soit l'écrou est "fatigué", soit la rondelle ressort l'est aussi, voir les deux...?
soit je serre pas assez, la préco est de 80 Nm ce qui est pas mal
le filetage sur la queue de vilo est nickel, le filetage de l'écrou aussi
comme j'ai pas le "clé à ergots" je bloque le rotor avec un tournevis en appui sur une bobine et serre au cliquet...
ca doit pas être suffisant, je dois pas être au couple recommandé
bizarre que cet écrou soit pas autofreiné, ceci dit il y a pas de contraintes dessus
si je mets du frein filet? vous en pensez quoi....?
après je me demande si la queue de vilo n'a pas un faux rond = vibrations = desserage de l'écrou a haut régime...
faudrait tout démonter....putaing de bécane de merde d'enculé de vendeur d'enculé de Yvetot 🤬 🤬
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Dirtman a écrit :Salut Fabrice 😎comme j'ai pas le "clé à ergots" je bloque le rotor avec un tournevis en appui sur une bobine et serre au cliquet...
ca doit pas être suffisant, je dois pas être au couple recommandé .
Normalement pour bloquer le volant magnétique, il y a :
1 rondelle épaisse N° 22
1 Rondelle élastique N° 21
1 écrou N°20
Je crains qu'il ne te manque la rondelle épaisse ...
Quand au mode opératoire utilisé pour immobiliser le volant , c' est mon pied au derche si je te vois faire !!! 🤬 🤬 🤬
y' a ça pour ça !!! et pour la noix d' embrayage ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Dirtman a écrit :je crois avoir compris le problème après re démontage, l'écrou de serrage ne tient pas, pourtant il y a bien une rondelle ressort...
après je me demande si la queue de vilo n'a pas un faux rond = vibrations = desserage de l'écrou a haut régime...
faudrait tout démonter....putaing de bécane de merde d'enculé de vendeur d'enculé de Yvetot 🤬 🤬
Plutôt que des gros mots ... :/ :
Imagine que le vendeur aie le même niveau en mécanique que toi ... vous me faites une belle paire ... 🤭
Si l'un de vous a extrait le volant avec un autre outil que celui ci :
Il y a des chances que le volant soit voilé ... ce qui génère des vibrations ... 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74 a écrit :c' est mon pied au derche si je te vois faire !!! 🤬 🤬 🤬
Le proverbe dit /
Surtout ne te retourne pas pour éviter un coup de pied au derche, à fortiori quand il est mérité,
tu pourrais avoir encore plus mal.
🤭 😄 😂
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Dirtman a écrit :je crois avoir compris le problème après re démontage, l'écrou de serrage ne tient pas, pourtant il y a bien une rondelle ressort...
soit l'écrou est "fatigué", soit la rondelle ressort l'est aussi, voir les deux...?
soit je serre pas assez, la préco est de 80 Nm ce qui est pas mal
le filetage sur la queue de vilo est nickel, le filetage de l'écrou aussi
comme j'ai pas le "clé à ergots" je bloque le rotor avec un tournevis en appui sur une bobine et serre au cliquet...
ca doit pas être suffisant, je dois pas être au couple recommandé
bizarre que cet écrou soit pas autofreiné, ceci dit il y a pas de contraintes dessus
si je mets du frein filet? vous en pensez quoi....?
Salut Dirtman ne te prends pas la tête on va trouver la solution. tu peux faire un contrôle de la soie avec un comparateur sans tomber le moteur cela te donnera une idée du faux rond si il y a , pour le pas de vis du vilo cela se refait mais pour le refaire c'est plus facile au tour pour éviter de perdre en diamètre le seul souci c'est qu'il faut démonter le moteur.il faux que tu vois se problème comme une opportunité pour faire un contrôle général du moteur .
