REMPLACER FIL BOUGIE SUR BOBINE MOTOPLAT
Sujet
Bonsoir,
J'ai eu beau parcourir les sujets, mais je n'ai pas trouvé l'info...
Pensez-vous qu'il soit possible de remplacer ce fil de bougie sur la bobine de mon Cota 123 ?
J'ai vu qu'on trouve ce fil au mètre dans certaines boutiques, mais, bien que je n'ai pas insisté outre mesure, je n'ai pas réussi à le dévisser ou le sortir de la bobine...
Peut-être est-il simplement collé à l'embase...
(Après vérification, c'est idem sur la bobine de mon KTM MC '79...)
Merci.
XaV
Pensez-vous qu'il soit possible de remplacer ce fil de bougie sur la bobine de mon Cota 123 ?
J'ai vu qu'on trouve ce fil au mètre dans certaines boutiques, mais, bien que je n'ai pas insisté outre mesure, je n'ai pas réussi à le dévisser ou le sortir de la bobine...
Merci.
XaV
Bonsoir,
Il existe ce magnifique raccord qui te permettra d'utiliser une câble HT neuf en prolongement de ce qu'il reste sur ta bobine.
Il existe ce magnifique raccord qui te permettra d'utiliser une câble HT neuf en prolongement de ce qu'il reste sur ta bobine.
Moto(s) : Pas assez !
mets moi un mp
je dois en avoir une caisse de bobines de 123 cota
je dois en avoir une caisse de bobines de 123 cota
Moto(s) : bultaco 250 six , 250 type 49, campeon fibre, campeon alu, 2 gs bmw , r60/6 , 250 hva 82, 430 82, 42
ScreamingGT76 a écrit :Bonsoir,
Merci.
XaV
Oui, le fil se remplace sans pb, il suffit de découper la résine à la Dremel jusqu'à l'endroit où il est étamé, puis dessouder, ressouder le fil neuf et refaire une résine.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
comment il arrive a denuder ainsi une bobine
il fait fondre la bakelite il la dissout 👍
il fait fondre la bakelite il la dissout 👍
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Je ne sais pas. La dernière fois où j'ai tenté de dérésiner un régulateur, ça s'est fini en carnage. 🙂
C'était surtout pour montrer où attaquer la résine, pour accéder à la soudure.
Perso, je meulerais jusqu'à la plaquette, pour dessouder. Ensuite en torsadant et tirant sur le câble, il devrait se décoller du plastique et sortir.
Je l'ai fait sur une bobine ND, mais la longueur de câble était moins importante.
C'était surtout pour montrer où attaquer la résine, pour accéder à la soudure.
Perso, je meulerais jusqu'à la plaquette, pour dessouder. Ensuite en torsadant et tirant sur le câble, il devrait se décoller du plastique et sortir.
Je l'ai fait sur une bobine ND, mais la longueur de câble était moins importante.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Il me semble bien avoir vu ce type de réparation sur le forum mais je ne retrouve pas le sujet. Effectivement, il s'agissait de faire une saignée dans l'isolant avec un Dremel puis de forcer sur le câble en dévissant. Ensuite, remise en place du câble HT en vissant plus un coup d'Araldite, et poum !
Mais la solution d'Hva390 me paraît pas mal, quand même...
Mais la solution d'Hva390 me paraît pas mal, quand même...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
OK merci les gars... +1
Je vais étudier vos solutions... 😉
Je vais étudier vos solutions... 😉
On peut aussi visser une vis à placo dans la bobine, couper la tête et visser le câble ht dans la vis.
Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo