LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 12-07-2021, à 12:25
On avait demandé à Guy Bedos...comment allez vous MR BEDOS ?
Moi ? Je vzis très bien, merci...et si tout le monde allait aussi bien...le monde irait mieux  🤭..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 18-07-2021, à 22:28
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
le sphynx colibri.
.... 50 kilomètres heure de vitesse de pointe !..du sur place parfait, et une précision chirurgicale.. 
la nature, EN GRAND
et le dernier, c'est un gros papillon violet, qui lui aussi, a voulu butiner, aux rayons du soleil ardent, qui était absent depuis 15 jours...causant la pourriture des pieds de tomates, aucune miellëe pour les abeilles, et du pâturage tripé pour les ruminants...
Bref....çà fait du bien le soleil...à un futur papillon qui sera recalé, au futur CT moto obligatoire.....décidément en ce moment.... Plus ça va...plus ce monde me gonfle.....
la nature, EN GRAND

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 18-07-2021, à 22:49
L'espèce de coccinelle allongée, c'est une saloperie qui bouffe les jeune feuille des saules, mettant la vie de l'arbre en péril, mais en fait ça bouffe à peu près tout les végétaux! je les écrase!!!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 18-07-2021, à 22:55
C'est dommage..... , tu passes à côté de protéines.........
A l'apéro..une fois grillé très rapide... , c'est coloré et goutu...sur une tartine de beurre d'amande......miam..

Posté le 18-07-2021, à 22:58

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 25-07-2021, à 22:32
Mes chardons bleus.  😀
Ils plaisent beaucoup aux petites ouvrières ailées.  😉
la nature, EN GRAND

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 26-07-2021, à 13:33
Ya du bon Glourrpp dans les jardins...jachères et prairies... ( des propriétaires raisonnables)
la nature, EN GRAND
puis du mauvais Glourrpp dans beaucoup de cultures intensives, à semences améliorées et rendement à haute performance....laissant bien souvent très peu de nectar aux abeilles...quand ce n'est pzs tout simplement.. du toxique à l'état pur....qui donnera de la bonne huile de colza...bonne en rendement..mais en rien d'autres...
Rappellez vous du bon adage champêtre qui dit :... QUANTITÉ NE RIEMERA JAMAIS...AVEC QUALITÉ.....
la nature, EN GRAND

Posté le 26-07-2021, à 14:05
C'est sûr que quand on passe les abeilles, bien grosses et bien grasses, au pressoir pour en extraire le miel, la quantité de miel qui en résulte est largement supérieure et donc de moindre qualité que lorsqu'on les trait à la main! 🤭  😉

Posté le 26-07-2021, à 15:00
Toi, le dernier stage en ferme découverte..que t'as fait dans le Lubéron, avec Francis Lalane, et Danielle Gilbert..filmé par C8...( Le retour a la vie Champêtre...sans le garde) ...çà t'as pzs arrangé le ciboulot...
A mon humble avis, ton cerveau fait un Crumbble pathogène...a tendance kaléidoscopoique...de ce que tu appris sur place...même si les cours supplémentaires ( payants) que tu a pris avec la formatrice en chef, BRIGITTE LABAYE .. qui a contrario de sa cousine MAYA, (qui était dans une série de dessin animé)... elle....était plutôt branchée dans des films de science naturelle...où elle maniait, déjà avec dextérité...le noble art de traire les mâles...
Bref...prends ton pass sanitaire et suit à la lettre, les 584 obligations qui y sont recommandées, obligatoirement...et tout ira mieux....foie de morue !... Heu merde...foi
d ÉTAT !...  😀

Posté le 26-07-2021, à 18:20
A 55 ans, si t'as pas de patates pour
l hiver....T'as raté ta vie......
Ouais...!!!.. 😀 j vais pas crever de faim !
Champagne !.... Heu non.. Guiness...  😄 
la nature, EN GRAND
de la yamalisa,
De la kt bintge..de la m'en rappele plus, les restes de l'hiver dernier replanté.. 
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND

64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 26-07-2021, à 19:46
Belle petite récolte ! Comment tu les conserves ? Moi, même en les mettant au frais et dans le noir complet, ça finit par se ramollir et germer.  :| 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
65 ans37553755 messages 39503950 images
Posté le 26-07-2021, à 21:31

