LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 07-07-2021, à 22:50

ju50 a écrit :

le pain et beurre (salé :) ) ce n'est pas avec chaque plat pourtant ??   🤭
ca fait envie crazy en tout cas  👍 

Crazy tiger a écrit :

Dis-donc, tu es sûr que tu es Normand, toi ? Tu ne serais pas plutôt chapeau rond ?  😄  😉

😄  😄  😄 

je suis a 15km de la frontière normande - bretonne donc forcement je vois de près l'herbe plus verte du voisin  🙂  🙂

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
60 ans5454 messages 1414 images
Posté le 08-07-2021, à 00:35
les cèpes à l'huile d'olive et les girolles au beurre. Samedi, une heure de rando trial, les cèpes ont traversé le chemin, les girolles n'étaient pas loin.

https://www.leguidevert.com/_lgv/pdf_forum/2021/27/2082_Resized-20210703-174113-1-001.jpeg.pdf

Philippe
59 ans82738273 messages 52125212 images
Posté le 08-07-2021, à 14:28
Le miel de la vie...merci aux n'abeilles...qui peinent beaucoup du dérèglement climatique.., des abus de traitements phytosanitaires, des monocultures, du changement des variétés cultivées..plus pauvres en source nectarifere, du manque d'espace non cultivé...riche en graminées diversifiées..de l'augmentation des parasites et ennemis de la ruche, de la recherche de variétés d abeilles étrangères.. ...productives et douces...importées...de la vie écourtée des reines ne durant que 2/3 ans....quand elles faisaient le double en 1960...du productivisme acharné de certains apiculteurs...de...de...et de...
la nature, EN GRAND
Miel aubepine fruitiers pissenlit.
...de couleur blanche, goût délicat de fleurs de printemps, grains fins, crémeux...revitalisant, revigorant... 
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 10-07-2021, à 09:57
Tout commence par de la boue malaxée, mis par petits coups de bec, dans un angle
d 'étable...
la nature, EN GRAND
petit à petit, le nid se construit..
la nature, EN GRAND
il a séché suffisamment pour y déposer des œufs
la nature, EN GRAND
et voilà la progéniture, dévoreuse de bouillie de moucherons et moustiques..gobés au dessus du petit étang....
la nature, EN GRAND
les parents hirondelles...se tuent à la tâche pour empiffrer les mioches, afin qu'ils puissent faire de grandes études...heu non...afin qu'ils volent rapidement de leurs propres ailes

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 10-07-2021, à 10:05

Beubeugne steph a écrit :

la nature, EN GRAND

Bonjour, bonjour, bonjour, Beubeu chantent-ils tous en coeur!  😀

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 11-07-2021, à 15:46
la nature, EN GRAND
.. ça a le mérite d être clair a la falaise du bois de cise
la nature, EN GRAND

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 11-07-2021, à 22:28
Ah, les bords de Loire.....c'est trop bon...
Et 2 micros champignons, trouvés..sur le chemin.....non d'un loup !
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND

64 ans1318613186 messages 25292529 images
Modérateur
Posté le 11-07-2021, à 23:24
Salut Stéphane,
ce ne sont pas des vesses de loup mais un champignon assez rare. L'intérieur est presque violet mais il est comestible.
Si tu en as cueilli un, tu peux le couper en tranches et le préparer comme une escalope de veau, avec un peu d'oignon, de crème et de poivre.
C'est plutôt sympa, mais tu ne feras pas non plus un saut périlleux arrière à la deuxième bouchée. Bref, ça ne vaut pas une bonne poêlée de cèpes...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
97539753 messages 20782078 images
Posté le 12-07-2021, à 01:03

Beubeugne steph a écrit :

la nature, EN GRAND

Jeum's a écrit :

Bonjour, bonjour, bonjour, Beubeu chantent-ils tous en coeur!  😀

Cette photo m'a fait plus penser a cette pub  😀

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
65 ans37553755 messages 39503950 images
Posté le 12-07-2021, à 01:10
Certifié Mister Ti Tigre crazy  😂 

Moto(s) : DRZ 400s
Posté le 12-07-2021, à 07:10

Crazy tiger a écrit :

Salut Stéphane,
ce ne sont pas des vesses de loup mais un champignon assez rare. L'intérieur est presque violet mais il est comestible.
Si tu en as cueilli un, tu peux le couper en tranches et le préparer comme une escalope de veau, avec un peu d'oignon, de crème et de poivre.
C'est plutôt sympa, mais tu ne feras pas non plus un saut périlleux arrière à la deuxième bouchée. Bref, ça ne vaut pas une bonne poêlée de cèpes...

Salut crazy. Bin j'ai été surpris par ce ballon, en pédalant sur le sentier...je m'arrête et en effet, c'est bien du très gros champignon..
Deux randonneurs âgés, passent, s'arrêtent et un me dit, c'est une vesse de loup géante...et que l'intérieur est remplie de poudre marron....donc immangeable...
Je lui fait remarquë que l'intérieur est blanc, totalement blanc, car des limaces ont creusé profondément le plus gros....
J'ai regardé sur le net..avec le fone..a priori ca serait bien une vesse de loup géante, l'intérieur étant totalement blanc et ferme ..avant de contenir des spores, par millions....le champignon pouvant peser 20 kilos et serait connu comme éponge à mercure..selon les endroits ramassés...donc....gaffe...puis ..dun intérêt culinaire modeste...puisque à priori, sans goût...il ne vaudrait être cuisiner, que par l accompagnement d'une sauce bien goûteuse....on l'a laissé sur place...
la nature, EN GRAND

Posté le 12-07-2021, à 09:05
Crazy voulait dire "langue de boeuf" ! Ca c'est bien de la vesse de loup, quand tu presses, ça fait Prout!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Posté le 12-07-2021, à 10:24
Langue de bœuf, vesse de loup..peut-être une langue de loup !?
la nature, EN GRAND

Posté le 12-07-2021, à 11:55
Qui c'est qu'à dit...ya pu d escargots de Bourgogne en Bourgogne !?
Cest vrai que ceux vendus tout prêts, ne sont pas LES..... escargots joufflus de Bourgogne..mais issus de élevage intensif...nourris à CHÉPAKOI..
Pour en trouver, faut éviter les champs de L'AMORT..et ses abords...vous savez ces machins en monoculture où un mec assis sur un truc à 4 roues immense, à air conditionné et GPS intégré, a toujours une bonne raison pour fr mumuse avec son pulvérisateur derrière...
C'est le phytosanitaire...la santé de la plante...pour la santé des hommes....hummm un fongicide par la, un herbicide ici, puis 1 ou 2 insecticides en +...pour que les graines enrobées, d anti mulots et de substance active pénétrante.... puissent pousser en pleine pureté....la santé de la plante, cesr la santé de la planète, jvous dis  😀
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND
UNE COURGETTE nourrie au caca de chèvre, mangée à 10..au barbecue ce week-end..
La courgette est débitée en tronçons de 3/4 centimètres puis chaque face trempée rapidement.. ds de l huile, puis au barbeuk de chaque côté u' quart de heure... Miam
la nature, EN GRAND

Posté le 12-07-2021, à 12:03
Ils sont bien beaux tes escargots! 😎 
Tout est hors norme chez Beubeu! 👍  

<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
118 connectés : 7 membres : Antoine-72-LM Mart monno mulanee papycross@orange.fr pierrot la bricole Throttleman, 111 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 7 membres : Antoine-72-LM Mart monno mulanee papycross@orange.fr pierrot la bricole Throttleman, 111 invités et 57 Robots d'exploration.