Dirtman a écrit :je crois avoir compris le problème après re démontage, l'écrou de serrage ne tient pas, pourtant il y a bien une rondelle ressort...
soit l'écrou est "fatigué", soit la rondelle ressort l'est aussi, voir les deux...?
soit je serre pas assez, la préco est de 80 Nm ce qui est pas mal
le filetage sur la queue de vilo est nickel, le filetage de l'écrou aussi
comme j'ai pas le "clé à ergots" je bloque le rotor avec un tournevis en appui sur une bobine et serre au cliquet...
ca doit pas être suffisant, je dois pas être au couple recommandé
bizarre que cet écrou soit pas autofreiné, ceci dit il y a pas de contraintes dessus
si je mets du frein filet? vous en pensez quoi....?
après je me demande si la queue de vilo n'a pas un faux rond = vibrations = desserage de l'écrou a haut régime...
faudrait tout démonter....putaing de bécane de merde d'enculé de vendeur d'enculé de Yvetot 🤬 🤬
Bonjour. Tu peux te faire ton bloqué volant avec 2 fer plat et 3 BTR de 8. Pas cher et fabriqué en 10mn. T as une photo de la queue de vilo avec juste le rotor posé dessus.
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Pour illustrer le conseil de Doums24 , voici un exemple de clé à ergots chic et pas chère " faite maison " .. 😉
( Photo : internet )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Petit scarabée, le bon mécanicien c'est celui qui a le bon outil au bon endroit au bon moment. 🙂
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
faut me comprendre...14 mois que je suis sur cette IT, parce que l'ancien proprio était malhonnête (un gars du GV de mon âge, quelle honte), pas achetée chère, c'est pas une question de prix, mais s'il m'avait dit tout de suite qu'il y avait un prb avec le stator j'aurai gagné bcp de temps & d'argent et surtout j'aurai probablement pas loupé Brioude 2020... 🤬
ensuite en ce moment même un outil a 20 balles, j'essaye d'éviter...mais ca va peut être aller mieux bientôt... 😉
bon:
j'ai acheté la fameuse clé à ergots
commandé deux clavettes neuves chez Yam (10 x fois moins chères que chez battavevolmototpièces), mais encore perdu 2 semaines (ca vient d'Amsterdam, décidément)
sortie ma clé dynamo réglée a 80 Nm
monté tout ca
et fait hier 7 kms sans prb majeur pour l'instant
noté qqes petits ajustements à faire (réglage carbu, faudrait que je trouve une lampe strobo, car le stator a deux repères et je ne sais pas lequel prendre, roulement de colonne un peu trop serré)
j'arrive au bout de la remise en route...
mais encore loupé une sortie ce we (du coups prends ma vieille xr)
un peu a bout de nerfs avec cette m...qui me fait tout louper, j'ai pas deux vies moi...
quel c onnard ce type d'yvetot...c'est jojo la bricole du coups je galère derrière
a+
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
bon voilà, elle a bien roulée, balade de 80 kms env, nickel, j'ai juste noté qu'à fond elle régule un peu (???), comme si il y a avait un rupteur...
mais ca c'était hier,
tout content je me suis inscrit à boismé ce matin et il me restait a regarder le feu avant (feu arr marche) et zou...
je redémarre, et voilà qu'elle me refait des "paf" paf très forts, comme de l'autoallumage au démarrage (elle m'avait fait une fois)
recontrole calage du plateau d'allumage, c'est nickel,
serrage rotor, nickel,
étincelle bougie, nickel,
ce "paf" au démarrage, pour moi c'est de l'autoallumage, vous en pensez quoi?
les causes de l'autoallumage semblent etre:
trop d'avance, pas mon cas, bien réglée
carburation trop pauvre, je suis en 58/165 sur un keihin, ca me semble pas bien pauvre, surtout pour le GR et la bougie est bien chocolat et elle "carbure" bien
compression trop élevée, ah, ce qui est curieux, c'est quand j'ai récup cette moto elle avait deux joint de culasse montés, en demandant a l'ancien proprio, il ma répondu ne pas connaitre la raison? on aurait raboté le plan de culasse pour avoir plus de patate et du coups tout foiré?
points chauds culasse (calamine), bon j'avais nettoyé la culasse, depuis fait que 100 bornes, donc je crois pas
segments morts laissant passer l'huile, peut être?
