MAL DE MAIN MOTOCROSS
Sujet
25 ans55 messages
Posté le 16-07-2021, à 21:14
Sujet
Bonjour à tous,

Je viens vers où car je pratique le motocross sur terrain mais au bout de 3-4 tours, j’ai un mal de mains horribles, elles se paralyse parfois, ce qui est dangereux quand je prend un appel.

Quelqu’un aurait des solutions ?

Merci d’avance.
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 16-07-2021, à 21:32
C’est plus souvent les avant bras qui se tétanisent et qui font perdre le contrôle des mains.
Arm pump.
Les causes les plus connues, fourche trop dure, guidon pas adapté, maillot  trop serré et/ou mal ventilée, mauvaise hydratation, etc, etc

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
75 ans16601660 messages 766766 images
Posté le 16-07-2021, à 21:52
Bonjour kemoppMX...bonne question ..mais tu  parle juste de douleurs aux mains !!! vu ton age ce n'est pas normal sinon tu aurait mal partout !! a voir la hauteur et inclinaison du guidon ..la position des poignées ( embrayage..frein Av ) qui doivent tomber sous la main en position assise ou debout avec un bon maintient du guidon sans contraintes . Tu fais tes réglages en statique et tu paufines en entrainement !!!..ça peut prendre du temps mais ça sera plus agréable en pilotage pour la suite. cela s'appelle de la mise au point ..contraignant mais ça te permet d'étre plus a l'aise par la suite . Bons règlages ...A+ momo.

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
59 ans319319 messages 3939 images
Posté le 16-07-2021, à 23:10
Manque d entrainement, y aller progressivement  en rallongeant petit à petit les séances d entrainement.

Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
97539753 messages 20782078 images
Posté le 16-07-2021, à 23:46

kemoppMX a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens vers où car je pratique le motocross sur terrain mais au bout de 3-4 tours, j’ai un mal de mains horribles, elles se paralyse parfois, ce qui est dangereux quand je prend un appel.

Merci d’avance.

Je pensais au Canal Carpien , même si tu es un peu " jeune " pour cela , mais tout le monde sait que quand on est jeune on veut " griller " les étapes !  😉  😉 
Parle en a ton généraliste , s'il a un doute  il t’enverra certainement faire des tests chez un neurologue  😀   

Les symptômes du syndrome du canal carpien

des picotements ; un engourdissement progressif ; une sensation de décharge électrique dans l'extrémité des trois ou quatre premiers doigts de la main, ou parfois ascendante vers l'avant-bras.

A voir après toutes les préconisations et réglages cités avant 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 17-07-2021, à 07:37

kemoppMX a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d’avance.

Le GV est fantastique! Doctoguideverdo!  🤭

Les choses que tu ne dis pas:
Depuis quand pratiques-tu ?
Quelle fréquence, durée?
Quelle intensité?

Et sur quelle brêle?

😄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 17-07-2021, à 09:00
Pis t'as les presque vieux comme moi qui ont le nerf radial touché sur les 2 avant bras et de l'arthrose à la base de l'articulation du pouce qui empêche de serrer les mains et tout devient encore + compliqué ... 😕    😜 
62 ans8787 messages 1313 images
Posté le 17-07-2021, à 09:04
ce qui est dangereux quand je prend un appel
Unquote

La on est bien d’accord telephoner en roulant, c’est tres tres dangereux  😂  😂  😂  😂  😂 
33 ans176176 messages 4646 images
Posté le 17-07-2021, à 09:54
Salut
J'interviens car j'ai eu me même soucis que toi!
Après avoir consulter mon médecin traitant qui est également médecin du sport, celui ci m'a donner quelques conseils qui m'ont été très utiles!
Complètement en contradiction avec ce que les gens peuvent te raconter.
Comme toi au bout de 5 minutes de moto je ne sentais plus mes mains, j'avais les avants bras en béton et une forte sensation de compression dans les muscles!

A ce moment la je roulai avec un gilet de protection dont le tissage me gainai les bras!
Terminer le gilet!
Ont en revient au propos de Tonton cité plus haut

J'ai à contrario résolu mon problème en durcissant ma  fourche!
Et tu remarquera que beaucoup de top pilote cross roule dur.

J'avais également la sale habitude de faire un peu de renforcement musculaire avec des altaires de 4kg sur les bras et les avants bras à raison de 10 minutes le soir 3 fois par semaine.
J'ai arrêté cela !
Au final cela faisait plus de la gonflette que réellement du renforcement et même si les bras était dessiner, cela accentuai le syndrome des loges!
Et des que je prenait un guidon, les muscles de mes avants bras ne pouvais pas librement se contracter.

Et surtout bien s'hydrater en commençant la veille avec éventuellement des aide comme l'isostar qui contient beaucoup de sels minéraux

Et pas de viande rouge ni de charcuterie la veille!

Voilà comment j'ai résolu mes problèmes de bras!

Moto(s) : Nippones, autrichiennes et des suédoises #69
66 ans903903 messages 183183 images
Posté le 17-07-2021, à 12:13
SLT,

Tu as surement un probleme de ventilation, tu respires mal, tu fais des apnées en roulant et tu n’oxygène plus tes muscles ,
Sur les freinages, il faut que tu fasses de l'hyperventilation, c'est a dire que tu aspires et souffle rapidement par la bouche quand tu commences a avoir mal,
La douleur vas disparaître instantanément,

Alain,

Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
110 connectés : 9 membres : auclair chpèr62 dubouchet Fender bird hva390wr Marco84 Pascal CHAUVIN petitrico61 tonton, 101 invités et 63 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 9 membres : auclair chpèr62 dubouchet Fender bird hva390wr Marco84 Pascal CHAUVIN petitrico61 tonton, 101 invités et 63 Robots d'exploration.