THERMIQUE VERSUS ÉLECTRIQUE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 14-06-2021, à 14:21
Perso la fusion nucléaire est ,je pense ce qu il y a de mieux .....les écolos n arrive pas a imaginer ce que représente la consommation quotidienne ... même actuelle des usagers européen..aucune énergie propre n arrivera à fournir autant ..les barrages sont trop peu nombreux et ont leurs détracteurs..il reste les centrales marée motrice a essayer a plus grandes échelles ...et nous n allons avec tout ça pas vers une réduction de la consommation mondiale....

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 14-06-2021, à 18:12
J'ai déjà un vélo "vert" , écolo, électrique (si si faut mettre des piles dedans pour allumer le boitier de sélecteur de vitesses ! )  😉 

La preuve !  Il est vert et c'est même écrit dessus !  🤭  🤭

thermique versus électrique

Posté le 14-06-2021, à 18:14
c est le vélo de biouman  🤭 pas courant dans cet état  👍 

68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 14-06-2021, à 18:30
T'as pas un habit de Casimir aussi? 😳 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 14-06-2021, à 18:31
Non, j'aime pô Casimir et pis je suis plus gros que lui !  😉 
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 14-06-2021, à 18:32
Dave 1- Casimir 0  🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 14-06-2021, à 18:36

Dave the Leek a écrit :

Non, j'aime pô Casimir et pis je suis plus gros que lui !  😉 

frimeur  😂  😂  😉

Posté le 14-06-2021, à 18:37
Nan !  🤭   🤭
97539753 messages 20782078 images
Posté le 14-06-2021, à 19:04

Jeum's a écrit :

T'as pas un habit de Casimir aussi? 😳 

Le vert , c'est Hippolyte  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 15-06-2021, à 08:14
2 témoignages

59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 15-06-2021, à 08:37

Marvin The Martian a écrit :

Perso la fusion nucléaire est ,je pense ce qu il y a de mieux .....les écolos n arrive pas a imaginer ce que représente la consommation quotidienne ... même actuelle des usagers européen..aucune énergie propre n arrivera à fournir autant ..les barrages sont trop peu nombreux et ont leurs détracteurs..il reste les centrales marée motrice a essayer a plus grandes échelles ...et nous n allons avec tout ça pas vers une réduction de la consommation mondiale....

La France a fait une grosse connerie, merci De Gaulles..de pousser l énergie nucléaire à uranium, prévue à des fins militaires...dans la direction d'une énergie d État, pas claire, pas verte et dont on n'est pzs sorti....vous verrez ds 10 ans....les gabgis de problèmes divers, de coûts, et d enfouissements....
Merci au passage à de Gaules aussi, pour l'agriculture intensive..qu'à tout massacré depuis 50 ans.....avec l'aval de toutes les politiques agricoles depuis...et même généralisée avec la PAC de l Europe dégueu...
Pour moi, ces 2 politiques acharnées sur l'agriculture intensives et la production électrique nucléaire sont un gâchis pour notre beau pays...
Suffisait à l'époque, de pousser la recherche, qu'avait commencer avec succès les états unis, de la production électrique nucléaire civil....par l utilisation de THORIUM......et de garder une agriculture de proximité à échelle humaine, de plus petites tailles, préservant plus la nature, et les emplois....
Mais non, faut péter plus haut que son cul....faut bouffer le monde, faut montrer la grandiloquence de la petite France, dans sa motivation, de se faire plus grosse  que le taureau....
Pauvre grenouille...si belle et si.. saine au départ !

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 15-06-2021, à 08:54
Heu...pas d accord (en partie) avec toi ..pour l agriculture en 45 ,l Europe entière crève de faim ...les ticket de rationnement on été en circulation jusqu en 1949 (1 er décembre 1949) il fallait produire vite ...d ou l utilisation de moyen pas trop naturel pour augmenter le rendement... ça as continué ensuite ..pour produire ..plus ... toujours plus et moins cher ..solution de facilité... Je ne vais pas faire comme le gouvernement ,de m excuser pour des trucs de 70 ans ..on fais avec ce qu on as au moment où ça arrive ..pour la nourriture c est de l immédiat...tout les français n habitent (et n habitaient) pas a la campagne ..c est comme le thermique..a mon avis même en ville y aura pas assez de borne pour tout le monde et pas accès même a une prise domestique dans les garages...sans compter sur les problèmes d incendie et d électrocution que ça va engendrer ...dans un monde parfait ce serai des villages capable de vivre en autarcie..des circuits très court ... déplacement particulier "musculaire" (velo/marche) les véhicules devenant disponible que pour les services (médicaux/pompiers/gendarmerie).. consommation raisonné et production électrique autonome de chaque habitation (panneaux/éolienne/fluviale) ..

59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 15-06-2021, à 09:09
Bien sûr, David....cesr pour ça que je parle de 50 ans de gâchis...avec la continuité sourde et aveugle d'une agriculture intensive destructrice...
Les années après guerre, tristes en pauvreté.....ces 20 ans la, étaient nécessaires en progrès pour booster l économie et la production alimentaire et industrielle...
Mais ya un moment, faut calmer le jeu....mettre de l huile dans la poêle en feu....en remettre et continuer ainsi...aveuglement...ya la poêle qui chauffe, le manche qui crame...bref..la nature qui trinque...par les abus en traitement phytosanitaires, et superficies gigantesques.. non respectueuses..des écosystèmes indispensables pou relier les chaînons... Bocages haies mares friches prairies innondables ect...
Un coup de booster était nécessaire, la logique et la sagesse aurait été de calmer le jeu ensuite...
Pour le nucléaire cesr un mauvais choix, poussé par l orgueil de l'avancement de la France,...dans le domaine du nucléaire militaire......
Remettre ses biles sur la technologie d'un nucléaire propre et non dangereux qu'est l'utilisation du thorium...avec des minies centrales totalement recyclables...était faisable....

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 18-06-2021, à 09:11
la suppression des véhicules "bruyant" en agglomération n as pas que du bon ... encore deux accident très grave a paris une trottinette électrique avec deux passagers ont renversés une piétonne et un vélo également en as percuté une autres (lui avait bu) ... ça va déboucher sur l interdiction des trottinettes ... et les vélos ???

62 ans773773 messages 2121 images
Posté le 18-06-2021, à 09:23
Je ne sais pas si tu evolues sur Paris Marvin mais pour ma part c est quotidien les conneries en trottinettes, velos et cityscoot.
Hier matin encore, j etais arrété au feu sur l Avenue de Gde Armée, y a bien 5 vélos qui sont passés sans s arreter.
J ai l impression que cette population se sent immortel.

Et encore, je ne te parle pas de cette frange de "motards" qui ne roulent que de juin à septembre ou des 3 roues.
Chaque jour je prends quasiment la moitie du perif en 2 roues (Bercy, Maillot) y a toujours un carton entre un 2 roues et une voiture, voir parfois 2 deux roues entre eux.
Les mecs roulent pleine balle, aucune distance de sécurité et au moindre coup de frein ca finit par terre (pneus froids, manque d habitude, le regard juste au niveau du véhicule qui précède.
Et ne parlons pas des 3 roues...
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
97 connectés : 3 membres : dubouchet Gauthier mxsud, 94 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 3 membres : dubouchet Gauthier mxsud, 94 invités et 52 Robots d'exploration.