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
franchement jph tu déconnes...c'est ta TY 50 qui te fait revenir en maternelle?
bref, bon je vais m acheter cette clé seul moyen de serrer ca comme il faut...et t'as raison il manque cette rondelle épaisse...putaing encore 20 balles chez les enfoirés de bataves
en fait y a beaucoup trop d' enculés dans la mecaniqueland 🤬
et quoi qu'est ca qu'elle a ma gueule ? faut que je dise merci a l'enfoiré d' Yvetot? non mais quoi encore
la vie étant pleine de hasards heureux, je vais bientôt pouvoir y retourner le voir...et c'est moi qui vais distribuer un beau coups de pîed dans les coui....
y en a marre des ces gens malhonnêtes 😜
Bengallou a écrit :Courte vidéo spécifique au démontage du carbu Mikuni VM34 installé sur l’IT:
Bonsoir. Peux-tu me donner ton mode de nettoyage pour pouvoir récupérer ce carburateur dans ce belle état final . Merci d'avance
Moto(s) : dtmx 125
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Dirtman a écrit :Imagine que le vendeur aie le même niveau en mécanique que toi ... vous me faites une belle paire ... rire
franchement jph tu déconnes...c'est ta TY 50 qui te fait revenir en maternelle?
Bah , serrer un écrou en M12 en prenant appui au coin d' une bobine fixée par une vis M4 .... Heuuuuuuuu 😲 😲 😲
Pour la rondelle , va chez ton agent YAM avec cette ref : 90201-12593 ...
Tu vas t' en tirer pour moins de 3 euros sans frais de port . 😉
Mon premier pied à coulisse je l' ai reçu pour ma communion ... bin ouai , déjà bien atteint ... et le reste au fur et à mesure avec mes sous depuis plus de 45 ans .... 😉
Allez ...tu vas y arriver . 👍
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
En ce qui concerne CSMNL je suis d'accord avec toi : leur prix finaux frisent l'arnaque 🤬
Moi comme je suis une buse en mécanique je fait faire par un très bon, tellement bon que quand tu sort de son atelier tu es doublement déprimé car si tu suit son raisonnement à la lettre il y a toujours quelques chose qui empêche le bon fonctionnement soi disant ( toujours se méfier des faire valoir qui existent uniquement parce qu'ils possèdent un savoir par rapport à quelqu'un d'autre 🤬)
Par contre JPH et consœur eux te donnent les bons conseils 👍
La dernière fois à SUCÉ suite à un problème de vis et boulons sur ma bécane j'ai pris un cour de visserie 😂 par PIERROT LA BRICOLE que je vais suivre à la lettre car lui c'est pas pour se faire mousser mais pour aider, comme ceux qui te donnent les bons conseils sur ce post 👍
reconcentre toi sur ce qui est en définitive qu'un petit problème 🤭 laisse tomber le vendeur et écoute les copains 👍 👍 😂
Bon courage
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Aaahh, Coach-Nounou-Gilles qui tempère l'ardeur de l'Homme de la Cendre, c'est beau 🤭 🤭
Faut dire qu'il a de quoi être déprimé mon ex-futur-coéquipier, même si ça lui a permis de faire une belle ballade routière, quoique arrosée à Brioude 😀 😀
Eh oui, Gilles, il y a quelques pointures ici dont les conseils valent de l'or 👍 👍
Et non Fabrice, Jean-Phi ne retombe pas en prime enfance mais reste un grand (c'est le cas de le dire) rêveur éveillé 😉 😉
Allez, on dé-stresse, et tout va bien se passer 😘 😘
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Bengallou a écrit :Courte vidéo spécifique au démontage du carbu Mikuni VM34 installé sur l’IT:
lartisien a écrit :
Bonsoir. Peux-tu me donner ton mode de nettoyage pour pouvoir récupérer ce carburateur dans ce belle état final . Merci d'avance
En général je mets 10cl de vinaigre blanc dans 1L d'eau dans une casserole et j'y plonge toutes les pièces du carbu sans les joints ni pièces en plastique puis je porte à ébulition pendant au moins 15mn. Ne pas faire ça dans ta cuisine car les vapeurs sont irritantes. Moi je fais ça dehors sur un réchaud de camping.
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée