les plus belles, restent à la fin que les vilaines et compléments tuberculées, que j enfoui 1 mois avant les saints de glace.. '
Soit le 10 avril...donnant de la patate nouvelle dès mi juillet..
Plus la terre est fumée au fumier, plus la patate fait des yeux et a tendance à fr de la pourriture...surtout, comme ici...de la terre lourde, et des étés chauds et moites...
Donc du fumier, que ts les 3 ans.....les carottes idem....plus c'est fumé, plus ya la pourriture noire...une galère..
Cette année j'ai fait 50 pieds de tomates avec mes graines.... ...dispatchés en plusieurs lieux pour optimiser la récolte...
J'ai 40 pieds morts...pourris, noirs.....dont une 20 aine qu'étaient gros de tige comm un orteil...je suis vénère...
Normalement en Bourgogne, sans serre, on mange de la tomate au 10 juillet...
J'en ai 2 de murs ds 2 jours....cesr un désastre, ça a plu des hectolitres...
Par contre j'ai des cucurbitacees en masse et des potirons.  potimarons énormes..cornichons, courgette en profusion...
Cesr la nature...ca va ça vient...aucune année ne se ressemble...et cesr idem en élevage ou apiculture........c'est une année spéciale...
.

Salut Stéphane,
j'avais loupé un épisode. Merci pour ta réponse  😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 27-07-2021, à 12:44
De rien Monsieur TIGER !
YEN N'A qui vont dire...il etale sa vie ce mec là !  🤭...
Non, je partage de temps en temps une page de vie champêtre...pour influencer, à mon modeste niveau....des geeks...qui sont étanches à la vie rurale !  😀
Et bin...ca sera un steak haché 5 % de Charolais...avec quelques légumes vus au message d'avant...cueillis extra frais.. ..accompagné d'un morceau de miche de pain artisanale au levain...
Ya que la mayo qu'est industrielle...jai eu des poules mzis j'en veux plus....car ici....ya trop de prédateurs....avec la proximité de la forêt....je serai sans cesse embêté....et jzi d'autres chats à fouetter ( pour ceux qui connaissent pzs le terme...cest une image...hein..les chats ici, on les fouette pas...on les mange !....  😲)..
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND

47 ans9797 messages 1919 images
Posté le 27-07-2021, à 13:12
Moi j'aime bien  👍  continuez  👍  😎 

Moto(s) : 125yz1984 (vendue) 125yz1993(volée) 125kx2000(volée) 125exc2004
59 ans440440 messages 138138 images
Posté le 27-07-2021, à 17:35
On suit. C’est vert, orange, rouge, ç’est comme les motos. Même  les oranges sont du jardin.
la nature, EN GRAND

Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
Posté le 27-07-2021, à 19:19
Toi.... T'es dans le sud !...  👍 

56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 27-07-2021, à 19:36
La récolte du jour chez mon daron...   😉
Par contre, comme Beubeugne, tous les pieds de tomate sont devenus noirs et morts. :/

la nature, EN GRAND
Posté le 27-07-2021, à 19:47
Tu les as planqué où les jambons, Dave? 😉  🤭  hein où? 😂 

64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 27-07-2021, à 20:59
Comme je suis presqu'en ville (10 mn du centre ville de Tours) mon jardin est principalement d'agrément.
Mais j'avais, il y maintenant plus de 25 ans, récupéré dans un taillis une pousse qui ressemblait à un mirabellier sauvage.
Replanté dans mon jardin il me donne depuis plus de 15 ans avec abondance de succulentes petites mirabelles, le tout sans aucun engrais ni pesticide.
Il en est de même pour les framboisiers, sauvages eux aussi, ainsi que le noisetier récupéré de la même manière qui fait la joie de mon écureuil (très opportuniste) qui a établi son domicile dans mon abri de jardin et qui ne semble pas perturbé par mes allées et venues.
De toute façon dans mon terrain plutôt ingrat (anciennes vignes) les plants de jardinerie ne tiennent pas plus de 3 ans  😭 
La récolte dépasse très largement mes besoins, j'en fais donc profiter mes collègues.
Ce qu'il reste du dessert de ce soir, c'est parti pour une récolte journalière jusqu'à la mi-août  👍 
la nature, EN GRAND

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
132 connectés : 7 membres : auclair Crazy tiger dubouchet gs-600-xc marcus73 Marvin The Martian rapetou, 125 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
132 connectés : 7 membres : auclair Crazy tiger dubouchet gs-600-xc marcus73 Marvin The Martian rapetou, 125 invités et 97 Robots d'exploration.