enfin, mauvais indice thermique bougie, possible je connais pas l'indice thermique de la bougie montée, mais de la a créer un autoallumage au démarrage alors qu'hier elle a bien démarré et bien fonctionnée?
je suis dans la m....
hier j'étais tout content d'annoncer a mon pote JBL que "ca y est, la Schtroumpfette fonctionne, enfin"...misère
je déprime
si vous avez des idées,
merci d'avance,
Fab
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Dirtman, tu paies ton infidélité à Honda, non ? 😉
Dirtman a écrit :je reprends le sujet...
bon voilà, elle a bien roulée, balade de 80 kms env, nickel, j'ai juste noté qu'à fond elle régule un peu (???), comme si il y a avait un rupteur...
mais ca c'était hier,
tout content je me suis inscrit à boismé ce matin et il me restait a regarder le feu avant (feu arr marche) et zou...
je redémarre, et voilà qu'elle me refait des "paf" paf très forts, comme de l'autoallumage au démarrage (elle m'avait fait une fois)
recontrole calage du plateau d'allumage, c'est nickel,
serrage rotor, nickel,
étincelle bougie, nickel,
ce "paf" au démarrage, pour moi c'est de l'autoallumage, vous en pensez quoi?
les causes de l'autoallumage semblent etre:
trop d'avance, pas mon cas, bien réglée
carburation trop pauvre, je suis en 58/165 sur un keihin, ca me semble pas bien pauvre, surtout pour le GR et la bougie est bien chocolat et elle "carbure" bien
compression trop élevée, ah, ce qui est curieux, c'est quand j'ai récup cette moto elle avait deux joint de culasse montés, en demandant a l'ancien proprio, il ma répondu ne pas connaitre la raison? on aurait raboté le plan de culasse pour avoir plus de patate et du coups tout foiré?
points chauds culasse (calamine), bon j'avais nettoyé la culasse, depuis fait que 100 bornes, donc je crois pas
segments morts laissant passer l'huile, peut être?
enfin, mauvais indice thermique bougie, possible je connais pas l'indice thermique de la bougie montée, mais de la a créer un autoallumage au démarrage alors qu'hier elle a bien démarré et bien fonctionnée?
je suis dans la m....
hier j'étais tout content d'annoncer a mon pote JBL que "ca y est, la Schtroumpfette fonctionne, enfin"...misère
je déprime
si vous avez des idées,
merci d'avance,
Fab
une fois mon 200 IT faisait du bruit aussi et c'était culasse ou cylindre désérré
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
gs-600-xc a écrit :Pour faire les choses, avec style. 🤭
Je sors! 🙂
J'y penses
pour ce qui est de Dave
j'avais une LC4 (premier modèle), je passais mes we dessus, tjs un truc qui merdait, un jour je l'ai jeté et acheté un 600 XR,
plus jamais grillé mes we a mécaniquer
bon ceci dit, une idée "constructive" m'aiderait...
Dirtman a écrit :ce "paf" au démarrage, pour moi c'est de l'autoallumage, vous en pensez quoi?
Salut Fabrice,
Ce ne serait pas plutôt l'explosion qui se produirait dans le pot au lieu de la culasse ? (donc trop tard).
Tu dis avoir vérifié le serrage de ton volant, mais t'es sûr qu'il n'a pas légèrement tourné ?
J'ai pas tout relu, mais il me semble que tu as déjà changé le CDI, non ?
Que des Yam ! 😍
j'ai réfléchi et ton avis tombe pile poil...c'est une idée...merci (ce qui impliquerait une avance initiale mauvaise, a priori pas assez d'avance)
le volant est bien serré, sur, la clavette en place, pas cassée (encore revérifié). ce point est ok maintenant.
Je pense néanmoins que le stator est mal réglé. C'est comme si le moteur voulait partir dans le sens inverse (trop d'avance, pas assez?)
J'ai deux repères sur le carter, un premier en haut à gauche (trait fin), un deuxième un peu plus loin à droite (trait court et plus épais).
impossible d'aligner les deux repères pile poil, donc on choisit soit l'un, soit l'autre...
et aucune revue m'indique lequel choisir? Je ne sais non plus si en tournant le stator vers la gauche je donne plus d'avance (que je suppose), et l'inverse en tournant vers la droite? qqe un sait?
je fais une photo demain,
hier elle a bien marché pendant deux heures, je dois pas être loin, mais dans quelle direction aller?
Que des Yam ! 😍