DES CONTROLS TECHNIQUES OBLIGATOIRES POUR LES
Il y aura aussi sûrement pas mal de soucis pour les proprios de machine d'enduro rifouillée dont la carte grise est celle d'une autre...
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
alex14 à écrit:Il y aura aussi sûrement pas mal de soucis pour les proprios de machine d'enduro rifouillée dont la carte grise est celle d'une autre...Peut être pas, organiser une visite technique avec expert ( ingenieur DRIRE) etc...ça parait trop compliqué et ça necessiterait beaucoup de moyens. J'imagine plus facilement un échange en bon edu forme en préfecture. 🙄
Moto(s) : Aprilia,SWM
La je crois que tu es un peu optimiste Zstiv.T'imagines le nombre de bécanes qui retrouveraient légalement une virginité ????
et le mecs qui a 50 ou 100 motos 😄
bonjour la note :/
louer un smi pour amener tout 😄
nico30 à écrit:et le mecs qui a 50 ou 100 motos 😄ou même QUE 11 !!!!!!!! :/
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
oui patrick 11 deja,ca fait pas mal!!!!
moi 4 ça va :/
ça va favorisé la circulation des cross ça !!!! 🤬
moi 4 ça va :/
ça va favorisé la circulation des cross ça !!!! 🤬
En Espagne les contrôles techniques sont en place depuis quelques temps.
J'ai un cousin qui a une Guzzi de route des années 50 entièrement restaurée, et il ne peut pas rouler avec car son numéro de moteur ne correspond pas avec celui de la carte grise. 😢
Autrement dit pour rouler il faut, l'équipement street légal et les numéros de cadre et moteur qui correspondent à la carte grise.
Il y en a qui ont du soucis à se faire car leurs motos ne seront bonnes qu'à rester au garage ou dans le salon en déco...
J'ai un cousin qui a une Guzzi de route des années 50 entièrement restaurée, et il ne peut pas rouler avec car son numéro de moteur ne correspond pas avec celui de la carte grise. 😢
Autrement dit pour rouler il faut, l'équipement street légal et les numéros de cadre et moteur qui correspondent à la carte grise.
Il y en a qui ont du soucis à se faire car leurs motos ne seront bonnes qu'à rester au garage ou dans le salon en déco...
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Je me souvient que l'à‰tat avait a une époque voulu mettre en place la VIGNETTE pour les moto mais je ne me rappel pas avoir vue une moto avec . C'est vraie qu'il y avait eu une vraie mobilisation des motards cette fois la (pas comme a la manifestation contre la circulaire olin l'année dernière) a nous de voir maintenant
zstiv à écrit:CG COLLECTION revue et corrigée 01/2009 OBLIGATOIRE!!! 😎T'es sûr que la CG collection va dispenser de contrôle????
Anonyme à écrit:Je me souvient que l'à‰tat avait a une époque voulu mettre en place la VIGNETTE pour les moto mais je ne me rappel pas avoir vue une moto avec . C'est vraie qu'il y avait eu une vraie mobilisation des motards cette fois la (pas comme a la manifestation contre la circulaire olin l'année dernière) a nous de voir maintenantOn aura beau manifester, c'est une décision européenne, donc qu'on le veuille ou non ça sera mis en place. 😢
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
tous vos vieux tromblons feront juste de la déco sur M6 😄 😄 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
zstiv à écrit:CG COLLECTION revue et corrigée 01/2009 OBLIGATOIRE!!! 😎
Flamby, il magnifico. à écrit: T'es sûr que la CG collection va dispenser de contrôle????Je n'ai pas dit que j'en étais sur! je crois simplement que les autorités souhaitent nettoyer le parc VO automobile pour relancer le secteur du neuf , ils vont donc durcir les contrôles techniques sur les voitures récentes sous couvert de sécurité et d'écologie. Le contrôle technique sur les motos suivra pour faire plaisir aux revendeurs, et mettre au pas les motards délinquants ...mais ce n'est pas un marché important, because pas de constructeurs Francais.
Les véhicules de collection sont par définition marginaux, la mise en place d'un contrôle technique spécifique serait quelque chose de couteux donc contre productif du point de vue financier, logiquement.....je ne suis pas trop inquiet.
Le contrôle technique sur les voitures de collection passera à 5 ans et sera allégé par rapport à ceux existants, qui vont être durcis. Par expérience( il y a 15 jours) , je peux te dire qu'avec une auto des 70's en bon état c'est pas évident, plus difficile qu'auparavant, les normes retenues ne sont plus adaptées aux véhicules anciens. C'est pour cette raison, que je crois qu'il sera plus simple à tout point de vue de passer en CG Collec, sachant que le principal écueil actuel, à savoir la restriction de circulation à son dpt + ceux limitrophes disparaitra. Je ne vois donc pas pourquoi les autorités devraient nous poser des difficultés, dans la mesure ou tout cela va dans leur sens. 😎 😎
Moto(s) : Aprilia,SWM
bernard à écrit:tous vos vieux tromblons feront juste de la déco sur M6 😄 😄 😄Raté ! 🙂 🤭 😄
Eh oui SWM et MAICO en collection pour moi (77 et 76) 30 ans.... , c'est la Kawa de 95 qui va me faire chier... 🤬
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
ca va etre une grosse enculade une fois de plus,tout est bon pour faire du pognon ds ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!!bientot,il faudra etre milliardaire pour pouvoir rouler que ce soit en caisse ou en 2 roues,à quand les bateaux????
Pour les motos de trial il est matériellement impossible de se présenter à un controle technique, trop de points sont non conformes.