Beubeugne steph a écrit :

la nature, EN GRAND
de la yamalisa,
De la kt bintge..de la m'en rappele plus, les restes de l'hiver dernier replanté.. 
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND

Waou !!! Steph , t'as même déjà prévu un tremplin pour Flash , quand y voudra tirer la bourre  il y aura l'épreuve de l'étang  👍  😂 

Moto(s) : DRZ 400s
Posté le 26-07-2021, à 21:42
Salut Sylvain... Mon père les mettait à la cave, après les avoir fait sécher, comme je fais, à l'air 2 jours...
J'ai un petit caveau mais je l'ai condamné, car il était visité par des rats.....et où le rat passe...il passera....
Donc, je fais comme pour les carottes.. 'je prends des poubelles standards noires..a couvercle,...je pose au fond, un bac ajouré en plastique, à l'envers ( bac à champignons de Paris...trouvable sur les marchés près des vendeurs légumes..) ça permet un vide d'air en bas...qui fait respirer.....
Puis jemmanche les patates séchées dedans, après avoir trier toutes les abîmées ou tachées que l'on mange en premier..
Ensuite je pose un.drap dessus...( pas le couvercle) et j'y place ds un coin tempéré et sombre...
Ya en effet, pas mal de germination, sur les patates non traitées..cesr bon signe..mais faut en début d'année..genre janvier.. vider la poubelle et les frotter pour virer les tubercules qui vident la patate....
Faut fr ça de temps en temps...
Je mange les plus belles, restent à la fin que les vilaines et compléments tuberculées, que j enfoui 1 mois avant les saints de glace.. '
Soit le 10 avril...donnant de la patate nouvelle dès mi juillet..
Plus la terre est fumée au fumier, plus la patate fait des yeux et a tendance à fr de la pourriture...surtout, comme ici...de la terre lourde, et des étés chauds et moites...
Donc du fumier, que ts les 3 ans.....les carottes idem....plus c'est fumé, plus ya la pourriture noire...une galère..
Cette année j'ai fait 50 pieds de tomates avec mes graines.... ...dispatchés en plusieurs lieux pour optimiser la récolte...
J'ai 40 pieds morts...pourris, noirs.....dont une 20 aine qu'étaient gros de tige comm un orteil...je suis vénère...
Normalement en Bourgogne, sans serre, on mange de la tomate au 10 juillet...
J'en ai 2 de murs ds 2 jours....cesr un désastre, ça a plu des hectolitres...
Par contre j'ai des cucurbitacees en masse et des potirons.  potimarons énormes..cornichons, courgette en profusion...
Cesr la nature...ca va ça vient...aucune année ne se ressemble...et cesr idem en élevage ou apiculture........c'est une année spéciale...
.

Posté le 26-07-2021, à 21:52

Beubeugne steph a écrit :

la nature, EN GRAND
de la yamalisa,
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND

bad-brad a écrit :

Waou !!! Steph , t'as même déjà prévu un tremplin pour Flash , quand y voudra tirer la bourre  il y aura l'épreuve de l'étang  👍  😂 

🤭
🤭  😎.....
Le pov nonold....il va avaler une grenouille pas cuite !!!
J'ai messagé furtivement avec le jean fi...
Un truc sympathique organisé à Mezilles...sur un week-end...avec partage de la note, entre tous les participants... Et un. Truc libre..genre, chacun amène sa brêle du moment...et couche ou il veut...sur place, camping, ds sa bagnole......SERAIT ENVISAGEABLE.. a une période creuse...pour que chacun puisse venir sans encombre...genre novembre à mars....  👍 

51 ans15761576 messages 218218 images
Posté le 26-07-2021, à 21:52
Ba ici pareil......mes tomates 0 pointées !!!!
Pour les patates, j'en ai arraché 2 pieds pour voir, pas trop mal, j'attends encore 1- 2 semaines. T'as raison, chaque année est différente......... on gagne des batailles......mais la nature gagnera toujours la guerre !!  😂  👍 

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
129 connectés : 6 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet Lafayette43 monno willy37, 123 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
129 connectés : 6 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet Lafayette43 monno willy37, 123 invités et 91 Robots d'exploration.