YAMAHA GT 80
Sujet
6 ans33 messages 77 images
Posté le 05-04-2021, à 14:20
Sujet
Bonjour a tous
Je me présente je m'appelle Wandrille j'ai 16 ans et je suis un passionné de vieille mécanique j'ai restauré de A a Z une motobecane d45s de 1952 et la je me suis attaqué à un nouveau projet , j'ai acheté une yamaha gt80 enfin ce qu'il en reste j'ai le moteur mais le bloc est cassé et vu que j'ai un moteur de dtmx je me disais pourquoi pas le mettre dessus sans denaturaliser le charme de la moto . Enfin mon vrai problème est que il me manque des pièces comme les gardes boues et la selle et le réservoir à huile .Je voulais vous demander si d'autres pièces peuvent s'adapter dessus .Je cherche pas avoir une moto 100% d'origine mais qui est une bonne gueule . Du coup est ce que d'autres gardes boues peuvent s'adapter ?? Mais qui ressemble à l'origine. 

Pièces importantes qu'il me manque :
Garde boue ( av et ar )
Réservoir à huile
Selle

Si quelqu'un a ce genre de pièce en stock et qui me coute pas un bras je suis chauds

Merci de votre aide et vous souhaite une joyeuse fête de Pâques
60 ans371371 messages 36363636 images
Posté le 05-04-2021, à 14:52
Bonjour,
Cette moto est super attachante.
J'ai de mon côté une Yamaha 50 GT à finir de restaurer.
La voici:

Yamaha gt 80

Basé sur mon expérience, les pièces sprécifiques sont très difficiles à trouver.

il y a 2 type de selles: une longue biplaces qui alourdit la ligne de la moto et une courte qui équipe la mienne.
Le feu AR (gros rond avec 2 catadioptres ronds plus petits)  est le même que celui de certaines DT 125 et 250 ainsi que les 125 RDX.

Concernant ton moteur, je te conseille plutôt de rechercher un bas moteur de Yamaha 50 TY, RD ou DT. Le haut moteur se trouve facilement en neuf. Ce sont les même que sur les 80 GT.

Les culasses des GT sont spécifiques car les ailettes côté droit sont meulées pour laisser passer le pot d'échappement.

Pour les pièces de carosserie, il reste ebay US.

il y a dans une casse moto près de chez moi un carter d'embrayage:

https://exabike.com/carter+embrayage-yamaha-gt+50-20656.htm

J'ai trouvé dans cette casse 2 carbu pour 50 GT . J'ai acheté d'autres pièces aussi pour mon VMAX. Les prix sont très corrects pour un professionnel.

J'ai réussi à trouver les pneus sur un site belge car les tailles ne sont pas communes du tout. Il faut que je retrouve le nom de ce site.

Bon courage pour ta restauration

Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
Posté le 06-04-2021, à 09:56
Merci de votre réponse
Je pense que la selle est introuvable mais pour ce qui est des gardes boues j'ai vu sur eBay un garde boue  ar de dt 80 est ce que ca peut aller dessus ??

Yamaha gt 80

Et j'ai une yamaha gt 80 avec un garde boue av comme ça

Yamaha gt 80

La votre est très belle

Je pense que je vais vraiment galérer à trouver certaines pièces. Bonne journée
Posté le 06-04-2021, à 09:58
Je me suis relu et je n'ai pas une yamaha avec le garde boue av comme ça je l'ai juste vu et je voudrais savoir à quel modèle il appartient
3 mois plus tard...
50 ans11 message 11 image
Posté le 17-07-2021, à 10:44
Bonjour à tous

Après presque 1 an de galères de recherches de pièces et + de 6 mois pour la CG normale elle pétarade enfin , le bonheur

Si quelqu'un propose à la vente une selle longue d'origine en TBE et une trousse à outils qui va sous la selle cela m'intéresse

photo dans son jus avant remise en service

quelqu'un a t'il une liste des revendeurs Yamaha d'époque 1975? combien de ces petites machines type 477existent encore en France aujourd'hui?

Yamaha gt 80
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
101 connectés : 7 membres : blackchen DAVINTAGE TEAM gilles janvier gs-600-xc JPH74 KIKI19 racingtech2, 94 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 7 membres : blackchen DAVINTAGE TEAM gilles janvier gs-600-xc JPH74 KIKI19 racingtech2, 94 invités et 93 Robots d'exploration.